Faire une vidéo...

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#1

Message par Dobberman »

Comme il y a un concours de vidéo qui arrive et que quelques personnes m'ont demandé comment faire, alors voilà je vais essayer de faire court :

1) Editer une mission, cliquer sur enregistrer piste, et réalisez votre vol.
2) Sortir de lockon, paramètres vidéos, activation Antialiasing et Anisotrope.(X4)
3) Démarrer Fraps, réglage full size et 15 fps.
4) Lancer lockon et mettre en 640*480 16 bits réglages à fond sauf scenes et visu circulaire en médium.
Pour avoir du 640*480 au départ il faut :
Ouvrir "graphics.cfg" dans le dossier config de lock-on.
chercher la ligne "DisplayMode"
Puis dans le paragraphe "Simulation", il y'as un chapitre resolution, remplacer les valeurs par {640, 480} (dans l'orde).
5) Cliquer sur jouer démos puis séléctionnez votre piste et appuyez sur CTRL+E pour l'éditer.
6) Avant d'enlever la pause, passez en 1/4 de temps en appuyant 2 fois sur ALT+Q (SHFT+Q pour revenir en vitesse normale)
7) Capturer les scènes que vous voulez avec fraps (touche préréglée dans fraps)
8) Une fois fini, démarrer Adobe premiere ou autre, puis faites votre montage, sans oublier d'accélérer la vitesse par 4 ! ;)
9) Réglages perso pour adobe :Vidéo pour windows - 60i/s - pixels 1.0 - et WMV9 download 1024 pour l'exportation.
10) Il y a un réglage différent qui consiste à capturer en 1/2 de temps avec 25 fps full size pour fraps.Sous adobe accélérer par 2 au lieu de 4 et réglage 50i/s au lieu de 60i/s.(C'est à vous de choisir entre 1/4 et 1/2 car les résultats sont différents suivant la machine)

Merci à Of ober de m'avoir passé les infos avant la réalisation de Dawn ghost.
Voilà, bon courage !!
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par Sparfell »

Originally posted by Dobberman@Mar 7 2004, 03:46 PM
4) Lancer lockon et mettre en 800x600 16 bits réglages à fond sauf scenes et visu circulaire en médium.
Pourquoi tu ne fais pas la capture directement à la taille de la future vidéo, qui va en général de 400x300 à 640x480 (jamais vu du 800x600 :blink: ) ?
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Accessible uniquement en fouillant dans le fichiers graphics cfg. Pas dans l'interface lock-on, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#4

Message par Dobberman »

Accessible uniquement en fouillant dans le fichiers graphics cfg. Pas dans l'interface lock-on, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Voilà pourquoi car je ne le savais pas !!! :lol: <_<

Je vais essayer mais je ne sais pas si l'antialiasing ratrapera la baisse de résolution... :(
Tu peux me donner un lien ou m'expliquer comment faire ?
Recherche fonctionne pas.

Merci ! ;)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

ça changes rien la baisse de resolution, puisque par defaut, fraps prends qu'une partie de ton ecran en 800*600 (il coupe une partie de 640*480 en fait). Donc mets de l'antialisaing de toute façon oui (que tu sois en 1600*1200 ou 800*600, il recadrera et ne redimmensionnera pas de toute façon).

Ouvrir "graphics.cfg" dans le dossier config de lock-on.

chercher la ligne "DisplayMode"
Puis dans le paragraphe "Simulation", il y'as un chapitre resolution, remplacer les valeurs par {640, 480} (dans l'orde).
Ne toucher a rien d'autre et enregistrer les modifs.
Le fichier s'ouvres avec word pad.

of Ober
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par of Ober »

Youhou Dobb :)

Deux remarques/questions concernant cette config :

3) Utilise 25 fps en 1/2 au lieu de 15 en 1/4, le rendu sera légèrement plus fluide et la taille des AVI sera moins monstrueuse.
5) Pourquoi l'édition avec CTRL-E puisque tu utilises fraps et pas le rendu AVI de Lock On pour l'enregistrement des scènes... ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#7

Message par Dobberman »

Ok pour les infos Oxitom, merci beaucoup ! ;)

Salut Of ober ! :)
Je crois que j'avais essayé en 1/2 avec 25 fps et pour moi c'était moins fluide...je vais vérifier.
Par contre pour la taille des captures, tout à fait d'accord !!! :blink:

Pour le CTRL+E, comme ça que je peux rejouer la piste et choisir tous les angles que je veux et capturer avec fraps derriere !

Allez Of ober j'attends une vidéo de toi dans le concours, ta première était tellement chouette, je la visione au moins 2 fois par jour !! B)

@+
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Ksi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 24 novembre 2003

#8

Message par Ksi »

J'ai une petite question : je ne comprend pas l'interet d'utiliser Fraps, étant donné que Lock-On permet d'exporter en AVI directement ?

De plus, étant donné que la vitesse du jeu est TRES ralentie dans ce mode (je sais pas si vous avez essayé, mais il mieux effectuer l'exportation la nuit, ou avant de partir au boulot !), on peut se permettre de mettre les détails graphiques au maximum, sans pour autant se limiter sur le nombre d'images par seconde.

Je n'ai jamais réalisé de vidéo, donc peut etre y a-t-il une bonne raison pour ne pas utiliser cette fonctionnalité de Lock-On ?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Oui, la mauvaise tenues des tracks de LO.. les vues ne sont pas vraiment sauvegardés comme on le voudrait. De plus il se bloques sur une seule vue lors de la mise sous forme de vidéo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#10

Message par Dobberman »

Tout à fait Oxitom, et d'ailleurs j'espére que le patch 1.02 résoudra ce problème car il est vrai que l'on perd beaucoup de FPS avec Fraps, mais bon c'est le seul moyen efficace pour le moment. :(
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Je sais pas si ça resoudra, le problème est intervenu depuis l'été dernier et ça n'as pas été résolu.

Je fais un essai de suite avec la beta 1.02. Mais je penses qu'il ne faut pas trop esperer un retour rapide des choses. y'as des trucs plus urgents à faire.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#12

Message par Matt »

Deux questions :

-Adobe première est un logiciel payant... Existe-t-il de freeware équivalent ? Windows Movie Maker sinon, c'est pas trop mal ?

-Comment puis-je passer la musique d'un CD que j'ai sur mon ordi ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#13

Message par Dobberman »

Adobe est payant bien-sûr mais il existe une version de démo comme pour Studio de Pinnacle mais il y a des limitations dans les performances du logiciel.
Windows movie maker n'est pas trop mal et simple d'utilisation mais pour les transitions je ne sais pas ce qu'il y a de disponible... :unsure:
Tu peux passer la musique de ton cd sur ton ordi avec le logiciel cdex : http://telecharger.01net.com/Total.php? ... &x=22&y=14
Tu choisis de le mettre en mp3 ou en wave et roule ma poule ! :lol:

@+
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#14

Message par shockeur »

Dobberman :

Concernant ton post initial, tu ne vois pas de changements a effectué par rapport a tout les reply ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#15

Message par Dobberman »

Shockeur :

Comme je l'avais marqué dans le post (celui ou tu me demandais le lien pour les réglages vidéos)
Mais après on peut faire sa propre sauce !  :lol: 
Donc cela veut dire que c'est une sorte de guide pour faire une vidéo mais qu'après chacun peut avoir son avis, ses propres réglages... B)

Mais bon, pour te faire plaisir j'ai fait la mise à jour du post initial concernant la résolution et l'alternative de la vitesse de capture, bien que les différentes opinions soient déjà présentes dans la suite du post. ;)

Pour la résolution, effectivement j'ai suivi les conseils de Oxitom et je peux démarrer en 640*480 ce qui évite de compresser lors du montage.

Sinon, j'ai refait les tests et pour moi c'est plus fluide en 1/4 temps pour 15fps en full size.
Si je passe en 1/2 temps pour 25 fps, ça sacade ! désolé mais c'est comme ça... :(
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

F22OMA-FFW06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 avril 2002

#16

Message par F22OMA-FFW06 »

Merci pour ces conseils..

Effectivement, moi je suis en 25fps 1//2 size, mais la partie anisotrope etc... est en position géré par l'appli.

Je vais essayer en forceant, pour voir.

Perso , j'ai pris note de la fonction :
- enregistrement en 1/2 moins vite, et visualisation dans video studio en x2 cela évite les éventuels saccades lors de l'enregistrement avec Fraps (Par fois il y a unemicro saccade)... cela va fluidifier, je prend note pour le prochain débrief en vidéo.
[ F22OMA - ICQ : 150844133 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image

F22OMA-FFW06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 avril 2002

#17

Message par F22OMA-FFW06 »

Egalement j'ai employé le Codec DivX,

Qqu'un peut dire qque mot les grandes lignes des codecs les plus adaptés?

Il me semblait que celui là compresse au mieux la vidéo en conservant un bonne restitution visuelle...
[ F22OMA - ICQ : 150844133 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#18

Message par Dobberman »

J'utilise le codec Windows Média Vidéo 9 en 1024k/bits, disponible sur adobe première.
Il donne un très bon compromis entre taille et qualité vidéo.
Le WMV8 compresse un peu plus au niveau texture mais est moins gourmand en taille de fichier final.
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#19

Message par shockeur »

Merci Doberrman ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

bbnc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 24 novembre 2002

#20

Message par bbnc »

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un est capable de me dire si il existe un programme pour extraire le son d'un fichier .avi ou .mepg pour le mettre en parti dans une de mes videos?
J'ai essayé avec Sound Forge mais pour certains films le son n'est pas correct car il y a des saccade et je ne sais pas pourquoi.
merci

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

virtual dub :)

(et ça fait plein d'autres choses)
Image

bbnc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 24 novembre 2002

#22

Message par bbnc »

ok je vais essayer de ce pas! :rolleyes:
merci

euh par contre, quel est l'interet d'enregistrer sa video avec Fraps en 4x moins vite? (voir 1° post, page 1) parce que j'ai essayé avec et sans et je ne vois pas la différence au niveau des "frames rate"!
autre question (décidemment :ph34r: ), comment faites vous dans vos vidéos pour avoir des zooms vachement gros sur les avions et sur une partie bien précise? (je pense à la vidéo de Tigrou où on voit au début de sa video un zoom très près des réacteurs et un autre sur le nez de l'avion)...
merci pour votre soutien...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#23

Message par Dobberman »

On utilise 1/4 ou 1/2 suivant les cas pour enlever les sacades et ralentir la vidéo car fraps accélére la vidéo lors de la capture.
Si ça ne le fait pas chez toi, tant mieux ! ;)

Pour avoir un gros zoom, tu séléctiones ta vue et tu fais " CTRL * "
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#24

Message par gnouze »

Comment accélerer X4 avec Adobe premiere ?
j'ai déjà fait le montage et j'aimerais accelerer l'ensemble de la séquence et non pas, morceaux par morceaux et recommencer le montage.

Merci

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#25

Message par Dobberman »

Aïe !! :(

Désolé mais je ne sais pas si c'est possible car j'avais rencontré le même pb !
J'ai dû faire séquence par séquence et faisant clic droit : "vitesse durée"
Après il faudra recoller les séquences et refaire les transitions.

Je ne sais pas si il y a moyen de faire pour toute la séquence ! :huh:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Répondre

Revenir à « Escadrilles »