Mirage 2000 Solo Display Virtuel

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Fox-1

Mirage 2000 Solo Display Virtuel

#1

Message par Fox-1 »

Bonjour à tous les amateurs de voltige !
Il manquait un solo display virtuel : celui du delta !
C'est aujourd'hui réparé !

Après mon départ de la PAFV, je forme le Mirage 2000 solo display Virtuel !

Le Mirage 2000 Solo Display Virtuel est un groupe de deux pilotes (un seul pour le moment), un qui pilote et un qui "coach".
Dans la réalité, le pilote du Mirage Solo Display effectue une représentation en vol, son programme, afin de mettre en valeurs la maniabilité, l'accélération, etc de son avion, dans le but d'impressionner les investisseurs présents aux meetings.
Le pilote pilote une saison, puis devient coach du nouveau pilote qui arrive, qui devient lui-même coach de celui qui arrive, etc..
Le coach prodigue de nombreux conseils et aide le nouveau pilote de part son expérience.

Le Mirage 2000 Solo Display Virtuel fonctionne de la même manière, mais dans le simulateur Lock On. De plus, le recrutement n'est ouvert qu'aux pilotes opérationnels de l'Armée de l'Air Virtuelle.

http://fox-1.e4y.org

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#2

Message par Bibou »

Fox-1 a écrit : De plus, le recrutement n'est ouvert qu'aux pilotes opérationnels de l'Armée de l'Air Virtuelle.
C'est simpa que tu te soit lancée dans cette aventure mais si ce n'est ouvert qu'au pilote de la AAV ça sert a quoi de le mettre la...

(ce n'est pas méchant mais c'ets la premiere question que je me suis posé en lisant le post)
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 août 2007

#3

Message par Guarinos »

bon courage Fox 1 ;)

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#4

Message par firstdate »

[quote="Bibou"]C'est simpa que tu te soit lanc&#233]
Salut, Sans doute pour faire savoir que cette patrouille à été créé. ;)

Bon courage Fox-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

Dans la réalité, le pilote du Mirage Solo Display effectue une représentation en vol, son programme, afin de mettre en valeurs la maniabilité, l'accélération, etc de son avion, dans le but d'impressionner les investisseurs présents aux meetings.
juste pour pinailler: l'armée de l'air n'a rien à vendre, elle effectue ces présentations pour montrer de quoi elle est capable, mais pas pour faire vendre des avions. C'est plutot le démonstrateur officiel de dassault (éric gérard) qui fait ces démos pour impressionner les investisseurs et vendre des avions (en l'occurrence des rafale) ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#6

Message par firstdate »

Oui mais ça peut toujours aider de faire de la voltige en plus de éric gérard en 2000.
++

Topic author
Fox-1

#7

Message par Fox-1 »

C'est simpa que tu te soit lancée dans cette aventure mais si ce n'est ouvert qu'au pilote de la AAV ça sert a quoi de le mettre la...
Ne t'inquiète pas, je ne prend pas ça mal ! :)
C'est juste que je souhaite informer la communauté lockonnienne qu'une nouvelle équipe de voltige s'est créée, et il me semble que les Forums C6 sont l'endroit où la communauté française lockonneuse est la plus nombreuse ! :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Question sans doute bête, mais cette fois les vrais sont au courant que vous utilisez leur nom ? :)
Image

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 août 2007

#9

Message par Guarinos »

A savoir que la démonstration du mirage 2000 solo display va peut être supprimée , et remplacé définitivement par la démo du rafale :/
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#10

Message par Cougar133 »

et que ce ne sera plus Eric Gerard qui le présentera ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Ce n'est déjà pas lui...

Présentation Alpha = Pilote AdA.
Démo Dassault = Pilote constructeur.

E.G. travaille pour Dassault ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#12

Message par Cougar133 »

tiens vu qu'on est dedans , Az' , tu connais le nom du remplaçant justement du présentateur 2000 ( après Grégory Prats ) ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Oui. :) Suffit de lire le site dédié, facilement trouvable avec un petit coup de Google... ;)

Sinon, bon courage Fox-1, le VFAT, c'est un "gros" truc :)

Juste pour info, il existe depuis quelques mois un "autre" projet de présentation alpha M2000 sous LockOn. Donc de mon point de vue ça ne manquait pas (cf ton premier post), mais il est vrai que ce dernier n'a pas été annoncé sur C6 ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Fox-1

#14

Message par Fox-1 »

Juste pour info, il existe depuis quelques mois un "autre" projet de présentation alpha M2000 sous LockOn. Donc de mon point de vue ça ne manquait pas (cf ton premier post), mais il est vrai que ce dernier n'a pas été annoncé sur C6 ;)
Ah bon ? Je savais qu'il y avait un alphajet solo display virtuel, mais j'ignorais qu'il en existait déjà un sur delta. Mes recherches sur C6, jeuxvideos.com et google n'ont rien donné.. :huh:

Merci pour vos encouragements ! Sinon, pour le VFAT cette année, c'est un projet. En effet pas sûr que j'y arrive, mais c'est mon objectif. :)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#15

Message par Bawa »

mais eeuuhh c'est ce que je disais depuis le début :crying:
C'est plutot le démonstrateur officiel de dassault (éric gérard) qui fait ces démos pour impressionner les investisseurs et vendre des avions (en l'occurrence des rafale)
:sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

Salut
Fox-1 a écrit :Ah bon ? Je savais qu'il y avait un alphajet solo display virtuel, mais j'ignorais qu'il en existait déjà un sur delta. Mes recherches sur C6, jeuxvideos.com et google n'ont rien donné.. :huh:
C'est normal que tu n'en ai pas entendu parler, à ma connaissance ce n'a pas été écrit sur un quelconque site.
Du coup, j'en ai profité pour réactualiser mes infos, errare azrayenum est, le projet évoqué n'est pas le même que le tien, même s'il concerne bien la pelle à tarte. Mais :shutup2: ce n'est pas à moi d'en causer.

