LOMU pas trop compatible

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3244
Inscription : 18 mars 2002

#1

Message par zeufman »

salut

Lomu semble avoir quelques soucis pour desassembler les campagnes réalisées sous une version francaise de LO.

D'aprés Caretaker ( l'auteur de Lomu), la cause en est les caractéres spécifiques non reconnu, comme les accents pour nous, ou les lettres spécifiques allemande.

Néanmoins, alors que moi j'arrive pas à extraire les missions d'une campagne test, ne contenant pas de texte, un gars a réussi à la faire. Il dispose cependant d'une version US a priori.

J'aimerais faire un petit test, mais pour cela, j'aurais besoin que quelqu'un qui dispose d'une version US de LO, et qui a installé LOMU, essaie de décompiler la campagne du tutorial de l'éditeur avancé, dispo en biblio
ici
et on peut aussi essayer celle ci

Je voudrais savoir si il arrive à décompiler les campagnes en missions.
Et si c'est concluant, ca fera avancer le truc, et j'aimerais récupérer ainsi les missions extraites.

Je pense que le probléme ne vient pas des caractéres ( puisque une campagne n'en comporte pas et qu'un gars au Japon a réussi à le faire ), mais est bien spécifique à une version francaise de LO (version native de la création de la campagne ).

Merci pour votre aide

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#2

Message par nightowl »

Salut,

J'ai essaye avec Lomu v09b, sur une version W2K US, version Java:

I:\Documents and Settings\Administrator>java -version
java version "1.4.1_03"
Java™ 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.1_03-b02)
Java HotSpot™ Client VM (build 1.4.1_03-b02, mixed mode)


Lomu ne charge pas la campagne est donne cette erreur:

I:\Lomac-Utilities\LoMu\lomu09b>java -cp bin/poifs.jar;bin/lomu.jar;. AppFrame
java.lang.NullPointerException
at MissionEntityContainer.parseDOMContainer(MissionEntityContainer.java:
2329)
at MissionEntityContainer.splitCampaign(MissionEntityContainer.java:4218
)
at MissionControl.addCampaign(MissionControl.java:45)
at AppFrame.actionPerformed(AppFrame.java:110)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton$ForwardActionEvents.actionPerformed(Unknow
n Source)


Il semble qu'il y ait une mauvaise interpretation du document XML. La these des caracteres accentues peut etre plausible. Je ne connait pas le package que Caretaker a utilise, mais si son code n'est pas scrambled, on peut le decompiler et regarder ou alors lui demander de le faire...si il veut bien.

Malgre tout l'utilisation de Java n'est pas judicieuse a 100% dans ce cas, car LO founit une DLL, mom.dll, pour manipuler les fichiers missions et campagnes. Si il avait voulu utiliser Java et la mom.dll, il aurait du faire un bridge JNI, ce qui n'est pas des plus sympas a faire ! Peut-etre faut-il regarder du cote de l'Unicode.

Autre remarque, les caracteres accentues dans les fichiers .mis ou .cmp sont codes sur 2 bytes, alors que les caracteres simples sont sur 1 byte.

De toute facon le fichier est valide car il est lu, et modifiable, sans probleme sur une version UK.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3244
Inscription : 18 mars 2002

#3

Message par zeufman »

Merci Nightowl de toutes ses précisions.

Globalement, c'est pas important, mais ca me trotte cette histoire que j'aimerais en savoir le pourquoi.
Tu dois savoir ce que c'est :P

J'ai posté et Caretaker a répondu
ici sur UBI

Bien sur les fichiers sont valides, et pour preuve, quelqu'un a pu décompiler la campagne monté sur une version fr de LO.
J'ai retiré tous les textes, et ca marche chez lui.
Par contre, chez moi non, y a rine à faire, je peux pas décompiler mes campagnes ( version fr), qu'elles soient avec ou sans texte, avec ou sans accent.
Par contre ca marche nickel avec les autres campagnes, meme celle de Benhur, mais je suppose qu'il a une version US.
Cela ne fonctionne pas aussi avec la campagne Crimée Acte 1, version fr aussi je suppose. Pareil avec la campagne espagnole en su-25 "Sangre y nievre".

Par contre, bizarrement, tout fonctionne dans l'autre sens, c'est à dire que j'importe des missions générées sur ma version de LO, et je compile sous une campagne parfaitement fonctionnelle.

Bon malgré le soutien de Caretaker, c'est clair qu'il va pas se casser la tête pour moi et ma version fr de LO :(
C'est bien dommage, parce que son utilitaire est vachement utile.

On a déjà vu pas mal de différence sur la localisation fr de LO, et bien en voilà une de plus.

Je crois que je vais encore marcher longtemps avec ma croix..... :D
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « Escadrilles »