En attendant le F-8E

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#1

Message par Corktip 14 »

Voila un ptit aperçu de mon taf ;)

Image
Image
Image

Voili voilou, les critiques sont les bienvenues!
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#2

Message par BlackbirdSR71 »

:D magnifique!!

c quoi la difference entre le F-8E et le F-8D
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

La pitite bosse sur le dos, qui devait emporter des trucs d'électronique, je sais pas trop, principallement :D
Image

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#4

Message par OldNick »

BlackBird, la petite bosse contenait l'éléctronique du système de tir des missiles Bullpup. Le F-8E étant "optimisé" pour l'attaque au sol, il possédait en conséquence un pylone d'emport sous chaque aile pour TER, MER, bombes, napalm, pods roquettes ou missiles et rarement des bidons de 300gals ( jusqu'à 4000 livres de charges). Ces pylones ont plus tard été installés "sur le terrain" sur des modèles antérieurs au E (F-8C,D) mais aussi de rares fois sur des RF-8A et G de recco photo pour l'emport de pods d'éléctronique ou de bidons de 300gals (avis à nos irremplaçables et talentueux moddeurs...). Le F-8E se distinguait aussi de ses prédécesseurs par une motorisation plus puissante (P&W J57-P-20A) et un plus gros radar (AN/APQ-94). Tous les Crusader qui suivirent furent en fait des chantiers de modernisation, le F-8E(FN) n° 42 étant le dernier Crusader à sortir neuf de la chaine de montage en novembre '63. Les chantiers de modernisations furent les suivants:
61 sur 130 F-8B en F-8L, 73 sur 144 RF-8A en RF-8G, 87 sur 187 F-8C en F-8K, 89 sur 152 F-8D en F-8H et 136 sur 286 F-8E en F-8J (considéré par beaucoup comme le meilleur Crusader (US, cela s'entend...). Je n'aborde pas içi les chantiers de modernisations du F-8E(FN) de l'aéronavale qui donnèrent le F-8P.

Corktip, j'ai aussi bidouillé les fichiers du Crouze pour pouvoir emporter 4 pods Zuni mais je me retrouve avec des roquettes qui pendouillent dans le vide , pas du tout dans l'allignement des pods... Y'a t-il un remède? De plus, j'aimerais pouvoir varier mes possibilités d'emport sur ces pylones en Y. Dans la réalité, les F-8 étaient souvent configurés avec 3 pods Zuni et 1 AIM-9, ou 3 AIM-9D et un C... Est-il possible de le faire sur SF?
Happy landings
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

bienvenue à toi!!!

je pense que SFP1 permet ce différentes configs, à condition que le modèle 3d soit créé vace ce divers "pylônes" plus ou moins indépendants....

explique les configs, j'en parlerai à qui de droit B)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#6

Message par OldNick »

Sony,
Merci, il était fréquent au Vietnam de monter d'un côté 2 pods bitubes pour Zuni sur les rails de fuselage et de l'autre côté, 1 pod et missile AIM-9, en haut ou en bas, histoire de sortir couvert... :boxing: Le Crouze de l'écran de chargement est configuré de la sorte (avec de mémoire le missile en bas à gauche en regardant l'avion de face). De plus, lorsque 4 Sidewinders étaient employés sur ces pilones en Y, il pouvait y avoir 3 AIM-9D (standard dans l'inventaire de l'USN) et 1 AIM-9C, une obscure sous variante à guidage RADAR(!) du Side, développée pour le F-8 (Allô les moddeurs...? :modob: ). Il faudrait que je trouve la période de déploiement de ce type et pour quelles Escadrilles... Pour les charges emportées sous voilure, je dois potasser ma littérature, j'ai un bouquin qui reprend un diagramme NATOPS de chargement de l'époque qui montre quel type de munition et en quelle quantité le Crouze pouvait emporter(dans la série Naval Fighters de Steve Ginter). Petite anecdote tant qu'on parle de F-8 et des AIM-9, Il y'eu plusieurs victoires avec cette arme au Vietnam sur des...locomotives à vapeurs!
A suivre donc...
Happy Landings
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#7

Message par Amigalopin »

Originally posted by OldNick@14 Jun 2004, 23:27
... Petite anecdote tant qu'on parle de F-8 et des AIM-9, Il y'eu plusieurs victoires avec cette arme au Vietnam sur des...locomotives à vapeurs! ...
... avis aux moddeurs.... :D :P :P :P :P
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »