The Avenger Dive

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#1

Message par Dunmer »

Bon, allez, première!

Attention, la chose ne fait que 1 minute 40. Je partage un FTP qui ne m'appartient pas, alors ça limite pas mal! En outre, c'est plus de la démo que du cinéma: je ne suis pas très artiste, moi! :hum:

Le thème: Dans les Balkans, les A-10 inaugurèrent leur système LASTE, un système de stabilistaion du tir qui, notamment, empêche le canon Avenger de pourrir la trajectoire de l'avion.

La "ferraille" (ZSU et autres) inquiétait l'OTAN plus que tout, d'où une limite basse de 15000 ft/sol. Les A-10, eux, avaient droit à 10000 ft dans la partie basse d'un straffing en piqué!

La cible était identifiée par un FAC (souvent un F/A-18D de l'USMC avec PDLCT) qui en transmettait les coordonnées par le biais d'un EC-130E ABCCC. Celui-ci transmettait aux A-10. Le straffing démarrait par un piqué depuis 25000 ft. Tir à 15000 puis ressource avant 10000 pour remonter vite fait au-dessus de 15000. Une seconde vie pour le GAU-8 "Avenger"!

Vidéo ici: A-10A_AvengerDive.wmv
Image

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Bouddha »

Hello !

Elle est courte, mais très bien !

La mise en scène/condition avec expliquations, apportent beaucoup.
Des vidéos de A10 et Su25 j aimerais bien en voir plus :god:

Petite question, avec toutes les armes que possèdent les :us: (bombes GPS,LASER,...) pourquoi prendre autant de risquent ?

Encore merci pour cette vidéo, on en vient a regretter que tu ne peux pas hoster plus lourd ! ;)

bon vol à vous tous !
Image

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#3

Message par Dunmer »

Originally posted by Bouddha@7 Feb 2005, 23:12
Petite question, avec toutes les armes que possèdent les :us: (bombes GPS,LASER,...) pourquoi prendre autant de risquent ?

Vu le taux de pertes infime, ça se justifie. Et puis les armes guidées, ben $$$$$
Image

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Bouddha »

Je crois ce que tu dits mais alors là, je comprends pas trop les :us: (enfin, c pas la première fois)

la bombe guidée ils veulent l utiliser seulement contre des objectif à 10'000'000 de dollars ?

Mais au fait, je pensais qu les bombes GPS en plus d'être ultra précises, utilisables par tous temps elles étaient bon marché.
Le GPS on le trouve dans le commerce à 500 euros et c les meme satellites sauf que pour les civils la résolution est bridée !??? <_<

slts ;)
Image

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#5

Message par Dunmer »

Quand il y a moyen d'être précis sans trop de risques avec de l'armement classique, on privilégie cette solution.

Dans les Balkans, l'arme la plus délivrée a été la Mk-82, y compris pour les Mirage 2000D. Une bonne claque aux idées reçues.
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#6

Message par Elcap »

excellente vidéo !!! on en apprend tout le temps :)

super ! encore :D
Image

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par Nutsfool »

C'est court, mais c'est vraiment bien
En plus, on apprend ce qu'est l'avenger dive, sympa comme tout

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

Bonne video sauf le taux des pertes des unités au sol. En faite l'OTAN a dégommé plus des maquettes que des vraies cibles.

EDIT.

Les ZSU ous les 2 Shiika qu'ils posedaient ont été détruites au sol pas avec des A-10
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#9

Message par Dunmer »

Originally posted by MayDay-MayDay@9 Feb 2005, 10:57
En faite l'OTAN a dégommé plus des maquettes que des vraies cibles.

Ils ont semble-t-il dégommé beaucoup de leurres, mais quant à savoir s'ils étaient plus nombreux que les vraies cibles, mystère.

Cela dit, distinguer le vrai du faux à 15000 ft, ça doit être coton :hum:
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »