vite une tactique !! f15vs su27

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#1

Message par fockewulf »

je vous ffait un topo de la situation : je risque fort de me faire provoquer en duel par un pote à LOMAC. Par pitié, faites appel à votere ame chevaleresque et ne me laissez pas me ridiculiser. Ce serait quand meme bete de se faire abattre juste parce que le AA 10 a une plus longue protée que l'AMRAAM
Du coup la question du jour ?

1 F15 (moi) contre un su 27 en face à face

Comment l'approcher pour tirer le premier ?
(Sachant que la personne en face n'est pas trop reputé comme fin tacticien mais plutot comme bourin )
Si vous avez d'autres tactiques qui pourrait compenser la portée un peu faible de l'AMRAAM par rapport aux russes, je suis ouvert !

Merci
moi j'aime pas les signatures
Image

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par xela89 »

Tu montes super haut :P et tu plonges dessus, comme un bourrin tacticien justement :P

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#3

Message par MayDay-MayDay »

Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#4

Message par fockewulf »

merci
:)
moi j'aime pas les signatures
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#5

Message par Dunmer »

R.T.F.F. :lol:
:exit:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Mon conseil : tu l'engages en face-à-face, ECM activé, tu restes bien à sa hauteur. Tu te fous totalement de ce qu'il peut bien faire : te locker, te tirer des missiles, c'est pas ça qui l'aidera donc tu t'en fous.

Tu le lockes en TWS (surtout pas STT !! c'est pour la furtivité du tir ;) ) pour un tir d'AIM-120. Dès que tu as l'autorisation de tir tu en balances un. Tu attends cinq secondes, tu en balances un deuxième. Maintenant tu fais demi-tour le plus rapidement possible, tu mets l'adversaire dans tes 6h et tu te barres pleine PC ...

Si c'est un bourrin, à ce stade, il est mort :devil:

Si c'est pas un bourrin, il va tenter et sans doute réussir à éviter tes missiles (encore que le deuxième ça sera assez difficile). Dans ce cas tu reviens sur lui, tu es à portée pour les AIM-120 maintenant, y'a plus qu'à envoyer la sauce et à refaire un petit demi-tour si ça chauffe trop pour toi ^_^

S'il connait le truc il restera en dessous de 20 mètres-sol (j'espère qu'il ne lira pas ceci, sinon ça va pas t'aider :rolleyes: ). Dans ce cas t'es mal parti, faut faire comme lui, rester entre 20 à 50 pieds du sol et trouver le moyen de l'engager aux sidewinders parce qu'il n'y a que ça qui marchera ... et en face il a les R-27ET et les R-73 qui ont tous plus portée que tes missiles ... :(

Bonne chance à toi ;)

(PS : rapelle lui au cas où que les R-27EA et les R-77 sont à proscrire sur Su-27, d'une part ça ressemble à rien, ensuite ça fout ma tactique en l'air :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Originally posted by fockewulf@17 Dec 2004, 23:55
Ce serait quand meme bete de se faire abattre juste parce que le AA 10 a une plus longue protée que l'AMRAAM
Plus longue portée ne veut pas toujours dire avantage. Son R-27 est semi-actif. Un simple beam suffit à le mettre aux fraises. Mieux que ça, il te perd même sur son radar! C'est le moment idéal pour changer d'altitude. Genre beam et montée pleine PC. Tu fais ça quelques petites secondes et revire vers lui. Effectivement, tu locks en TWS et tu balances la sauce.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Tombsix_eagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 30 août 2004

#8

Message par Tombsix_eagle »

C'est quand meme marrant que je tombe juste sur le commité de conseil de mon valereux adversaire... Et oui, Fockewulf @ Alex tu fais bien de te renseigner à un detail près. Avant de te renseigner sur une tactique de combat , faut il encore savoir à quel appareil tu auras affaire!!! :D Au regret de te decevoir tu auras affaire à un F15 que je prefere pour bourriner (ca marche bien pour larguer les missiles sutout)... Sur ce, voyant ta motivation pour me rosser (tu devrais changer de Joystick...:jumpy:) , je me dois de m'entrainer en consequence... A voir ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#9

Message par fockewulf »

mince mes combines sont éventées... :wacko:
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »