Et un de plus....
Ce VFAT 2011 nous permet encore une fois de réunir la crème de la crème des patrouilles et solos virtuels connus et moins connus.
Un VFAT n'est pas un VFAT sans soucis techniques, des caméramans ou pilotes pas prêt, ceux qui ont perdus leur accès internet 5 minutes avant et qui tire un câbles chez les voisins vite fait mal fait pour pouvoir voler. Si si !!
Y a de la coordination dans tout les sens, entre les "chats", les 4 teamspeaks ouverts en permanence sans parler de mumble ou autre ventrilo. On en arrive parfois à se demander: "Qui me parle" et surtout sur quel soft non de diou

C'est un week-end où les heures de sommeil sont trop rares

et ou l'on cumule un max de soucis à l'heure.
Certaines constantes sur les différentes nationalités représentées font toujours parties du show, est-ce une question de fuseau horaire?
- A GMT+7, tout le monde est prêt à l'heure, la concentration est à son maximum jusqu'au message salvateur "live is finished".
- A GMT+3, pour certain c'est de l'improvisation, pour d'autre on remarque qu'il y a eu du travail.
- A GMT+1, différentes nationalités, c'est l'heure européenne et ces différentes cultures qui se mélangent et chaque nationalité aborde le VFAT à sa façon.
- A GMT, isolés sur leur île ils nous ont fait un show à en faire pâlir plus d'un. Chapeau bas vu le nombre d'avions dans cette formation.
- De GMT-5 à GMT-8, l'Amérique du nord ne se mélange pas mais nous gratifie de jolies images et parfois la loi de Murphy s'invite pour le clou du spectable, mais cela fait parti du show.
Une chose est certaine, il faudra une nouvelle édition en 2012 pour parfaire cette organisation, mettre les checklist à jour et vérifier si les vérités sur les fuseaux horaires persistent.