VIDEO: Made in 3rd-wing

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#26

Message par WarWolf »

Au début de l'engagement, les deux F-15 partent sur un seul F-16, un des F-15 break, l'autre continue sur le F-16 et perd le combat contre ce dernier. Le F-16 vainqueur part donc à la rescousse de son ailier qui est en mauvaise posture avec le deuxième F-15. Ce dernier est donc abattu par le F-16 arrivé en renfort.

A la fin, le premier F-15 abattu n'a pas encore rejoint la formation (encore dans la killbox)
Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#27

Message par shark971 »

Merci didtopgun mais chez moi donne sa

Image


Rien a voir avec le canon du F15 qui est dans la video de Mitor74
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#28

Message par ALF »

GRANDIOSE :Jumpy:

juste 2 pitites remarques (a un tel niveau on peut se permettre) :tongue:

1/ la scène du début avec les atteros vus du seuil de piste : ça fait trop AI, il manque le petit coup de pied ou le léger coup de manche car là, c'est des atterros "asseptysés"

2/ le générique de fin est trop long

voilà, c'est les seuls "défauts" que je trouve à cette video remarquable à tous les niveaux : c'est SPLENDIDE : sons, musiques, plans, montage, scénar, , qualité, etc... c'est que du régal :un grand BRAVO d'un néophytes en video mais qui s'est éclaté avec cette video le son à donf dans les feuilles BRAVO et MERCI :usflag:
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#29

Message par diditopgun »

shark971 a écrit :Merci didtopgun mais chez moi donne sa

Image


Rien a voir avec le canon du F15 qui est dans la video de Mitor74
Je vois pas trop la différence entre la video et chez toi. Dans l'absolut ton canon doit ressembler à ça de près:
Image
Si c'est pas le cas, c'est que tu n'as pas la version à jour.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#30

Message par postal2 »

ah ont as fait du beau boulot ,et prus du plaisir , Juste un grand merci et respect mon petit Mitor ..

Vous avez vu ce que un sous-lieutenant peut faire imaginez le reste lollll


Vive la 3rdddddddddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#31

Message par shark971 »

C'est loin d'etre le cas , mais je suis sur que sa vien d'avast .
Tu pourrais me balancer un lien du dernier model 3d ( la ou tu la pris ) s.t.p ?
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#32

Message par Kerdougan »

Lib a écrit :Je ne sais pas si je dois sauter sur mon siege et trepigner de trouver une école qui m'enseignera à piloter de cette maniere, ou si je dois je mettre à chialler de ma pietre médiocrité de gros newbie....

Entre nous soit dit je trépigne :Jumpy:

euuuuu y aurait pas un instructeur chez vous qui serait dipo pour quelques heures au black ?? :hum:
Là on a fait du dogfight pour faire joli devant la caméra. Mitor nous donnait les grandes lignes (le break des 2 F16 par exemple) et aprés on faisait nos petites cabrioles en communicant en permanence. Warwolf (pilote de F15 à la 3rd) me torche en dogfight sans trop de probleme alors que dans la vidéo c'est moi qui lui court aprés en lui disant "a gauche! à droite!" pur que ca rende bien. On faisait plusieurs prises jusqu'à ce que le resultat soit OK. Mitor a sorti sa moulinette pour transformer les tracks en cette super vidéo :Jumpy:

A mon avis le dogfight vrai de vrai est surement moins "télégénique" car on tourne on tourne on tourne on tourne....et puis on tourne encore et encore et encore....et parfois ca part en ciseau et là par contre ca pourrait etre joli devant la caméra.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#33

Message par diditopgun »

shark971 a écrit :C'est loin d'etre le cas , mais je suis sur que sa vien d'avast .
Tu pourrais me balancer un lien du dernier model 3d ( la ou tu la pris ) s.t.p ?
Euh... c'est quoi le rapport avec avast ? je t'es pas suivi sur ce coup là...:sweatdrop


Sinon comme l'updater du F-15 marche plus, walmis à mis la dernière mise à jour en lien dans sa signature (Latest Update):
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=1
Tu place les fichiers aux bons endroits et roule ma poule.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Fox-1

#34

Message par Fox-1 »

Miam miam ! (que dire de plus ?):miam:

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#35

Message par shark971 »

Merci diditopgun c'est bon un beau canon tout neuf pret a briser des ailes ; )
ben en faite avast considere certain fichiers du model comme des virus et par erreur je les avais mi en quarantaine :sweatdrop

Merci encore rapide et efficace
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#36

Message par avionic »

une tres belle video!! bravo!:yes:

