Lock On vieillit de plus en plus ....

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Lock On vieillit de plus en plus ....

#1

Message par ANGE(L) »

Voilà ! depuis le temps que je me pose la question, et que cela me " perturbe " un petit peu, je suis fou je me lâche.

Voilà Lock On on est tous d'accord la dessus n'est plus un jeu d'actualités ( alors je vois bien les gens hurler leur colére ou autres ) mais quand je dit qu'il n'est plus un jeu d'actualités je veux dire par là que ED ne feras plus grand chose pour notre simu preferé.

Vous allez surement me dire qu'un patch est peut être à l'horizon ... mais honnetement ! un patch ! pour rectifier quoi ? des beugs ? alors ils ont interet à sortir un sacré patch.... BREF !!

Nous étions tous en joie d'apprendre que BS devait être compatible avec LO et finalement .... non !! bon !!!

LO est sortie fin 2003 si mes souvenirs sont bons et nous sommes en 2008 ( au fait bonne année à tous :innocent:) A part l'addon de flamming cliffs et quelques sorties collectors, LO vieillis de plus en plus et nous restons sur notre faim de volé sur d'autres avions.

MAIS ! grâce à des gens motivés passionés nous avons pû voler sur d'autres appareils, que cela soit sur des new skins ( seulement l'habillage de l'appareil ) ou .... jusqu'a la fameuse sortie du mod Ada ( trés gros travail encore bravo ). Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car d'autres mods arrive et c'est tant mieux pour nos ptits yeux et notre passion. Rappelez vous du moment même ou vous avez decouvert le mod Ada le F1 le 2000 ET le cockpit :Jumpy: je suis persuadé que le ptit gamin qui sommeil en vous à jailli de nul part et honnetement sa fait du bien.

Jusque là tout va bien mais c'est là que je vais peut être en offusqué quelques uns. C'est parti. Au derniére nouvelles pour acquerir LO il faut debourser environ 10 euros et encore je suis large vous allez me dire ... et alors ??? bon ok il y a aussi flamming cliffs qui lui aussi se vends toujours et plus chére que LO ( normal ).

Je trouve que ED devrait donner le code source de LO. Je m'explique :

Comme je l'ai dit au dessus LO devient vieux et je trouve dommage que ED ( et là je pense que vous allez pas me contredire ) a largement mis une croix sur LO, oui à la rigueur un dernier patch et c'est tout ( mais j'y crois vraiment pas) Place à BS pour eux.

Pourquoi ne pas faire une cure de jeunesse à LO, graphiquement parlant LO reste trés beaux ( malgré ces beugs connus de tous ). Alors laissons le graphisme de LO de côté et interessons nous aux appareils de LO ( les pilotables bien evidemment ). Alors je ne vais pas nommer tout les appareils pilotables sur LO ( ceux de base uniquement ) mais plutôt de se qui pourrait être une relance totale de LO et surtout pour ED ( car il n'y a que sa qui compte pour eux ne jouons pas les naîfs ) le chiffre

Au vu des gens que se soit ici ( pour le mode Ada ou autres ) ou d'autres personnes sur d'autres sites etrangers qui eux aussi sont motivés pour sortir des mods ( rien que d'allez faire un tour dans la rubrique mods et addons sur C6 sa fait saliver ). De voir autant de gens motivés pour essayer de diversifié l'approche de LO sa devrait faire réagir ED ( mais là j'y crois comment dire.... PAS DU TOUT).

Réagir ? à quoi ? ba .... à se dire par exemple " Ouaaa les ptits gars là ils sortent des trucs vachement bien et tout le monde ( pour la plupart ) ont l'air ravi".

Donnez le code source ne veux pas OBLIGATOIREMENT dire pertes d'argent .... ( là je parle de ED vous l'aurez deviné ). Bien au contraire, pouvoir volez avec un 29s un 33 un 27 c'est vachement bien surtout quand l'avionique et propre à chaque appareil. Mais sa serait géniaaaal par exemple de volez avec un F14 un F18 un F1 ou un 2000 un tornado ( je m'arrête là ) AVEC son propre avionique là je pense que la plupart des gens d'ici et d'ailleurs tombe dans les pommes de suite.

Mais je suis persuadé que pas mal de gens qui n'ont pas encore LO ou aussi des ptits jeunes qui vont decouvrir un jour leur passion sur un simu et qui plus est pouvoir piloter tout ses avions ...... LA oui pour ED sa pourrait être vachement commercial non ?

Alors je vais en terminez par là car je pourrais faire un post d'une centaines de pages.

