A propos du désignateur de cible au sol

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#1

Message par geronimo »

Bon, je sais, avant de poster, je devrais tester... m'enfin, je peux pas tester de là où je suis.. et j'ai peur d'oublier la question... :wacko: :

Si on considère un plan de vol avec 2 "WPoints d'attaque" avec ciblage au sol et des Wpoints "Point de Virage" entre les WPoints d'attaques.
En Mode "combat" Air/Sol, lorsqu'on arrive au premier point d'attaque, le désignateur indique la première cible ok. Si on repasse en mode Nav et qu'on fait défiler les Wpoints jusqu'au second point d'attaque, et qu'on repasse au mode Air/Sol...
Le désignateur indique t-il toujours les cibles du premier Wpoint d'attaque ?

Merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#2

Message par zeufman »

Dans tous les cas, si tu as plusieurs wpt d'attaque, avec cibles assignées, tu les fais défiler ( avec visualisation sur MFD ), lorsque tu es en mode combat air-sol, avec la touche "²" ( tild ).

Je ne me rappelle plus, comme ça de mémoire, si tu reviens d'office sur le 1er wpt d'attaque en basculement d'un mode à l'autre, je crois bien que non.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#3

Message par geronimo »

Ok merci zeufman.
Ce truc va nous être utile dès ce soir.. y'a plusieurs avions sur le même plan de vol (GoubiboulaGa) et plusieurs points d'attaque.. on va pouvoir se distribuer les rôles : un groupe sur le convoi, un groupe sur le complexe chimique !
Merci encore !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

yesss !!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#5

Message par galevsky »

Non, ce n'est pas un histoire de WP......... à tout moment, même si tu n'est pas au WP, tu as accessible à toutes les cibles.... tu peux tout cycler..... jusqu'a qu'une cible soit détruite, dans ce cas là elle ne fais plus parti des cibles désignées..... donc au WP2 d'attaque, tu auras accès au cibles du WP1..... si tu ne les as pas détruites ;)
Image

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#6

Message par geronimo »

Bon, j'vais essayer quoiqu'il en soit.. mais d'après ce que disait Zeufman, on peut faire "défiler les désignateurs de cibles" des différents Wp d'attaque en mode combat avec la touche "²" ... enfin... je vais tester pour voir !
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#7

Message par zeufman »

Gal a raison également, une fois détruite, la cible désignée n'apparait plus
( par contre lors d'une assignation par coordonnées cela ne me parait pas sur ni évident )

Toute maniére, vous verrez bien tout de suite


ps : ha oui, ca ne marche pas pour le su-25 hein !!!
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

Originally posted by geronimo@26 Aug 2004, 16:36
Bon, j'vais essayer quoiqu'il en soit.. mais d'après ce que disait Zeufman, on peut faire "défiler les désignateurs de cibles" des différents Wp d'attaque en mode combat avec la touche "²" ... enfin... je vais tester pour voir !
comme je te le dis les cibles ne sont pas rangées "par WP d'attaques", tu as des cibles désignées c'est tout. Tu peux les cycler en effet, j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas les cycler, bien au contraire, mais les WP d'attaques n'ont rien à voir...... c'est l'état de la cible (détruit ou pas) qui fait qu'elle peut être désignée ou pas. Par contre pour les désignations de cible par coordonnées, là en effet la question se pose...... cibles accessibles tout le temps ???

Ta question initiale portait sur "les cibles du WP1 accessible si onarrive au deuxième WP d'attaque ?", c'est pourquoi je te précise que les WP et ta route n'interviennent pas sur l'accessibilité ou pas à la cible ;)
Image

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#9

Message par geronimo »

Ok ! moi y'en avoir compris... Ageuhh.. :huh:
Ca me va très bien si on peut cycler les cibles .. je n'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait cycler les cibles !!

... euh.. encore une dernière ?

Si une des cibles désignées s'avère être un convoi.. le fait de cycler les cibles désignées... ça fait quoi ?
Ca passe au véhicule N°2 du groupe représentant le convoi ou ça passe à la cible désignée n°2.. m'est avis que la dernière hypothèse est la bonne ... isn'it ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#10

Message par zeufman »

oui, ca passe à la cible désignée suivante

gaffe à pas trop en mettre, et ni trop prés, sinon tu verras plus quelle la 1ére de la seconde, ca va etre trop saturé

en fait, je concois plus le désignateur comme une assignation en coordonnées, une facon de rappeller en visuel au pilote ou "doit" ou "peut" se trouver les cibles.


en effet, comment peux tu envisager d'avoir en permanence, et donc réactualisé, une désignation HUD d'une cible mobile ???
avec le gps et le satellitte je veux bien , mais bon c'est pas star wars non plus.

pas trés réaliste

Par contre ce qui l'est, c'est d'avoir un point de coordonnées, comme emplacement possible, ou prévu de la cible mobile, exemple ton convoi.

Donc, à chaque fois que tu assigneras une cible via l'éditeur, il apparait sur ton HUD sous forme de losange, et sur ton MFD sous forme de triangle plein ( en surperposition avec ton plan de vol ).

idéalement, sur un convoi, tu metteras juste une assignation, pour la localisation du convoi ( laisse en objet mais mais pense à affecter ta cible comme prioritaire ou non, "permier" ).

Cela peut etre pratique, soit comme point général de l'attaque, tout le monde voit ou ca doit se bastonner, à peu prés, ca devient juste un repére.

Ca peut également servir comme une espéce de "bulleyes", un point commun sur toiute la nav.

si tu as des points d'attaque espacés, voir meme à l'opposé, c'est encore plus utile, genre :
"ok, les gars je me dirige vers le point cible 1, celui au nord, et vous vous prenez le point cible N°2, celui à l'Ouest"

Si tu dois straffer un aérodrome, pas besoin d'affecter 50 point cibles sur tout les objets ou structures, un seul sur la piste suffit pour que tout les pilotes voit ou doit se passer à l'attaque, ca permet la nav en mode air-sol, et d'avoir en permanence sur le HUD le point d'attaque.

Bien sur, c'est valable pour les vols clients, pour l'IA c'ets différent, là tu devras affecter autant de points cibles que tu voudras les voir détruire.

Bref, meme si c'est pas trés réaliste, cela peut etre utilisé avec parcimonie, ce qui le rend plus réaliste, et avoir un interet certain.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Après test, une cible par coordonnées reste quoiqu'il arrive ! (objet à la place détruit, mais il s'en fou)
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#12

Message par zeufman »

Bah voilà !!!

^_^
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

Originally posted by zeufman@26 Aug 2004, 17:21
en fait, je concois plus le désignateur comme une assignation en coordonnées, une facon de rappeller en visuel au pilote ou "doit" ou "peut" se trouver les cibles.
Ben c'est ce qu'on appelle une data-link ;)

y'a un mec au sol, mais ça peut être différentes choses, qui t'illumine la cible ... mais perso je suis bien d'accord avec toi, je préfère avoir l'emplacement donné au briefing, "la dernière fois où on l'a vu, puis faire de la recherche en visu... c'est bienb plus fun... (raison pour laquelle je préfère, et de loin, le Su-25 pour du strike.....)
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

Originally posted by geronimo@26 Aug 2004, 17:06
Ok ! moi y'en avoir compris... Ageuhh.. :huh:
Désolé de m'être répeté, mais ton "mais" dans "mais d'après ce que disait Zeufman" me laissait penser que tu n'avais pas compris.... bref, pas grave, l'essentiel c'est qu'on se soit compris, camarade Géronimo !! ;)
Image

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#15

Message par geronimo »

Chapeau bas messieurs ! :god:
Merci pour toutes ces indications Zeuf (j'peux t'appeler zeuf ?!) et Galev (et j'peux t'appPAN aïeuuuu !! On a compris geronimo !)...
Il est vrai que le coup du désignateur sur un convoi.. qui se déplace.. ce n'est pas trés réaliste... la touche F2, F8, F6..etc non plus d'ailleurs
J'vais quand même tenter de mettre ma mission à jour avec vos recommandations en ce qui concernne la ciblage du convoi via les coordonnées "probables" sur le terrain ! :lol:

Merci encore !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

si j'ai mal suivi, le convoi se sera des coordonnées terrain de l'endroit probable ? à partir de là, à nous de le trouver ?
Image

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#17

Message par geronimo »

Ouais... m'en va essayer... toutes façon.. y'a une route !! :lol:
Il devrait être sur la route.. là.. ? non ! c'est un car... ? mais merNUUT... il est où ce convoi ?... oh p'tain !! Départ missile ! Ca part d'ou !? j'sais pas... et nos potes qui font s'faire décendre !!.. arghhh.... CTRL EEE..

biiip
biiip
biiip
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#18

Message par Elcap »

tu mettras un car de civils ? un jaune....

c'est pour mes stats :D
Image

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#19

Message par geronimo »

Allez juste pour se motiver
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#20

Message par Elcap »

et alors ???? après ???? il est comment le bus jaune ? :D
Image

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#21

Message par geronimo »

Ben.. j'ai été très gentil avec lui.. je me suis dit qu'il avait déjà pas mal de soucis avec des mecs comme toi au dessus de sa tête... Il a rejoint son copain visiblement...

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

looooool :)

j'ai failli m'en farcir un tout à l'heure, avec Gal' en Su-25.... ben il a eu de la chance que je me plante :D
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »