Tuto création vidéo

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#1

Message par Stricker93 »

Salut à tous,

Bon ben voilà, je souhaite passer à la vitesse supérieure sur LO et je voudrais commencer à faire des vidéos ^_^ ^_^
Existe t'il quelquepart un tutorial qui expliquerait comment faire pas à pas ? :help:
J'ai enregistré une de mes missions (une des rares où je rentre sans casse :rolleyes: :rolleyes: ), j'arrive à la relire sous LO en changeant les angles (c'est déjà pas mal), mais pour la monter, mettre de la muzik dessus.... Comment faire ?
J'ai vu dans bon nombre de vidéos, le logiciels Fraps. A quoi sert-il ? :blushing:
Merci d'avance !! :god: :god:
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

Klead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 05 avril 2005

#2

Message par Klead »

+1 ...

cela m'interesse aussi :) un tuto a deja été fait mais il date un peu :rolleyes:
si une ame charitable passe dans le secteur :rolleyes:


-fraps permet de capturer
-virtualdub (gratuit) permet de traiter l'image
-movie maker (incorporé a windows) pour la finalisation
maintenant en ce qui concerne les réglages :wacko:
G.D Production
Vidéo Officielle:
Extrêmes Limites

Vidéos délires:
Jour de foot
Exces & Décadence
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#3

Message par undead »

super rapido en attendant que quelqu'un de plus experimenté que moi vous aide, (mais un long post avait été fait a ce sujet, qui plus est, tout a fait utilisable, vous l'avez po trouvé ?) :

Au tout départ je met mes settings sur mini pour que ca rame pas quand je créé mon track
tu va dans l'editeur de mission, tu créé ta mission, tu va dans "escadrille" "enregistrer un track", la le jeu se lance, tu fais ton vol comme tu le souhaite. Une fois le vol fini, tu sors tu enregistre, tu quitte LO et tu retourne dedans (si tu visionne ou edite ton track tout de suite apres ca peut merder du genre si tu faisait de la PS tu peut te retrouver a 100m derriere le zinc contre qui tu etais collé quand tu enregistrait :ph34r: ).
Tu lance fraps (j'ai un doute sur comment le configurer :huh: ), tu mets tout les settings de LO à fond (ceux de ta CG aussi), tu selectionne ton track qui va bien tu fais CTRL+E (pour l'editer), la tu te retrouve sur le vol que tu as enregistrer mais tu peux modifier toutes les vues a ta guise.
Tu reduis la vitesse (ALT+Q *2 pour reduire 2 fois, pour que ca rame pas de trop et que tu puisse gerer un minimum les vues)), et tu capture quand tu le souhaite. Faut avoir de la place sur le HDD car ca bouffe de l'espace.

Ensuite tu utilise un soft d'edition vidéo quelconque : Movie maker 2 (gratos, livré dans windaubeXP), Vegas4.0 , Adobe premiere... si vous voulez en savoir sur ca jpeu aussi vous aider un petit peu


EDIT : si vous avez une camera DV avec une entrée vidéo, il y a une autre maniere tres sympatique (Tigrou utilise cette technique par exemple)
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#4

Message par Dobberman »

Alors je vais essayer de répondre à mon tour ^_^

Il y en fait 3 solutions pour capturer les images : (outil avi LO, Fraps et camescope.)

On reprend depuis le début pour tout le monde :

1/ Faire un vol en enregistrant le track en utilisant vos settings lockon habituels.

2/ Une fois le vol terminé, enregistrer le track sur votre disque dur.

3/ Si vous avez joué en réseau et que vous avez hébergé la partie, quitter Lockon pour y revenir de suite car j'ai remarqué que les tracks du hosteur sont corrompus quand on joue en réseau mais si vous sortez de Lockon alors le track devient bon.

4/ On arrive aux différentes possibilités :

a/ Outil avi LO
Cliquez sur ouvrir, vous sélectionnez "recorded tracks" dans "type of file" en bas et vous ouvrez le track que vous avez enregistré.
Vous cliquez sur "edit video" dans "flight" vous faites votre édition vidéo.
Vous pouvez ensuite enregistrer cette édition.
Après vous mettez les settings de LO au max et vous lancez l'outil avi de LO.
Pour cela vous ouvrez l'édition vidéo que vous venez d'enregister et vous sélectionnez dans "Flight", "record avi" et là vous choisissez l'encodage en uncompressed et vous pouvez aller faire un tour.
Le gros pb de l'outil avi c'est qu'il est fort buggé !!!
Pour plus de précisions, il faut demander à Seb car je n'utilise pas cette méthode.

b/ Fraps
Vous éditez votre track en réglant les settings LO en fonction de votre machine car le pb avec Fraps c'est qu'il fait chuter les perfommances de l'ordi car gourmand en ressources.
Pendant le visionnage du track, vous capturez en direct les plans qui vous interressent.
Pour la capture vous pouvez mettre la résolution 640x480 pourque l'ordi rame moins mais la qualité vidéo s'en ressentira.
Pour ma part, j'ai capturé Bensky et Mutch en 960x720 ce qui donne une bonne qualité mais faut avoir un gros disque dur !!! ^_^

c/ Camescope
Vous faites comme avec Fraps sauf que vous ne lancez pas Fraps mais la capture depuis votre camescope (faut avoir une entrée vidéo bien-sûr :lol: )

5/ Lorsque vous avez capturé vos plans, vous ouvrez votre logiciel de montage, Wmovie maker, ou Vegas (très bien) ou d'autres.

6/ VOus encodez ensuite en Divx ou Xvid Mpeg4 ou Wmv9 pour ma part :
J'ai gardé le format d'origine de la capture et encodé en VBR avec une moyenne bite rate fixée à 2000 ko/s

7/ Vous postez sur C6 et 2 jours après vous avez des milliers de femmes nues devant vos fenêtres qui hurlent votre pseudo !!! :D
nan là je déconne bien-sûr ....
.
.
.
ca met pas 2 jours mais seuleument 1 :lol:

Voilà j'ai peut-être pas été super clair, j'suis fatigué ce soir donc si vous avez d'autres questions, allez y ! ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Klead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 05 avril 2005

#5

Message par Klead »

Merci bien :)
G.D Production
Vidéo Officielle:
Extrêmes Limites

Vidéos délires:
Jour de foot
Exces & Décadence

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#6

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by Dobberman@28 Apr 2005, 20:06
Le gros pb de l'outil avi c'est qu'il est fort buggé !!!
Pour plus de précisions, il faut demander à Seb car je n'utilise pas cette méthode.
Pour l'avi tool... c'est pas un tuto qu'il faut... c'est un manuel... :P (pour la 1.02 en tout cas)

(et vu la vitesse à laquelle je travaille... je ne suis pas - mais pas du tout - une référence.... :rolleyes: )
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Topic author
Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par Stricker93 »

Merci beaucoup les amis !! :D :lol: , je vais essayer et vous tiens au courant !! :jerry:
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#8

Message par Dobberman »

Alors pour les vues :

CTRL + F11 pour décrocher la caméra
* et / pour déplacer cette caméra
ALT + /ou* pour déplacer lentement en auto et pour l'arrêter la touche 5
CTRL F3 pour racrocher la caméra sur un avion
CTRL / et * pour zoomer sur l'avion
MAJ + L pour tremblements caméra (merci sukoy27 ;) )
F4 pour la vue arriére et en éditant le fichier chase.lua dans LO, vous pouvez bouger cette caméra
Edition du fichier view.cfg je crois pour mettre camera terrain restriction à zéro pour mettre la caméra sur le sol

euh voilà si je me rappelle d'autres choses j'éditerais ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#9

Message par shockeur »

Encore Merci Dobberman ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#10

Message par sukoy27 »

Merci Dobberman pour ce rappel. :jumpy:

Par contre chez moi le tremblemennt camera c'est MAJ+L.
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#11

Message par Dunmer »

Donc tu as édité la configuration des touches ;)
Image

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#12

Message par sukoy27 »

Non il me semble pas. Je verifierais quand meme. :smartass:
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#13

Message par sukoy27 »

En tout cas je viens de comprendre pourquoi les vues dans mon track final ne correspondaient pas aux vues que j'avais definis lors de l'edition.

Encore merci :banana:
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#14

Message par sukoy27 »

salut les gars juste une question comment faire pour accrocher la camera sous les ailes ? :beta:
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#15

Message par Dobberman »

Originally posted by Dobberman@30 Apr 2005, 10:28
F4 pour la vue arriére et en éditant le fichier chase.lua dans LO, vous pouvez bouger cette caméra
Regarde plus haut ! :lol:
Sinon tu peux faire une recherche sur le forum avec le mot chase.lua, tu devrais trouver plus d'explication ! ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#16

Message par sukoy27 »

Pour FC j'ai regarder dans le dossier config/view et je n'ai pas le fichier chase.lua

avec la vue f4 je ne peut que faire des rotations au dessus de l'avion
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#17

Message par Mhm...mhm »

J'ai cherché l'encodeur de windiow qui permet de convertir des videos en format wmv, mais je ne le trouve plus... quelqu'un a le nom exacte de cet encodeur, ou même un lien direct ?

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#18

Message par sukoy27 »

Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#19

Message par Mhm...mhm »

Mille merci!!!! :)

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#20

Message par sukoy27 »

De rien ;)
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#21

Message par Dobberman »

Pour FC j'ai regarder dans le dossier config/view et je n'ai pas le fichier chase.lua
Ah oui tiens il n'y est plus dans FC :huh: ... attend je vais essayer de trouver ... :unsure:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Topic author
Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par Stricker93 »

Salut à tous,

Et bien à voir l'engouement que suscite ce post, ça vallait le coup !!! :lol:
Sinon, je suis tombé là-dessus: http://www.fs2004video.net/, rubrique Tutorial.
Ca explique un peu comment créer une vidéo. C'est destiné à FS ça ne doit pas changer énormément je pense (je parle pas du jeu, mais bien de comment faire une vidéo :modoc: ).
Vous l'aviez déjà vu ?
Je ne l'ai pas encore parcouru, mais je vais regarder ça attentivement !
Encore merci à tous pour vos éclaircissements ! :P :D
@++
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>
Répondre

Revenir à « Escadrilles »