2 videos... 1 décollage vertical et une officelle ED !!!

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#26

Message par Cahuete »

[quote="lothamroth"]je pense qu'il ont aussi un peu accéléré lors de l'edit vidéo ]

C'est fort possible aussi :yes:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#27

Message par ViP3R »

Euhhh je ne suis pas certain car s'ils avaient accéléré la vidéo, les mouvements de l'appareil auraient été plus violents. Ca ressemble plus à un effet de blur à haute vitesse (mais je peux me tromper :sweatdrop).

@+
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#28

Message par freemars »

Merci les gars,

Effectivement, le fait de dézoomer permet d'obtenir un "effet vitesse" plus marqué. Cependant, c'est pas aussi bien que dans la vidéo. Faut-il changer de proc ? j'ai quand même un E6600 ! Y'en a-t-il un parmis vous qui tourne avec un modèle plus puissant ?

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#29

Message par lothamroth »

J'avais fait de test d'accélération sur une tack encodée en Xvid avec l'outil interne de Lockon en 29fps et ça rendait plutot pas mal... D'ailleurs, c'est loin d'être incompatible avec un motion blur, bien au contraire... j'espère pouvoir mettre en application sous peu.

Perso, je pense que si tu utilises FRAPS c'est pas étonnant que ça saccade, même avec n bon processeur... Même si certains font d'excellentes video avec.

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#30

Message par McIntosh »

lothamroth a écrit : Perso, je pense que si tu utilises FRAPS c'est pas étonnant que ça saccade, même avec n bon processeur... Même si certains font d'excellentes video avec.
Tu utilise quoi toi ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#31

Message par freemars »

Euh, en fait ... je parlais de l'effet vitesse lorsque je joue, et non pas lors de track (d'ailleurs, j'en fait pas !).
Vous confirmez donc que la sensation de vitesse près du sol dépend de :
  • du zoom dans le cockpit
  • de la puissance du Pc (soit le proc et la CG).
Merci.

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#32

Message par mire101 »

j'aime beaucoup cette vidéo!!!
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#33

Message par harlock73 »

video superbe , rien a dire ....c'est grand :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#34

Message par Oxitom »

McIntosh a écrit :Tu utilise quoi toi ?
L'outil edit avi dans LO. C'est ce qui est utilisé dans la vidéo et c'est un superbe outil pour peu que l'on ai beaucoup de temps a y consacrer.

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#35

Message par lothamroth »

L'outil interne à Lockon a certains inconvénients :
- C'est long : faut encoder toute la track, pas question de prendre juste une scène (enfin, s'il y a une ruse, je veux bien la connaitre).
- Incompatibilité avec Vegas

mais de gros avantages :
- On encode propre et fluide même avec une config super vieille et naze
- On gère soit même le codec, le framerate etc...
- Depuis la 1.12a, rarement de pbs de mauvais placement des cameras...pensons à Bill et John qui ont fait une grosse partie de leur video en 1.02 avec l'encodeur interne et des track ou la camera se ballade partout sauf là ou vous l'avez placée, z'ont du en ch** :-S

En fait, si j'avais une grosse config, je ferai peut être du Fraps pour gagner en productivité mais de tte façon pour le moment, je n'ai pas le choix, même en vitesse réduite 4X, ça reste vraiment pas fluide.

Ps : On est certain qu'ED l'a utilisé pour cette vidéo?... Car j'ai le sentiment que c'est justement pas tjs mega fluide... Il n'y aurait pas quelques scènes "frapsées" ?... Enfin, pas celle radada ds les rues, c'est sur.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#36

Message par Oxitom »

Loth: avec l'outil interne tu peut aussi reduire la vitesse, ou l'augmenter, selon ce que tu as fait dans ton track.

Et pour enregistrer une scene en particulier dans un track, il suffit de rentrer le moment ou elle commence et le moment ou elle finit.
Le soucis c'est que si les images s'enregistrent rapidement, le son lui demarre du début et passe tout le track jusqu'au moment clé. Mais ce pasage il est possible de l'annuler. Il y'aura donc du son a rajouter en post prod mais les images sont bonnes.
Sinon oui, pour la 1.02, l'outil avi etait vraiment totalement buggé, je me souviens encore des logues seances de test pour debusquer chaque soucis. Alors il y'as interet que ça marche maintenant. ;)

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#37

Message par lothamroth »

Super boulot de débuggage !!! Sans, je n'aurais jamais pu commettre mes vidéos :-)
Pour le ralenti /accéléré et le décalage du son... j'en avais fait l'expérience ;-)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#38

Message par *Aquila* »

Je lis qu'ED aurait des soucis de communication... Toujours est-il qu'on en parle, parle et reparle: opération marketing réussie. BS traîne en longueur et on parle toujours autant d'ED, LO, FC, BS et tout le tralala. Donc, côté coms, ils sont plutôt bons, même si c'est de la com asymétrique. Seule la victoire est belle.

Quant à "se foutre du monde", même remarque: l'homme aux "two more weeks", inventeur d'IL-2 1946 (bientôt Mystère IVA 1991 avec le Berkut dedans?) trône sur un succès de légende dans l'histoire de la simu!

Vous leur gueulez dessus, ils se permettent souvent de vous renvoyer dans les cordes sans ménagement, mais nous bavons tous devant la première vidéo venue d'1mn 14 secondes (moi le premier!).

Du principe du conflit asymétrique rapporté au marketing moderne. Trop forts, les Russes! :emlaugh:

RomaniaK

#39

Message par RomaniaK »

[quote="*Aquila*"]Je lis qu'ED aurait des soucis de communication... Toujours est-il qu'on en parle, parle et reparle: op&#233] peut etre oui, mais c'est tellement absurde et anti commercial que ca m'etonnerai guere qu'il ne s'en rendent pas compte...
ou alors c'est vraiment tres tres moyen de leur part.. pour pas devenir vulgaire...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#40

Message par *Aquila* »

Ils ont fait comme ça pour FC et ils ont pété les chiffres des ventes, saturé leur serveur je ne sais plus combien de jours durant, et leur forum est plein à craquer 365 jours par an.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs: nous, on est sur l'héritage qui veut qu'on trouve son confort dans la certitude que le boucher est un mec fantastique. Eux, ça, ils s'en foutent. Même si le boucher est un sale c**, du moment que la viande est bonne, les gens viennent quand même. Et quand tu dis que ton boucher de chez ED est un sale c**, au moins, tu parles de lui et les gens regardent la vidéo qui nous fait tous baver. Et tu sais quoi? Tu le piloteras, ce Harrier, et moi aussi! :prop:
Répondre

Revenir à « Escadrilles »