Bawa : Tout à fait, ma remarque ne te visait pas particulièrement ;)

Cheers
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#17

Message par Kerdougan »

Belle initiative Fox-1!

Décidément entre la PAFV, les 2 présentations "Voltige Victor" (celle des Virevolte et de Firstdate), le solo display Alphajet si Airone remet les couverts (et pourquoi pas Ninja lui même, allez soyons fous!:Jumpy:) et peut être d'autres que j'oublie, la France sera vraiment à l'honneur cette année. Merci l'AdA mod et les moddeurs fous qui s'y sont rattachés :yes:

Et bien nous pendant ce temps à la PSV, on affute les bords d'attaque de nos Sukhoi et on commence à enchainer les boucles à 740km/h (véridique!) :wavetowel
ImageImage

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#18

Message par jorjio »

Super hommage que vous leur rendez là Fox-1, je tiens vous informer à ce propos qu'une soirée est organisé ce samedi soir au théatre antique d'orange au profit du meeting de la base aérienne 115 avec diffusion du film "Les chevaliers du ciel et enssuite remise d'un trophé aux tator de la présentation Alpha ( c'est à dire tout ceux qui ont présenté le 2000 à orange. Voilà pour la parenthese.
Maintenant pour ceux qui est d'avoir emprunter leur nom, je ne pense pas pour les avoir cotoillé au quotidien que celà les derange, bien au contraire, en tout cas je les vois demain et je leur en parlerai, ils en serons ravi, et meme si tu veux avoir des exemple de figure à effectuer ils sont plein d'idées.
Maintenant le tator de cette année se nomme Raloche de son nom le Capitaine Rallet, un mec super sympa et il nous reserve de bien belle surprises pour la présentation annuelle.
Encore mes grand encouragement Fox-1 et fait nous vite des vidéo
amicalement Jorjio un super fan de cette presentation:wavetowel:technolog

Topic author
Fox-1

#19

Message par Fox-1 »

En effet, pour le nom, j'ai tenté de communiquer avec eux, mais mon enregistrement sur le forum a échoué (je suis enregistré, mais impossible de me logguer, je tombe sur une page blanche). J'ai ensuite essayé de communiquer avec un des membres du forum par mail pour qu'il les contacte lui-même, mais je n'ai pas eu de réponse de sa part. Donc en effet, si tu peux leur en parler, je te remercie beaucoup !

PS : s'ils peuvent aussi indiquer quelques figures du programme 2008, c'est pas de refus, car pour l'instant je m'entraine sur le 2007.

PPS : Félicite-les de ma part et souhaite-leur bonne chance pour la saison. :)

Encore merci si tu peux essayer de faire tout ça pour moi !

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#20

Message par firstdate »

Kerdougan a écrit :entre la PAFV
Hum, malheureusement la PAFV est mise de coté.......d'après guarinos.

Topic author
Fox-1

#21

Message par Fox-1 »

Jorjio t'as du nouveau ? :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Question.. Un solo display de Mirage 2000 avec un MDV de....??? Mig29 ? F-15 ?

ça me parait bizzare car pour un solo display, on est vraiment sensé mettre en avant les caractéristiques de l'appareil (en patrouille c'est plus le pilotage et le travail d'équipe qui est mis en avant) .. Du coup, est-ce que ça a vraiment un sens ? ça serait plus logique et interessant de faire le Solo display du West Coast F-15 team, par exemple...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#23

Message par firstdate »

Et ben, on dit que c'est un nouveau mirage 2000 fabriqué en coopération avec la Russie et pis voilà ! ^^

Elle est pas belle la vie ! bon ok je sors ...^^

Topic author
Fox-1

#24

Message par Fox-1 »

Question.. Un solo display de Mirage 2000 avec un MDV de....??? Mig29 ? F-15 ?
Bonne question !:yes:
Pour le moment, je m'entraine sur le MDV du F-15, car le taux de virage instantané est plus proche du Mirage que celui du MiG. Avec le MiG, j'ai du mal à faire un tonneau correct à 330ft, dès le décollage. De plus, pour faire l'immelman à 3600ft, pendant la ressource, on a besoin de pousser pas mal sur le moteur, et côté poussée, le F-15 est mieux.
Donc voila. :)
ça me parait bizzare car pour un solo display, on est vraiment sensé mettre en avant les caractéristiques de l'appareil (en patrouille c'est plus le pilotage et le travail d'équipe qui est mis en avant) .. Du coup, est-ce que ça a vraiment un sens ? ça serait plus logique et interessant de faire le Solo display du West Coast F-15 team, par exemple...
Pas faux, mais à ce moment là, il va de même pour l'alphajet solo display virtuel. Pourtant on prend plaisir à regarder. Tout comme on prend plaisir à piloter. Sa profite à tout le monde, et puis n'oublions pas que Lock On reste Lock On en terme de réalisme, donc même avec un vrai Mirage dans LO, ça ne serait pas plus réaliste...:sweatdrop

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#25

Message par MajorBug »

Par curiosité j'attend de voir le crazy flight quand même :tongue:

La présentation alpha est un poil plus exigeante que le solo display de l'alphajet ;)
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »