Salut à tous,
Bon j'ai passé toute la nuit à décortiquer vos ACMI (
) et voilà quelques petites observations:
Il va de soi que c'est Doug qui dans les deux cas (BVR et CAC) relève le plus gros challenge puisqu'il est surclassé à longue portée par le R27-ER et en CAC par la maniabilité diabolique du Sukhoï.
BVR:
Coté "ROM", mis à par les premiers tirs effectués en tonneau barriqué (très joli à voir d'ailleurs, même si je doute de leur intérêt à cette distance), du "Sukhoï classique", on grimpe (tu aurais même pu grimper un poil plus haut pour tirer encore de plus loin, mais c'est un choix comme un autre), on tire, on cranck (plus ou moins), et...
... çà marche ...
Lorsque les AIM-120 arrivent (en rafale) on regarde son SPO et hop, une petite barrique et les voilà tous dans les choux...
Quand les 27-ER sont épuisés ont passe au ET (vers 12nm) et là encore ...
...çà marche...
Coté "DOUG". tu choisi de contrer les R27-ER par du "snaking" et les deux premières fois...
...çà marche pas...
:biggrin:
A mon avis, tu restes bien trop haut, et tu ne les fatigues pas assez, hors c'est quand même le but recherché...Pour être efficace en snake, il faut descendre pour que çà "frotte" un max et là les missiles deviennent tellement poussifs qu'ils manquent de G beaucoup plus rapidement.
Je trouve que les tirs d'AMRAAM sont effectués bien trop tôt, et n'ont donc quasi aucun effet, et SURTOUT de manière trop rapproché, "ROM" arrive à les éviter par paquet de 3 en une seule barrique! Il faut espacer les tirs d'au moins 5 à 7 secondes pour qu'ils ne soient pas "dans le même mouvement" mais arrivent "à contre-temps"...
Je suppose qu'en tirant de loin tu espères forcer l'adversaire à la défensive; c'est une méthode qui marche très bien sur les IA, mais les humains partent plus facilement en cranck si bien que la distance à couvrir est toujours plus longue...et puis l'IA ne connait pas la technique de l'évitement au SPO!...
Ceci dit tu arrives quand même à placer quelques jolis coups au but (non sans mal, il faut parfois jusqu'à trois missiles pour abattre le Sukhoï...):sweatdrop
Je sais que tu n'es pas un adepte du Sparrow, mais quitte à tirer de loin tu peux éventuellement essayer un missile dont le PK n'est pas de 30% (et celui la personne ne le verra arriver)...
CAC:
Alors là mes respects, je savais même pas qu'on pouvait faire encore voler le F-15 à 97kt!...
:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Ma fois, que dire, que c'est dure de tourner avec un Su-27?
Oui, c'est évident, et personnellement je pense qu'on ne peux pas gagner contre un "27" en "s'enroulant avec lui", les différences entre les deux avions sont telles que sauf erreur grossière IL NE PEUT PAS PERDRE!
Ceci dit, on sent quand même que t'es pas né de la dernière pluie et je dirai même qu'à certain moment je savais plus lequel était le "angle fighter" tellement tu arrivais encore à tenir ton zinc à très basses vitesse, si bien que c'est Romaniak qui était obligé de tourner autour!...
Je me suis demandé si tu ne sortais pas les Flaps pour réussir à garder le contrôle à très basses vitesse...On voit sur l'ACMI que l'avion tremble pas mal à la limite du décrochage, çà devait sonner les alarmes là dedans!...
Je ne ferais pas de commentaires sur le Sukhoï puisqu'il a l'avantage c'est normal qu'il gagne.
Une question au passage quel était votre plein respectif en carbu, parce que çà change pas mal la donne?...
A mon avis, et même si il est toujours très tentant de se laisser entrainer par un combat tournoyant, il faut pratiquer le combat à l'énergie avec le F-15 (je sais que tu connais Doug, mais c'est pas ce que tu as fait hier...)
C'est loin d'être facile puisque au mieux on obtiendra que des snapshot très courts). La probabilité de pouvoir descendre son adversaire reste assez faible, par contre celle de rester vivant est bien plus grande!
Je pense que en combat CAC contre un Su-27 bien "drivé", la première victoire c'est de ne pas se faire abattre, le reste c'est du bonus!...
Au passage également, au premier croisement Doug, tu choisis de partir en Immelmann et dans la montée tu effectues régulièrement un demi-tonneau qui t'oblige à finir la figure en poussant sur le manche (je ne sais plus si les G négatifs sont implémentés). J'avoue ne pas trop voir l'avantage de cette manœuvre, surtout que tu perds le visuel pendant toute la montée (alors que tu le conserverais sur le dos)...
Voilà, "rapidement" quelques petites remarques qui me viennent à l'esprit.
J'insiste sur le fait qu'il y a loin de la théorie à la pratique, et que je ne suis pas sûr de pouvoir faire ne serait-ce qu'aussi bien que Doug, qui a tout de même réussi à plombé Rom au passage (c'est normal, c'est le chef...)
:wavetowel
A+