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#37

Message par squezzer »

+1 pour les compliment dithyrambiques (mérités!):Jumpy:

Une leçon de plus à ajouter peut-etre:
Si tu veux t'enrouler avec un F16, largues tes bidons (ça aide)!:tongue:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

RomaniaK

#38

Message par RomaniaK »

Kerdougan a écrit :Là on a fait du dogfight pour faire joli devant la caméra. Mitor nous donnait les grandes lignes (le break des 2 F16 par exemple) et aprés on faisait nos petites cabrioles en communicant en permanence. Warwolf (pilote de F15 à la 3rd) me torche en dogfight sans trop de probleme alors que dans la vidéo c'est moi qui lui court aprés en lui disant "a gauche! à droite!" pur que ca rende bien. On faisait plusieurs prises jusqu'à ce que le resultat soit OK. Mitor a sorti sa moulinette pour transformer les tracks en cette super vidéo :Jumpy:

A mon avis le dogfight vrai de vrai est surement moins "télégénique" car on tourne on tourne on tourne on tourne....et puis on tourne encore et encore et encore....et parfois ca part en ciseau et là par contre ca pourrait etre joli devant la caméra.
en meme temps avec les F16 fusée, ca aurait été rapide si on l'avait vraiment fait :Jumpy: vi vi => :exit:

mica57

#39

Message par mica57 »

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaa , vraiment terrible la vidéo , vraiment du beau boulot :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#40

Message par mitor74 »

Tout d'abord merci à tous pour l'accueil réservé à cette vidéo, çà fait bien entendu très plaisir! :king:
ALF a écrit :GRANDIOSE :Jumpy:

juste 2 pitites remarques (a un tel niveau on peut se permettre) :tongue:

1/ la sc&#232] Je suis d'accord avec toi. Au début on a essayé de piloter les appareils nous même mais il y en a un qui est une vraie "bouse" à poser (le Tornado), et les atterrissages étaient presque impossibles à faire avec, alors j'ai du me contenté d'IA (sauf le F-15 qui comme tu as pu le remarqué ne pose pas comme un automate...)
2/ le générique de fin est trop long
Je comprends ton point de vue mais comme je l'explique, je voulais absolument garder FFF en entier et puis je me suis dit qu'avec des avions en fond çà pourrait être pas trop mal...
Si tu veux t'enrouler avec un F16, largues tes bidons (ça aide)!
En cas de guerre certainement , à REDFLAG je ne pense pas sinon le désert du Nevada serait rempli de bidons explosés au sol!...C'est peut-être çà les mystérieux OVNI de l'AREA-51...:tongue:
Là on a fait du dogfight pour faire joli devant la caméra. Mitor nous donnait les grandes lignes (le break des 2 F16 par exemple) et aprés on faisait nos petites cabrioles en communicant en permanence. Warwolf (pilote de F15 à la 3rd) me torche en dogfight sans trop de probleme alors que dans la vidéo c'est moi qui lui court aprés en lui disant "a gauche! à droite!" pur que ca rende bien. On faisait plusieurs prises jusqu'à ce que le resultat soit OK. Mitor a sorti sa moulinette pour transformer les tracks en cette super vidéo :Jumpy:

A mon avis le dogfight vrai de vrai est sûrement moins "télégénique" car on tourne on tourne on tourne on tourne....et puis on tourne encore et encore et encore....et parfois ca part en ciseau et là par contre çà pourrait être joli devant la caméra.
Kerdou a bien résumé le truc. L'idée c'était avant tout de faire des plans sympas avec un scénario qui tienne un peu la route. Mais pour faire des plans rythmés le mieux c'est de les faire dans le plan horizontal le plus possible pour avoir une scène de poursuite. Dans la réalité le dog c'est beaucoup plus d'évolutions dans le plan vertical et du coup c'est plus difficile d'avoir les deux appareils en même temps...
PS : plus qu'à sortir la suivante dans la foulée sur les mérites du loose deuce par rapport au fighting (melded) wing ou même double attack

Hé hé on va y réfléchir sérieusement...;)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#41

Message par mitor74 »

firstdate a écrit :A oui une autre chose, je n'ai pas compri où était passé le second f-15.......Parce que a la fin les f-16 raccompagne un seul F-15....

