Video

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#1

Message par Mhm...mhm »

Bonjour à tous les pilotes et aux autres (mécanos, etc..)

"Malheureusement" je n'ai pas internet, mais je me suis souvent demandé à quoi ressemblait un vol sur internet, avec les escadrilles, et tout ça... quelqu'un sait si les missions internet ont ete enregistrées en fichier video?

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

J'ai une track complete d'une mission réalisée avé 5 A10... (Gabi, Dirimant, PONPON, ? et moi-même) si ça t'interresse, je t'envoie ça ce soir ! ;)

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#3

Message par Mhm...mhm »

bien sur, je suis currieux. J'espère qu'il y a les communictions vocales! Dommage qu'il y a quelques zigotos qui jouent plutot à la balle magique plutot qu'au similateur!! Ca arrive souvent que certains joueurs sont invulnérables en partie internet? ???

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#4

Message par Klamity-Gene »

jamais!!!en tout ca

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

ca doit arriver assez souvent sur hyperlobby....

mais en coopératif, en général, on voit tout de suite qui est invulnérable ou non...

suffit de le faire atterrir sur une base ennemie chargée en Sams, Hawks et autres vulcains pour s'en rendre compte s'il y a un doute ;)
Image Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#6

Message par Klamity-Gene »

pardon j ai été coupé...non ça n arrive jamais en tout cas j en ai jamais vu!!!de plus le top ça serait de jouer en 100% realiste.....mais pour diverses raisons de jouabilité on autorise certains trucs (vue exterieur,padlock...) apres ça depend de celui qui hoste la partie....

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#7

Message par shockeur »

Beaucoup sur C6 jouent en full réalisme (je penses) ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

Originally posted by shockeur@23 Sep 2004, 14:08
Beaucoup sur C6 jouent en full réalisme (je penses) ;)
en full realism, avec les labels et les vues extérieures?

:exit:

(memo pour moi meme : virer les vues extérieures de mon serveur...)

;)
Image Image

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#9

Message par Mhm...mhm »

Perso, je joue en full realism, mais je suppose que c'est très différent de se mesurer à un moteur artificiel ou à un etre humain! Je reve d'avoir un adversaire qui se comporte de façon imprévisible! Agrr,mhm...mhm je me fais du mal!
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par F3nT »

je te reporte au sujet un sur cette page : vol avec calamity, andy et les autres ! tu y trouvera l integralité du volen formation qu on a fait y a 4 jours !

o pi zut je te met le lien ! :D

http://perso.numericable.fr/~glfloren/formation1.wmv
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Et vi, surtout la différence à gérer par rapport au offline, c'est le bouton "recover", ce qui permet aux pilotes morts de réintégrer la partie une fois mort. Sinon, si il arrive un incident au début par exemple, ils sont bons pour aller regarder 40 minutes, et parfois plus, du polar sur France 2 en attendant que la partie se termine ...... :D

Mais bon, ça apprend à jouer intelligemment et c'est pas un mal..... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#12

Message par zeufman »

En fait, c'est surtout une question de comment on a envie de jouer, et surtout ne pas se prendre la grosse tete ni se faire peter les chevilles parce qu'on joue full real.

Aprés ca dépend aussi de ce qu'on appelle full real.

Perso, je ne peux concevoir un H vs H avec les vues extérieures, et comme j'ai dit une fois, franchement vu la qualité du soft, et pour reprendre ce que dit Gal a propos du mort qui se tape le feuilleton, le jeu est tellement beau qu'il serait vraiment con de se priver des vues extérieures.

Aprés ca dépend aussi d'avec qui on joue ? l'important est là à mon avis, et surtout sur le plaisir qu'on en retire de jouer la partie on-line.

Aprés comme le dit Raoul, nous sur C6 on joue full real avec les labels, les vues extérieures, et meme les munitions illimités, et là on commence à enlever le mode radar facile....

Encore quelques semaines d'entrainement, et on pourra aller se mesurer sur Hyper Lobby avec les autres joueurs.... :banana:

enfin, pour répondre à ta question de fond, le vol on-line n'a vraiment rien de comparable avec le vol solo.
Depeche toi d'avoir une connection internet :welcome:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#13

Message par Mhm...mhm »

D'accord, d'accord, zeufman m'enfin un pilot réel n'a pas souvent l'occasion de se regarder piloter. Pour moi c'est un autre genre de plaisir que les vues extérieures procurent. T'as raison, le jeu est très beau, et parfois, c'est vraiment cool de regarder l'avion:-) Et, c'est vrai aussi que c'est pas évident de voler "réaliste" tout en gardant un pilote vivant... C'est beau d'avoir les chevilles gonflées, mais encore faut-il que ce soit des chevilles vivantes!!!
(Seul, je vois bien ce que ça donne.) Mais pour les communications comment vous faites? Faut dire qu'avec le stress... j'aurai pas souvent l'impression d'etre claire dans les coordonnées et les parametres d'engagements...faut avoir une réelle qualité pour conduire une escadrille.

Merci pour vos réponses :Zeufman, gavelsky, F3nt, raoul, klamity-gene :-)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

Pour les communications on utilise un langage précis, codifié, qui après quelques temps d'apprentissage, et d'entrainement est trés efficace, Team Speak facilite grandement la tache quand il y a plusieurs escasdrilles, les leaders peuvent communiquer entre eux à part, c'est vraiment puissant.

En cherchant un peu (nottament sur le site de la 3RDWING) sur les communications en vol réseau tu verra vite comment ça se passe :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Au risque de passer pour le dernier des cons, c'est quoi le padlock ? :rolleyes: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Psycho »

Le padlock permet de suivre un avion du regard automatiquement.
Tu a un avion en visu, tu apuie sur . du pavé num (par defaut) et ta vue suivra cet avion. (ver num pour lacher le padlock)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

Ah donc ça permet de gruger comme un enfoiré avec la vue casque ? :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Psycho »

Avec le mode de visée casque tu veux dire ? sans doute, je n'ai pas testé (et c pas près d'arriver maintenant que g un TIR :P ) Mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace en combat rapproché, puisque tu n'a quasiment jamais le visuel sur ton HUD et tes instruments (bien qu'il y ai une touche pour revenir sur le HUD sans lacher le padlock, numpad 0 il me semble).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#19

Message par MajorBug »

Numpad 0 c'est les instruments, on voit rien vers l'avant

Mais ouais j'avais déjà utilisé le padlock une fois (en appuyant par erreur sur la touche), j'étais resté bloqué sur l'ennemi sans savoir comment recentrer la vue, ça m'avait plus ennuyé qu'autrechose :huh:
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par Sparfell »

Originally posted by MajorBug@24 Sep 2004, 13:14
Ah donc ça permet de gruger comme un enfoiré avec la vue casque ? :rolleyes:
Gruger est un bien grand mot. Il est tout à fait naturel pour un pilote réel de suivre des yeux sa cible ... sans avoir à utiliser les touches de vues :rolleyes:. Le padlock est fait pour ça !
Malheureusement le padlock peut aussi avoir qq défauts comme :
- garder la vue orientée vers une cible qui n'est plus visible (sous le nez, derrière le relief etc etc)
- le risque d'être utilisé comme un radar : tu regardes dans une direction, tu ne vois rien, tu essayes quand même de padlocker ... et miracle le padlock te trouve une cible monopixel, et bien camouflée qui plus est que tu aurais raté sans ce padlock.

C'est l'éternel débat des pro/anti padlock (perso je suis plutôt pour :shutup!: ), que le Track IR rend totalement caduque ... pour les possesseurs de TIR, mais certainement pas pour les autres :hum: !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#21

Message par shockeur »

Originally posted by raoul volfoni+23 Sep 2004, 15:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (raoul volfoni @ 23 Sep 2004, 15:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-shockeur@23 Sep 2004, 14:08
Beaucoup sur C6 jouent en full réalisme (je penses) ;)
en full realism, avec les labels et les vues extérieures?

:exit:

(memo pour moi meme : virer les vues extérieures de mon serveur...)

;) [/b][/quote]
T'exageres Raoul...va sur Hypperlobby, les deux serveurs principaux que sont :
169ThPanthers et S77-th-OC 192sont des serveurs sans labels et sans vues exterieurs.
Et c'est dans ces deux salles ou je trouve le plus de monde.

Mais bon visiblement j'ai fait un amalgame avec les joueurs C6, enfin pas tous; ca je le sais ;)

Aprés comme le dit Zeuf, c'est un choix. On commences avec des vues exterieurs et labels et on decide de continuer comme ca ou tout l'inverse....
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#22

Message par Mhm...mhm »

Merci F3nt pour ta video, très chouette!!! ça donne l'eau à la bouche. Faut pas demander les fights en ligne!!!

Pignouf

#23

Message par Pignouf »

MajorBug: p

Pour qui veut se rapprocher du "full realism":

- HOTAS+TIR+manette des gaz (les 3 sont indissociables)
- 2 vraies pédales pour les palonniers
- une camisole de force
- Une bouteille d'alccol dur (pour faire vomir)

et pourquoi pas un vrai faux cockpit virtuel et un écran sphérique, genre "cinémax"!...

... on va compter ceux qui resteront sur HL ou C6 à faire des parties en ligne, à peine plus que les doigts de la main, je suis sûr! des Rémi de la simu' à se la pêter en solitaire sur leur îlot virtuel!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#24

Message par MajorBug »

Pour la bouteille d'alcool, prend de la vodka, ça fera plus russe (et réaliste) :lol:

Sinon t'as aussi la solution "armée de l'air française", où là, du full realism tu risques d'en avoir :P
Image

Pignouf

#25

Message par Pignouf »

De toutes les façons, la vue casque passait déja pour de la triche du temps de Flanker, quand elle n'était pas buguée, que tout le monde était à la même enseigne (je rappelle que le padlock fonctionne aussi pour les pilotes de F15 sur LockOn) et que les gros points noirs rendaient les appareils visibles à presque 50 kms!

Je ne comprendrai jamais ceux qui se plaignent de la vue casque!

Une anecdote: lors du debrief' entre pilotes allemands et américains à Malte il quelques années! ces derniers furent tellement dégoutés à l'annonce des résultats des dog' qu'ils quittèrent la salle! ce devait être parce qu'ils n'aimaient pas, eux non plus! les tricheurs! <_<
Répondre

Revenir à « Escadrilles »