Projet Vidéo multi-jeux

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
[DeltaFr]Raptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2005

#1

Message par [DeltaFr]Raptor »

Bonjour à tous,

il y a qques temps j'avais posté pour demander qques reseignements concernant le tournage de vidéo sur Lock On.

Cette fois-ci, je viens demander des volontaires pour un projet assez particulier.
Etant joueur d'America's Army dans le clan francophones des [DeltaFr] (Delta French), nous montons actuellement des vidéos (2 ou 3 par an).

Ce sont des vidéos qui ont remporté un vif succès dans la communauté (y comprit auprès des développeurs).

vidéo n°1: réalisé par [DeltaFr]Raptor

http://tscholastique.free.fr/DeltaFr/Me ... _(FRA).wmv (72Mo)

vidéo n°2: réalisé par [DeltaFr]Alcyon

http://files.filefront.com/Sandstorm_Di ... einfo.html (200Mo)


Concernant mon projet de 3ème vidéo, je compte apporter un plus en incorporant des vidéos tourner sur le fantastique jeu de simulation de vol Lock On (dont une dizaine de [DeltaFr] y sont joueurs).

Pour cela, j'aimerai pouvoir compter sur l'aide précieuse de la communauté FR de ce jeu. Pour des conseils de tournages (filmer au sol est une chose, filmer en l'air en est une autre :P ) et places de "pilotes/acteurs".

De plus, pour concorder au scénario général, il faudrait peut-être modifier qques fichiers (changer la couleur du sol en "désert", map entièrement sur fond bleu pour incrustation, etc...).


Je lance donc un appel aux volontaires qui seraient prêt à s'investir dans ce projet.
Il me faudrait:
-4/5 joueurs pilotes (acteurs)
-des joueurs sachant modifier les paramètres du jeu (couleur sol, ciel, etc...)
-et naturellement des conseillers :)


Les volontaires, laissez un message ci-après expliquant en quoi vous pourriez aider à la réalisation.

Voilà, l'appel est lancé.
En espérant pouvoir compter sur certains d'entre vous!

Pour me contacter par MSN: gillesPM06@hotmail.com

@ bientôt!

[DeltaFr]Raptor
[DeltaFr]Raptor
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

Videos vraiment impressionantes , surtout celle de 200Mo

Felicitation , ca a du etre dur de la sortir celle la.
Execution , montage etc etc..

Encore bravo

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#3

Message par RaZoR31 »

Etant un ancien joueur d'AA je dis "WOOW" pour la n°1 en effet... :ph34r:
Vraiment chapeau, que du beau boulot ;)

Pis tout compte fait, je télécharge celle de 200mo... après tout sa ne peut qu'être bon :)

Pour ton futur projet L-O / AA bah bonne chance car sa va être sympas si le scénario tien la route avec le théâtre où se passe les missions dans AA ;)
Image

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par Nutsfool »

Très joli vidéo

Bravo !!

Mais, c'est super américanisé, genre l'opfor du tout début bien à couvert qui rate les deux forces spéciales
Du vrai hollywood !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4178
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Originally posted by (DeltaFr)Raptor@2 Apr 2005, 15:17
De plus, pour concorder au scénario général, il faudrait peut-être modifier qques fichiers (changer la couleur du sol en "désert", map entièrement sur fond bleu pour incrustation, etc...)
Je ne connais pas les profondeurs des fichiers de LO mais je ne suis pas sur que cela soit possible.

Tu devrais avoir une réponse rapide des moddeurs et autres beta-testeurs

Topic author
[DeltaFr]Raptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2005

#6

Message par [DeltaFr]Raptor »

Merci à vous :)

En effet, j'aimerai avoir la réponse de programmeurs/moddeurs concernant ces questions:

- est-il possible de changer le sol en terrain type "désert"?
-est-il possible de mettre sol et ciel (ou au moins que le ciel) sur fond entièrement bleu?
-est-il possible de changer le skin des Hummers en camo type "désert"?

merci d'avance!
[DeltaFr]Raptor

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#7

Message par ezechiel203 »

1) oui, des mods existent déjà

2)Ca risque d'être plus dur... je peux pas dire, j'ai jamais testé mais à mon avis c'est difficilement possible

3) bien sur, suffit de s'y coller :)

Topic author
[DeltaFr]Raptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2005

#8

Message par [DeltaFr]Raptor »

Merci pour les réponses!!

Effectivement j'ai trouvé un pack "Terrain désert" que je vais installer :)

Pour ce qui est du ciel/sol en fond bleue (pour effets spéciaux) qui est ce qui pourrait me renseigner sur la faisabilité?


Ensuite pour le skin désert des "Hummer", s'il y a qqu'un qui est motivé pour les faire, qu'il me le fasse savoir :)
[DeltaFr]Raptor

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#9

Message par ezechiel203 »

déja le ciel, c'est pas possible, parce que la couleur est modifiée par le moteur graphique en fonction de la luminosité (rendu) de l'altitude et de plein de petits éléments. Et il n'est pas possible d'éditer le programme.
Pour le sol, on peut toujours remplacer la texture par une texture transparente, ce qui ne fait pas disparaitre un autre problème : les batiments et les arbres qui resteront tout de même visible... Ca demande réflection et recherche.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

Mais d'apres mes souvenirs il y a de grandes zones dans les extremitées de la carte sans arbres ni villes ni infrastructures particulieres.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#11

Message par ezechiel203 »

Oui, il y a toujours cette option de sortir des limites de la carte... Reste à savoir ce qui va etre fait réellement, car sinon, il est possible de déplacer / supprimer certains objets (voir le mod de swingkid). Pour le ciel j'ai peut être dit une connerie, il existe un fichier de config pour le ciel dans bazar/effects/sky avec 20 variables et une bonne centaine de lignes de code... bon courage ^^
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#12

Message par RaZoR31 »

Bon pour la vidéo de 200mo bah elle mérite d'être sur un DVD en vente à la fnac voilà héhé :ph34r: :ph34r: :ph34r: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Sérieux, jamais vue une vidéo de jeux FPS aussi immersif que celle-là... :ph34r:
J'arrive même pas à m'exprimer pour dire comment je la trouve...

ELLE DECHIRE...

Ah voilà j'ai trouver :lol: :lol:
Image

Topic author
[DeltaFr]Raptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2005

#13

Message par [DeltaFr]Raptor »

merci à vous :)

Bon, pour le ciel/Terre ça serait donc faisable (peut-être) il faudrait que je puisse contacter un programmeur. Vous en connaissez un sur le forum?



Quant à ce que je compte faire avec Lock On dans la 3ème vidéo:

-qques scènes de reconnaissance aérienne pour introduire l'assaut terrestre (découverte cache d'arme dans une ville)

-montage vidéo pour incorporer dans une scène de combat urbain un survol de chasseurs américains ou autres venus prêter main forte au section de Marines bloquées dans une ville en pleine émeute

Cette dernière scène sera réellement difficile à mettre au point, mais cela dit réalisable si je peux réussir à avoir un programmeur pour m'aider à mettre au point un ciel/terre bleu (seule couleur efficace avec le vert pour superposition de vidéo ou Chroma key)

Voilà, donc j'attend tjs la réponse d'un programmeur :P
[DeltaFr]Raptor
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Qu'est ce que tu entends par programmeur?

Topic author
[DeltaFr]Raptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2005

#15

Message par [DeltaFr]Raptor »

J'utilise peut-être un mauvais terme ;)

J'aimerai rentrer en contact avec des personnes sachant modifier des fichiers Lock On.
[DeltaFr]Raptor

khamaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 31 janvier 2005

#16

Message par khamaz »

Salut!!!!

Quelques conseils de SFX/compositing pour la scene du survol des avions:

Si ton plan est fixe, tu n'aura peut-etre pas besoin d'un "map painting" de type sol/ciel bleu. Si le plan filmé sur LO ne contien que du ciel sans nuages avec le bon angle de lumiere alor en passant par des soft de compositing (combustion/after effect ou autres) c'est tres réalisable en retouchant un peu la couche alpha de la vidéo etc...

Si ton plan est animé(travelling etc...) alors la c'est une autres paire de manche et il fodra passer par un map painting bleu.

Tout dépend de ce que tu veux avoir a l'écran.

Voila, j'espere que tu réussira a mener ton projet a bien(si tu veux un petit coup de main msn moi ou MP mais suis assez overblindé de taf en ce moment).

Sinon tes vidéo: :jumpy: :jumpy: SUPER!!!
3rd Wing - 75th - BG-33 Sous-Lieutenant Khamaz
Image

Topic author
[DeltaFr]Raptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2005

#17

Message par [DeltaFr]Raptor »

Merci à toi!!!

Je pense que je te contacterai!
Pour commencer, je pense utiliser un plan fixe, avec en premier plan des Marines regardant le ciel, et donc un survol de deux chasseurs.

Si cela fonctionne bien, j'essaierai plus dur avec une caméra de type "épaule" (léger tremblement pour augmenter le réalisme).
[DeltaFr]Raptor

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#18

Message par thor26 »

j'ai un pb , j'arrive pas à lire la deuxième vidéo .

si quelqu'un peutme dire quel lecteur il faut , ce serait sympa.

merci d'avance

thor

ps: la première est excellente

Topic author
[DeltaFr]Raptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2005

#19

Message par [DeltaFr]Raptor »

Pour la 2eme, il faut installer les codecs .ogg qui sont comprit dans le pack. Ainsi que le fichier "sous titres".

Ensuite, installes BS Player (un logiciel de lecture) et lance tout ça :)
[DeltaFr]Raptor

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#20

Message par ezechiel203 »

Tout ce que tu demandes doit être faisable. Pour le ciel et le sol bleu, ça doit être un peu plus complexe. Bon, le sol, ca peut aller, pas très compliqué en s'y penchant vraiment. On enregistre le clip avec les effets de scène au mini et au revoir arbres et villes. reste plus qu'à remplacer la texture sol et mer par un bleu uni. Seul problème : l'éclairage. Il ne faut pas oublier que le jeu dyspose d'un éclairege dynamique qui éclaire la map... Pour le ciel, il doit falloir bidouiller un fichier .dat sus-cité pour obtenir un bon résultat. Bref, un vrai casse tête, il faut s'y plonger et ne pas avoir peur de retrousser ses manches... bon courage :D :P

Topic author
[DeltaFr]Raptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2005

#21

Message par [DeltaFr]Raptor »

Merci de la réponse! :)

Le seul problème c'est que je ne comprend strictement rien dans tout ce type de fichier :(

D'où ma demande de rentrer en contact avec qqu'un qui serait suceptible de réaliser ces changements!
[DeltaFr]Raptor

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par MajorBug »

Marrant j'aurais plutot vu OFP avec Lock On moi ... <_<
Image

Topic author
[DeltaFr]Raptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 mars 2005

#23

Message par [DeltaFr]Raptor »

Le moteur graphique est trop vieux maintenant pour réaliser un bon assemblage avec Lock On :(
[DeltaFr]Raptor
Répondre

Revenir à « Escadrilles »