Toi, tu ne connais pas tes classiques, il va falloir réviser!...:tongue:

Dans TOPGUN, les deux F-14 s'enroulent avec deux A-4 qui break dès l'engagement. Lorsque l'ailier (MAVERCK) décide de lâcher son leader pour se faire son petit combat perso contre le deuxième A-4, il finit par se faire avoir par le premier A-4 (qui entre temps c'est fait l'autre F-14) A ce moment du film il n'y a plus à l'écran que un seul F-14 et les deux A-4...L'autre F-14 est sans doute déjà rentré à la maison la queue basse... (pour un chasseur se faire descendre par un avion "A-...quelque chose", çà la fout mal)
Dans la vidéo, la scène ACMI montre le shoot qui a eu lieu avant que le deuxième "Aggressor" ne rapplique pour soutenir son ailier...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#42

Message par oojh »

Je vais rajouter une petite chose...

Ça ma donnée envie de voler en f-15... c'est pour dire...

-> []
Encore bravo :p
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#43

Message par mitor74 »

oojh a écrit :Je vais rajouter une petite chose...

Ça ma donnée envie de voler en f-15... c'est pour dire...

-> []
Encore bravo :p
Il faut avouer que le modèle 3D de Walmis rend vraiment bien...
Et puis l'Eagle, quoi qu'on en pense, c'est quand même une sacrée bestiole (surtout en formation avec un F-16...)

:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#44

Message par Kerdougan »

mitor74 a écrit :Il faut avouer que le modèle 3D de Walmis rend vraiment bien...
Et puis l'Eagle, quoi qu'on en pense, c'est quand même une sacrée bestiole (surtout en formation avec un F-16...)

:cowboy:
Surtout oui :exit:
ImageImage

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#45

Message par STEFOSTEF »

J'aime tout le timing, les plans et la saturation, c'est tres lisible, bravo c'est superbe.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#46

Message par oojh »

mitor74 a écrit :Il faut avouer que le modèle 3D de Walmis rend vraiment bien...
Et puis l'Eagle, quoi qu'on en pense, c'est quand même une sacrée bestiole (surtout en formation avec un F-16...)
Moui... disons qu'en général moi, le f-15, je suis moyennement content de le voir...
Mais ça viens surement du fait que je vol en grenouille et du coté de la mère patrie :innocent: :tongue:

Fin de HS :hum:
Bonne soirée à tous.
oojh.

Les Su-25x au pouvoir !
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#47

Message par WarWolf »

Kerdougan a écrit :Surtout oui :exit:

Attention toi :tongue:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#48

Message par MajorBug »

Au risque d'être rabat-joie ...

Ca déchire ! :Jumpy:

- qualité d'image au top de chez top, de chez top ;)
- le son superbe, la musique nickel ;)
- les mods qui apportent un plus énorme (terrain désert, ground crew ...)
- le montage au poil, les prises de vues variées, les inscrustation type BD bien utilisées, les effets suffisament discrets ;)
- le scénario : c'est efficace et ça change ;)

Chapitre défauts :
- musique un peu coupée à la hache au décollage
- la vue pit au sol pas très fluide
- le combat contre le F-16 est un poil longuet, certaines séquences se répètent
- t'attend quoi pour la poster sur lo.ru ? :laugh:

En résumé : :usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#49

Message par mitor74 »

[quote="MajorBug"]Au risque d'être rabat-joie ...

Ca déchire ! :Jumpy:

- qualité d'image au top de chez top, de chez top ]
Salut Major,
Merci pour les remarques, elles sont tout à fait justifiées...

La seule explication que j'ai pour la différence de fluidité c'est que lors de la capture, étant donné que tous les détails étaient au max et que mine de rien il devait y avoir pas mal d'objets dans le champs je suis tombé à 2FPS!...Adobe a fait en sorte de lisser le rendu mais effectivement il y a une différence notable...

Pour le combat, j'ai pas mal hésité à en couper un bout. Je savais qu'il était un peu trop long ou tout du moins que les séquences se répétaient trop de la même manière, mais tu sais ce que c'est, çà fend toujours le cœur de couper des scènes par ailleurs sympas qu'on s'est évertué à faire, et puis c'était tellement bon d'avoir Romaniak en ligne de mire aussi longtemps :biggrin:...
Mine de rien je me suis farci plus de 25 giga de tracks à couper dans tous les sens...:sweatdrop

Pour lo-ru...why not...:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#50

Message par freemars »

Géniale ta vidéo Mitor ! Je me la mets dans les favoris avec Bill&John et consorts. Franchement, du bon boulot. Le seul inconvénient, quand on pousse trop fort le caisson de basse, c'est ma meuf qui gueulait à cause du déchirement des réacteurs ...
La suite ! la suite !
Répondre

Revenir à « Escadrilles »