Pour ma part je pense que ED devrait donné le code source de LO pour pouvoir le faire evoluer et pour assouvir notre passion qui nous rassemble sur se site aujourd'hui. Ok je sais bien que cela est quasi impossible voir même .... impossible, mais bon la plupart du temps j'y pense ... et puis j'oublie pas:innocent:. Mais bon voilà c'est un mini ptit coup de gueule envers ED qui ne voit pas l'attente de personnes ( peut être pas tous je vous l'accorde ) qui reste comme moi dans l'attente soit d'un nouveau simu d'une autre compagnie soit d'un hypotétique addon officiel de ED mais là je fantasme complétement voir même plus .... mais j'ai pas trouver plus fort que fantasme ....

Voilà mon point de vue sur LO en se début d'année j'avait envie de le dire il est bien evident que cela ne m'empecheras pas de continuer à volé ..... mais bon ! avec un peu d'amertume quand même, quand au possibilité enoooOOrme que LO peut offrir quel gachis tout de même....

Fox-1

#2

Message par Fox-1 »

Tout à fait d'accord avec toi. :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

Ben ... oui ? qu'est ce qu'on peut faire pour toi ? :tongue:

Non sérieusement, si tu veux leur dire tu peux aller les voir ici : http://www.lockon.ru. On est d'accord avec toi mais on n'y peut rien ;)
Image

Fox-1

#4

Message par Fox-1 »

On peut faire une sorte de "demande-pétition" :tongue: et on demande à tout le monde de la signer, on l'envoie avec une traduction du post de Ange à ED, et on attend en croisant les doigts en espérant qu'ils la lisent.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par ANGE(L) »

Elle est pas mal ton idée .... j'y crois vraiment pas mais ..... trés trés bonne idée :innocent:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Et puis dans le cas où ils la lisent on peut ensuite croiser les doigts pour qu'ils fassent quelquechose :tongue:

ED l'a dit, pour eux LO c'est fini. On peut en dire ce qu'on voudra, s'ils ont plus envie de s'y interesser c'est leur problème et on y peut rien :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par ANGE(L) »

Justement si pour eux c'est fini ... le code source ! le code source ! le code source ! le code source !! On se croirait à une manif de la CGT ou CFDT ou FO etc etc :sweatdrop

Mais bon... c'est ... chiant et dommage

Fox-1

#8

Message par Fox-1 »

Justement, le but c'est qui nous donnent le code pour qu'ils puissent s'occuper d'autre chose tranquillement en sachant que les fans veillent à la "mise à jour" du jeu. :)

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#9

Message par Bibou »

ALORS LA COMPLETEMENT D'ACCORD

il est vrai que une dizaine d'avions (a peut pret), on a vite fait le tour. Certains vont me dire "...oui mais tu ne mettrise pas completement un avions..."
c'est sur mais moi je que je veut c'est voler sentir une différence entre tous les avions ne pas avoir l'impression d'un seul et meme avion pour les supersonics et les subsonics.

Un avion pour moi qu'ils ont réussi c'est le Su25 (je ne vole pas beaucoup dessus mais quand on passe dessus on sens la différence) alors si ils ont
la flemme de refaire l'avionic de tout les avions aussi poussé que le 25 ou un manque de temps avec BS soite mais qu'ils nous donnent les moyens de le faire
et ça pourra n'être que bénéfique pour ED car sa donnera envie au gens de l'acheter.

Je rejoind l'idée de Ange,
Un seul avion qui apponte c'est dommage
L'impossibilité de rajouté des avions et devoir mettre des "coques" pour jouer avec nos avions préférer.

Donc ED t foutu les lonckneux sont dans ta rue:exit:

mais voila ptete que si on leur explique gentilment sa peut passer ils ne sont pas completemnt abbrutie eux se qu'ils veulent c'est faire des sous,
puis ptete un TI coup de guelante si sa passe pas mais si on peut évité c'est mieu.

Tchao

Bibou.
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#10

Message par ANGE(L) »

Voilà tout à fait c'est exactement se que je pense, ED voit peut être le mal partout il ferait mieux de venir faire un petit tour ici ou la bas sur des sites de leur simu, sa les ferait reflechir surement......

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#11

Message par Bibou »

Sa se comprend que pour eux LO c'est fini mais pas pour nous nous a la
limite on leur demande pas de resortir LO mais juste de nous filer les codes sources
pour nous continuer l'aventure.

tchao

Bibou.

PS: si ils l'avait pas codé autant aussi...:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par ANGE(L) »

Se qui me rends fou c'est que nous avons LO qui, si nous avons le code source a une potentialité enooOOrme c'est sà que je ne comprends pas..... LO à l'heure actuel est une des reference en simu, pourquoi ne pas le faire evoluer plus, pourquoi ne pas le confier à des gens de confiance ( et là qu'ils ne disent pas qu'ils n'en connaissent pas car sa serait du foutage de gueule )

Mais le potentiel de LO est enooOOrme qu'ils en profite ...... nom de diou
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#13

Message par ALF »

des nouveaux théatres, de nouveaux avions, etc..., bien sûr que je suis d'accord avec toi !

:yes:
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 09 septembre 2007

#14

Message par Manu 2ndFFS »

Je pense que tout à été dit dans vos postes et que nous pensons cela alors le reste de la communauter de lo ou du moin une bonne parti doit penser la même chose alors je pense qu'il ne va pas faloire grand chose pour que la chose s'enflame comme une trainé de poudre alors pourquoi ne pas faire le tour des grands forum de lo
(désoler je ne sais pas parlé anglais ou juste le minimum)
Je me surprends à rêver, à décoller du sol, ignorant les signaux,
les appels qui m'ordonnent de redescendre
Sans pilote et sans manuel, je finirais en cendres
Que m'importe alors de m'écraser pourvu que je m'envole ?

Fox-1

#15

Message par Fox-1 »

Bon, on se la fait, cette demande-pétition ?:tongue:

POur reprendre Bibou : allez, tous en choeur : "ED, t'es foutu ! Les lockonneux sont dans la rue ! ED, t'es ......"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#16

Message par ANGE(L) »

Je viens d'en parler avec des amis et ils sont d'accord avec toi et je recois sur msn des messages qui vont dans le même sens. Moi je dit ok ! pourquoi pas ? je sais que certains vont être fataliste et ils ont peut être raison.

Mais pourquoi pas essayer !!!!! qui ne tente rien n'as rien ...... FAISONS le !!!!!!

Je saurais parler Anglais je le ferais de suite et mon post serais déjà sur LO.ru mais comme je viens de le dire je ne parle pas un mot d'anglais. Si quelqu'un a le courage de le traduire en anglais ou alors le reformuler pour que cela devienne une pétition ....

Pourquoi pas le tenté ? LO n'est pas mort ( pour nous ) LO peut faire des choses encore enooOOrme. Je sais bien que c'est surement une cause perdu ... mais qui peux prédire la réaction de ED.

Honnetement moi j'y crois ( je sais vous allez me dire que je suis trop naif ) mais bon ....

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#17

Message par Bibou »

lol déja ils faut que on lance l'idée sur les autres forum LO il faudrai
reprendre le premier poste de Ange
le pétécition ils n'en aurons rien a foutre ED mais il faut leurs monter leur
intérets a ED puis le nombres de personne que suivent le mouvement avec
les post de chaque forum.

Tchao

Bibou.
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#18

Message par AKA44 »

L'avenir de la simulation militaire c'est Black Shark et Steel Beasts, càd des logiciels destinés aux militaires pour l'entrainement théorique à bas coûts, dont les développeurs dérivent ensuite une version grand public pour ce marché niche, sans l'aide d'éditeurs.
Ca va donner des programmes ultra-réalistes, mais aussi plus chères et protégés à outrance(clef USB...).
Je vois mal une fuite du code source du type falcon 4 se reproduire, et encore moins une release du code volontaire.
:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#19

Message par ANGE(L) »

Je suis prêt à envahir tout les forum concernant LO mais il faudrais traduire et là moi ..... j'ai arreter l'école y'a plus de 20 ans.

Mais je suis prêt à m'investir à 200% pour essayer au moins de leur montrer notre interêt pour LO !

Nous ne demandons pas une fuite ou un cassage de code source, nous voulons juste que ED donne à des personnes de confiance le code source tout simplement, je ne pense pas que cela soit la même chose que la fuite du code source de Falcon, se n'est pas la même chose.

PS : et on dit toujours l'espoir fait vire ... et aprés regarde nous postons sur des sites de références cela ne nous coûte rien on ne risque rien ... juste un peu de temps à poster

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#20

Message par WarWolf »

Pour moi, la chose la plus importante à ajouter dans lo, c'est des avions avec une avionique et un pit clickable à la falcon.

Comment ça je rêve éveillé ? :sweatdrop
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#21

Message par Bawa »

mais voila ptete que si on leur explique gentilment sa peut passer ils ne sont pas completemnt abbrutie eux se qu'ils veulent c'est faire des sous
évidemment qu'ils veulent faire des sous, et justement c'est pour cela qu'ils se concentrent sur BS. Je les vois mal fournir le code source sous prétexte de "relancer les ventes de LO" alors qu'ils ont un produit (pas similaire, mais qui touche les mêmes clients: amateurs de simu) qui va débouler sur le marché, il se tireraient une balle dans le pied en se faisant eux même concurrence :innocent:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#22

Message par ANGE(L) »

Concurrence ? je ne pense pas ! pourquoi ? regarde :

Image

Un jeu qui ne dépasse pas les 10 euros ! je pense que justement le fait d'avoir un jeu comme LO n'empecheras pas les gens d'acheter BS. Mais tu as surement raison. Mais bon ! au moins tenté la chose comme dit au dessus la seule chose à risquer c'est du temps c'est tout ....
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

Hello

"Ca ne coûte rien d'essayer" ou presque, effectivement. Mais je n'y crois pas plus (voir moins) que la plupart d'entre vous.

3 raisons :
- La première, Bawa vient de la donner. OK, les fans de Mach2 ont un peu de mal à envisager l'hélico, mais au final une partie des simmers passera sur DCS. Autant que cette partie soit le max, et pour cela autant qu'il y ait le moins de concurrence possible.
- Ensuite, ED n'est pas une boite très à l'aise avec sa communeauté. Ils ont le chic pour prendre le contre-pied assez régulièrement. Et je n'ai pas encore souvenir d'avoir vu une collaboration avec eux se passer bien jusqu'au bout. (j'attends d'ailleurs de voir ce que va donner l'aventure sim-mod.com)
- Enfin, et ce n'est pas le moins important, je ne pense pas qu'ED soit pleinement propriétaire du code de LO. Rappellez-vous que ce simu est sorti avec Ubi, et que les deux boites, aujourd'hui fachées, restent contractuellement liées. Et j'imagine assez mal ces deux là s'entendre (en plus, ça leur prendrait du temps, donc de l'argent) pour releaser le source de LO.

My 2 cents,
Bon courage à ceux qui se lanceront chez ED, c'est sans moi même si, au fond, je serai ravi que ça débouche sur qque chose.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

Surtout qu'il ne faut pas oublier que la licence de Lock-on c'est même pas ED qui l'ont mais Ubisoft... et je doute qu'ubi voie d'un bon oeil un "cadeau" pareil.

Un code source ça ne se donne pas comme ça, il faut étudier les aspects juridiques (pas que n'importe qui puissent prendre le code source, recompiler une version et le vendre), sans compter que le code source contient peut être des outils ou librairies payantes qui ne peuvent pas être "offertes" avec le code. Tout ça veut dire :
- engager des avocats pour étudier sous quelle licence le publier
- rédiger les textes voir contrats avec les personnes à qui on donne le code
- engager quelqu'un pour parcourir le code et être sûr qu'il n'y a pas de librairies payantes ou de bout de code "non diffusables" dedans
- sans compter non plus qu'il faut que le code soit dans un état compilable facilement avec des outils courants disponible au grand public.

Il ne faut pas oublier non plus que qui dit fournir le code dit ouvrir l'accès au système de protection, même si leur produit est ancien je doute qu'ils ne voient ça d'un bon oeil... surtout pour un soft protégé par starforce (qu'ils ne fourniraient pas avec vu qu'il s'agit d'une librairie de protection payante... du coup toutes les nouvelles versions créées par la communauté "crackeraient" automatiquement le jeu, qui deviendrait alors copiable sans soucis)

J'avais eu des échos des nombreux essais pour obtenir le code source de Jane's F/A-18 auprès d'Electronic Arts, ils ont à peu près tout essayé, ils n'ont rien voulu savoir. D'autant plus que comme l'ont dit certains, quand on voit le travail que peut faire la communauté, ça serait se créer une concurrence par rapport à l'évolution future de BS.

Bref c'est pas pour vous décourager, ça vaudrait toujours la peine de tenter mais le "don" d'un code source ne se fait pas si facilement que ça. Surtout si on considère que Lockon et plus particulièrement Flamming Cliffs est un produit relativement récent et qui se vend encore

Edit : grillé en partie par Azrayen
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#25

Message par ANGE(L) »

Je suis d'accord sur se que tu dit, mais tellement d'exemple ont demontrés qu'une concentration de personnes pouvait bouger les choses. Moi aussi je suis pessimiste sur leur réactions.

Mais si personne ne fait rien nous ne sauront jamais finalement :innocent:. Se qui me plaît dans cette envie c'est tout simplement de montrer a ED et s'il le faut à UBI que nous sommes toujours là, ne pas oublier que nous sommes aussi ( pour ED ) des acheteurs potentiel de BS et sà je suis persuadé qu'ils le savent ....

Quand à UBI comme dit au dessus .... sa ne me fait pas peur. Je sais trés bien que cela ne se fait pas du jour au lendemain de donner un code source, mais bon ..... de toute facon d'attendre cela perso ne me dérange pas ... Je reste toujours convaincu que des choses peuvent se faire si une communauté mondiale bougent ( car je suis vraiment persuadé que beaucoup de communautés sont du même avis que nous concernant le code source )
Répondre

Revenir à « Escadrilles »