Plus classique...

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#1

Message par sony tuckson »

un futur addon assez classique, mais vu certains projets, je me suis intéressé au modèle....du moins aux peintures ;)

Image
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#2

Message par hoarmurath »

Bof...

sfp1 ne permettra pas de simuler l'avionique du F16, et la qualité de sa modélisation ne peut qu'etre mauvaise comparée a celle de Falcon 4.

Bref, j'estime que la modelisation d'appareils trop recents dessert cette simulation plutot qu'autre chose.

Notez, c'est pareil avec les appareils trop anciens. Quand on est habitué a il2FB/AEP, passer sur les avions a helice modelises dans sfp1 fait sourrire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Bah la je pense exactement comme toi! Le poit fort de SFP1 c'est justement d'offrir des zincs entre deux âges. Mais bon, les modders font ce qu'ils veulent, si on aime pas, on "vole" pas dessus, c'est tout :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#4

Message par manetsim »

Hoarmurath, quand je suis arrivé sur les forums, j'avais fait la même réflexion, qui m'avait valu une bonne volée de bois vert, donc je suis de l'avis de Corktip, si on n'aime pas on le dld pas, et je pense aussi que chaque moddeur travaille sur ce qui lui plait... ;) cela dit BPAO bossait sur un pack complet des avions succéssifs employés par la BA 188 de Djibouti, en commençant par le Skyraider, F-100, Mirage-3 et F-1... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

rhaaaaaaa, beaaaaau! :lol:

et puis, pour un petit peu me mettre des gens a dos (ça faisait longtemps, tiens :jerry: ), je dirais pour la défense du F-16 dans SFP1 que les F-16A et B de début de production (genre Block 10 et 15) ne feraient absolument pas tache dans le coin, pour la simple et bonne raison qu'il n'emporte rien d'autre en terme de Air-Air que des Sidewinders (et donc, ça ferait un dogfighter hors pair, mais on n'envisagera pas de l'utiliser en BVR, c'était improbable), et que de toute façon, les modes de poursuites des anciennes versions étaient loin...trèèèèèèèès loin de ce qu'on peut voir dans Falcon4.0 ;) , on serait même plutot proche de ce qu'on peut rencontrer dans le Phantom II de SFP1 :)

Mais bon, j'vais pas priver nos amis et voisins à l'ouest de la frontière de râler, c'est sur, c'est pas un Mirage, hein ^_^ ;)

Et si on me demande mon avis, j'le prendrais bien avec un tantinet plus de tigrures, personnellement, mais c'est seulement un goût personnel :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

La sagesse vient de Belgique :D

Bon tappez pas, :exit:
Image

Sylle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2004

#7

Message par Sylle »

Ben,

moi je suis un peu de l'avis de Booly. (suis belge aussi, c'est ptêtre ça) :rolleyes:

Les premiers F-16, question avionique c'etait pas du tout comparable à maintenant.

Moi, je me pose plutôt des questions concernant le "Fly-By-Wire".
Je sais pas si on arrive à simuler cela en chipotant au FM... B)
la qualité de sa modélisation ne peut qu'etre mauvaise comparée a celle de Falcon 4.

Bref, j'estime que la modelisation d'appareils trop recents dessert cette simulation plutot qu'autre chose.

Notez, c'est pareil avec les appareils trop anciens. Quand on est habitué a il2FB/AEP, passer sur les avions a helice modelises dans sfp1 fait sourrire.
De toute façon hoarmurath, SF n'a jamais prétendu être un simulateur hardcore.
Donc, comme maintenant on arrive à un bon niveau de FM grace à nos super moddeurs avec en plus une ambiance supersympa dans le sim, ce serai pt être dommage de se limiter uniquement a la période année 60-75, non??

A+
S.
allé, :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#8

Message par manetsim »

Sony vous confirmera que malheureusement le modèle 3D ne correspond pas tout à fait au Block 10 ou 15... :( sinon cela dit sortez pas tous on vous vois si peu souvent dans le coin !!!! :D :D
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

je re-rentre (avant de retourner a mes coloriages de Valkyries tirées de Macross ;)) juste pour dire que sur le screen, on dirait vraiment un F-16A Block10 Belge de début de série, il a la base de dérive rallongée, les empennages horizontaux taillés a la serpe et pas de Carapace ni d'antennes bizarres qui dépassent ;)
on est bons pour une machine comme on les aime, bientot, on va pouvoir taper l'ambiance des unités de la fin des '70 début des '80 sur les bases Belges, un mix entre 104, viper et Mirage 5BA/BR ;) et on va pouvoir faire la compèt' pour voir lequel des trois est le plus méchant (comme en vrai a l'époque) :lol:

allez, re- :exit:
mais j'y r'viendrai ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#10

Message par Amigalopin »

... :exit: ???

....Nannnn!!!! c'est une blague !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :beta:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

ceci amène une sérieuse mise au point

comme dit plus haut, "t'aimes pas, tu prends pas", pourquoi dégoutter les autres? :angry:

Sinon, la remarque concernant la qualité possible (j'ai pas dit celle exécutée sur ce modèle, j'ai dit possible, à mes yeux ce modèle est pas exactement beau ou correct....) du modèle 3d par rapport à Falcon 4 est infondée....d'autres réalisations ont déjà prouvé clairement qu'une modélisation très poussée niveau 3d est tout à fait possible sous SFP1... :rolleyes:

L'avionique, les remarques sont en partie fondées (et encore, on en reparlera dans le futur...), quoique le F-16 block 10 représenté n'est pas exactement hi tech (voir remarques de Booly) ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par ludo.m »

manetsim Ecrit le 11 Jun 2004, 11:39
Sony vous confirmera que malheureusement le modèle 3D ne correspond pas tout à fait au Block 10 ou 15... sinon cela dit sortez pas tous on vous vois si peu souvent dans le coin !!!!


Il me semble qu'on travaille sur le block 15 actuellement ;)
Me trompe-je ???????????????
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

tu ne te trompes pas

le block 15 et le block 15 ADF font partie des versions développées...

et avec le 15, Booly aura ses "taches" jaunes et noires :D
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#14

Message par Murphy'S »

L'avionique, les remarques sont en partie fondées (et encore, on en reparlera dans le futur...), quoique le F-16 block 10 représenté n'est pas exactement hi tech (voir remarques de Booly)
j'aime bien ce genre de petite phrases.......je ne sait pas si elle est fondée sur quelque chose (sony est peut être dans le secret des dieux)....mais elle fait vagabonder mon imagination dans le bon sens toujours....


sinon pour les remarques sur ce types d'avions....j'avait déja défendu leur présence avec a peu près les même arguments

1) périodes le f-14a f-15a et f-16a sont tous apparus voire livrés au unités dans une périodes debut et au plus tard mi-70

2) leur avionique et et cockpit contenanait encore (voire majoritairement même) de l'électromécanique.....bref pas de mfd a foison (aujourd'hui 3 mini par appareil) etc...

donc ces versions sont à leur place ou a peu de chose près

ps: arf sony pour en revenir a la petite phrase.....la comm ne ferait pas de mal à ce jeu bien au contraire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par sony tuckson »

ben je sais

sur ce point, je ne divulgue rien de secret en disant que dans les HUD et d'autres éléments de l'instrumentation (tels que les cadrans "verticaux, vus dans le F-105)seront supportés par un prochain update, pour lequel malheureusement, je n'ai aucune date de sortie.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#16

Message par Murphy'S »

ben je sais

sur ce point, je ne divulgue rien de secret en disant que dans les HUD et d'autres éléments de l'instrumentation (tels que les cadrans "verticaux, vus dans le F-105)seront supportés par un prochain update, pour lequel malheureusement, je n'ai aucune date de sortie.
sans parler d'une quelconque date de sortie.....c'est déja bien de savoir

1) qu'il y aura une prochaine update

2) que de l'avionique supplémentaire sera implémentée (apparemment actuellemnt les hud sont assez chiants a fabriquer donc si ils sont supportés en natif dans le jeu ca n'en sera que meilleur)

Pat Wilson
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2004

#17

Message par Pat Wilson »

Un fer à souder de derniére génération!! Comment vous avez fait pour trouver les infos?
Fly :technolog is better than fight :gun:

Mais ca revient parfois au même.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#18

Message par hoarmurath »

Ouais, si j'aime pas je download pas, si on veut.... Enfin avec ce genre de remarques j'ai l'impression que vous avez deja enterré tout mode réseau avec addons. Merci pour lui, requiescat in pace.

Enfin, c'est pas grave, je le rangerais avec l'addon star wars.

Non, même pas, même si le mode reseau renait de ses cendres, sfp1 avec un F16 de n'importe qu'elle epoque ressemblera toujours a une blague comparé a un falcon 4 ou autre du meme genre.

La force de sfp1, c'est justement de pouvoir s'offrir autre chose que les memes sempiternelles sims d'avions américains qu'on se farci depuis des années. Autre chose que des sims d'appareils dont des simulations fort bien faites encombrent deja nos tiroirs.

La faiblesse de sfp1, c'est que justement comparé aux autres sims de jet, il fait pauvre sur la simulation de l'avionique embarquée. Raison de plus pour ne pas sortir de la periode de predilection de sfp1 en modelisant des appareils ayant deja leurs sims dédiées. Et les années 70/80 c'est bien en dehors de la periode sfp1 quand meme.

Le F16 qu'on va simuler ici, il ressemblera plutot a celui de strike commander. Enfin, bon. J'ai le drakken, j'attend le mirage III, j'ai des tonnes d'appareils des années 50/60/70.... Je suis heureux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par sony tuckson »

bon

Faut de toute façon pas comparer SFP1 à un Falcon 4 ou encore moins un LockON

on joue pas dans le même jardin, SFP1 n'étant vraiment pas hard core....

Quant à la partie réseau du jeu, il est clair que là ça coince un max....

mais je vois pas en quoi créer un F-16, un F-15 ou même un rafale changera

quoique ce soit à cette situation...

La structure de sfp1 telle qu'elle existe autorise plusieurs installations sur un pc,

sans aucun souci

Si le multi fonctionne un jour (et je l'espère sincèrement, car le fun sera au

rendez vous..), on organisera un maximum les choses au niveau C6 afin de

garantir un maximum de compatibilité, et dans ce cas, une install spécifique multi

risque bien de s'imposer, quant aux autres installs, on y met de nouveau ce qu'on

veut ;)

Ceci dit en passant, je préfère également les avions plus anciens, leur avionique

simplifiée me facilitant les choses grandement ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Pat Wilson
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2004

#20

Message par Pat Wilson »

Mais comment vous avez pu trouver les caractéristiques techniques?
Fly :technolog is better than fight :gun:

Mais ca revient parfois au même.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#21

Message par Corktip 14 »

Je sais pas, mais suffit que je lève la tête today pour en voir passer en tba au-dessus de chez moi :jumpy: :D B)
Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »