A faire ???

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par ludo.m »

Je viens de télécharger le f-15 (beau travail en passant ;) ) mais je m'aperçois qu'il manque quelque chose (d'après moi toujours) : c'est un collimateur tête haute. J'ai cru comprendre (sur simHQ) que certains y travail (en particulier pour le A-7D).
Pourra-t-on l'adapter sur les autres avions et surtout où en est-on ?
Donc j'attends d'éventuelles nouvelles.
A+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

pas encore au point

le HUD est au mieux artisanal à l'heure actuelle

son intégration au cockpit 3d empêche une récupération partielle pour le greffer


Le HUD serait (conditionnel) géré plus tard par le jeu

ce type d'avion est pas idéal pour SFP1 par manque de gestion d'une avionique avancée.... (avis perso.. ;) )
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3

Message par Amigalopin »

Je tiens le même avis que toi, Sony.

Faut avouer que des avions comme le F-15 et le F-16.... ben je trouve qu'ils ont autant leur place dans SFP1 que dans FS2004 ....

SFP1 est orienté d'origine simu jusqu'aux century fighters.

Enfin, c'est mon avis perso....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

FAFL_Frog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 28 janvier 2003

#4

Message par FAFL_Frog »

Je suis d'accord avec Ami : si vous voulez piloter ces zincs il y a des simus qui leurs sont dedies tout specialement et bien mieux adaptés a cette generation la.

Par contre je pense que c'est une erreur de laisser croire que SFP1 ce sont les century fighters et contemporains. C'est faux et ca reduit de plus de moitie le parc potentiel reel.
SFP1, ce sont tous les avions militaires de l'ere des jets jusqu'en 1973 ou 76, et ca inclus des avions qui ne sont pas necessairement des chasseurs. Et si bien des efforts sont faits sur la periode 60/70, je trouve que nous y perdons a delaisser quelque peu la periode qui a immediatement suivi la 2eme guerre, qui a vu passer les designs les plus farfelus, les BE en etant encore a chercher LA formule de conception. Ca a donne des avions qui avaient tous des caracteres tres differents, et ca pourrait donner un simu ou un Me262 enfin fiabilisé donnerait toute sa mesure face aux P80, Meteors et autres Vampires alliés.
Et puis l'Indochine et la guerre de Corée n'ont pas vu passer de century fighters que je sache.

Les 20 années de guerre froide qui ont suivi la WW2 ont ete aussi riche du point de vu conception aeronautique, que les 27 precedentes qui ont suivi le 11 Nov 1918.
Il y a une foule d'avions militaires moins connus que les century fighters, qui ont volé entre 1945 et 1976, et qui rien que pour ca, meritent une petite place dans le folder object/aircraft de votre SFP1.



Frog
Omnibus resistere, borealis bibendum, hips !
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#5

Message par manetsim »

Pour ma part, je post des infos venues d'ailleurs, on va pas refaire le coup qu'il ya des mecs qui se cassent le uc pour moddeler des avions ;) ;) cela dit libre à chacun de les dld ou pas, de les placer ou pas dans le jeu, c'est chacun son choix :D moi aussi j'aurais préferé que Gramp's ou d'autres (j'ai pas zieuté qui l'avait fait :) ) nous gratifies du F-8 qui est sur le site et depuis beaucoup plus de temps que le 15, idem pour le 111, la preuve que certains sont plus interressés par ces zincs là, à moins que par jalousie de notre BPAO national, ils aient voulus faire un biréacteur bidérive jouable avant lui.... :blink: :blink: eh ben c'est mesquin :lol: :lol: :lol: :lol:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#6

Message par vince-16 »

ben on te remercie au contraire Manetsim :) !!

mais pour le commentaire de ton info je suis d'accord avec les autres le modding orienté F16, F15, SU27 :rolleyes: ne correspond à rien de jouable correctement dans SF. les mecs se font plaisir avec des modèles et je vais pas les critiquer, mais en tant que joueur je vois pas quoi en faire!
c'est vrai ce que dit roll à l'époque SF il y a eu des tas d'avions au design extraordinaire ou aux caractéristiques étonnantes. dommage qu'on en sorte pas plus des comme ça!

par exemple partir contre des Yak 28, le mod de Monty, ça c'est l'intérêt de cette sim (en AI il est super celui-là!)!

et j'attend toujours mon BAC lightning! :ph34r:

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#7

Message par DK Coyote »

Un Goblin! ça c'est un zinc au design hallucinant. :D
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7002
Inscription : 13 janvier 2003

#8

Message par Gaston »

Et ça :

Image

Ca vous branche pas ??? Probablement un des designs les plus intéressant des années 50 !!!


Le Vought F7U Cutlass...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

FAFL_Frog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 28 janvier 2003

#9

Message par FAFL_Frog »

:rolleyes: Qu'est ce que je disais hein ?


On a tous dans un coin du cerveau le souvenir d'une photo, et comme la persistance retinienne d'un zinc dont la silouhette nous a frappé.

Un Leduc de 3/4 face, ou un SR71 de face en legere contre plongée et a 50kft, ca laisse pas indiférent ....




Frog
Omnibus resistere, borealis bibendum, hips !

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#10

Message par hoarmurath »

Ben, le cutlass.... les plans sont trouvables sur le net, dont des plans constructeurs, donc a priori fiables et dignes de confiance...

Y'a meme une version equipée de missiles sparrows...

Ce serait quand meme classieux d'avoir ca dans notre sfp1...
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#11

Message par Bono1979 »

Un vautour ce serait bien.
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

Ben j'aimerai bien que qqn trouve le moyen de faire un PA.... comme ça, le Cutlas sera dans son élément ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7002
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Ouais... surtout qu'avec cet avion, les appontages ne devaient pas être de tout repos !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par ludo.m »

Je suis conscient que SFP1 ne concerne pas vraiment les avions "modernes", cependant ce qui est fait est fait donc autant améliorer ce qu'il y a...
Mais il faut avouer que vous avez raison, il reste de loin beaucoup à exploiter dans les année 50, 60 et 70...
Si j'avais les connaissances pour le faire j'amerais le Brequet Alizé et des missions anti-sousmarine par exemple ou alors le Mystère IV et Super Mystère
Remarquez ils sont peut-être déjà en route ?????

WATS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 06 mai 2003

#15

Message par WATS »

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du Jaguar ? Le projet a-t-il été abandonné ? :huh:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#16

Message par bpao »

aucune news du jag ...

si le modeur lit ces lignes .. et qu'il a jetté l'éponge .. je peu finir le dev de la béte ..en coopération ...

j'aime bien ce chat aussi ...
:P

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#17

Message par Murphy'S »

pas encore au point

le HUD est au mieux artisanal à l'heure actuelle

son intégration au cockpit 3d empêche une récupération partielle pour le greffer


Le HUD serait (conditionnel) géré plus tard par le jeu

ce type d'avion est pas idéal pour SFP1 par manque de gestion d'une avionique avancée.... (avis perso.. )
je suis pas trop d'accord pour ce qui est du f-15......je trouve qu'il a sa place....pourquoi?.....

1) parce ce que la structure de sfp1 est apparemment très ouverte (orienté jet et pourtant on fait voler un avion à hélice (le skyraider en l'occurence)) et de ce fait peux voir sa période de couverture plutot étendue

2) le premier vol du f-15 à eu lieu en 1972 et la première livraison à une unité de combat en 1976 (d'ailleurs deux unités complètement équipées à la fin de cette année la)......son avionique typique des années soixante dix est plutot (au moins pour le f-15A) électromécanique.....donc rentre dans le cadre de sfp1 (sauf peut être pour le hud (mais certains y remédient comme cité plus haut))

bien sur le f-15e est totalement exclus de ce descriptif (la avionique vraiment trop moderne pour sfp1)

alors bien sur j'eu aimé aussi que gramps nous donne d'abord le f-8 crusader (mais je préfère encore l'attendre vu que je crois que la release aura un cockpit dédié.....hé oui ) mais bon tout ca viendra

sfp1 ne manque pas de possibilté......mais présentement ce qu'il lui manque vraiment c'est la possibilité de scénariser tout ca......à savoir un éditeur de mission intuitif (style drag and drop) et la je serait prêt à accepter n'importe quel avion du moment que cet éditeur me laisse la main sur TOUT (période d'action, type d'appareil etc etc...)....cest vraiment un manque

(je ne parle la que pour les mission simples (et des mini campagnes) pour des vrai campagne ca ne peut être fait que par des passionnés qui dévelloperont une ambiance et style propre pour rendre ladite campagne immersive (j'attend beaucoup de "tainted cigar" par example)

voila voila c'était ma pensé du jour

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#18

Message par Amigalopin »

... moi, je suis content que le F-104 Starfighter est un avion standard du jeu... na !!! :lol: :lol: :lol:

En plus, je le pense !!!

C'est mon avion fétiche !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#19

Message par hoarmurath »

hehehe, le starfighter... c'est mon avion fetiche aussi... les grands esprits se rencontrent :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#20

Message par manetsim »

Pour le super-mystère et l'ouragan, y'en a qui sont interressés, ça se devellopera surement pour l'alizé, vois avec BPAO, il l'integrera peut-être dans ses projets, qui sait ? ;)

Je viens de voir que ma réponse arrive après la bataille mais je la laisse, cela dit BPAO, on reste sur le qui vive pour le CAT !!!! ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par ludo.m »

Je remarque qu'il y a de plus en plus d'avions (et croyez moi, je suis loin de m'en plaindre) et donc ça laisse de grandes perspectives pour d'éventuelle campagnes : je pense en particulier à Suez 1956 avec le F-84F, le Corsair (en développement), etc... et en plus le terrain Israel qui est arrivé...
Enfin, je ne suis peut-être pas le seul à y penser ?????

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#22

Message par bpao »

he non ... tu n'est pas le seul ....


l'alizée .. j'y ai pensé .. depusi longt(emps ... mais si il n'y a pas d'opé depuis un PA c'est presque sans aucun intéret.

mais bon .. avant il y a pleins d'autres choses a faire.


a++

ps : le F4U-7 est ok a 90% .. mem anque surtout un skinner sony est over booker

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#23

Message par vince-16 »

il n'y a pas que le hud qui manque pour vraiment modeliser ce type d'avions genre F15.
je trouve que ces mods font Lockon du pauvre :( bof...................

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#24

Message par Murphy'S »

il n'y a pas que le hud qui manque pour vraiment modeliser ce type d'avions genre F15.
je trouve que ces mods font Lockon du pauvre bof...................
bah que manque t il a part le hud pour un f-15a?
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#25

Message par Corktip 14 »

Les systèmes de radar contemporains, de navigation, d'aide au bombardement,...
Je trouve aussi que cet avion n'a pas trop sa place dans SFP1, on sort un peu de l'esprit du jeu je trouve. Mais bon, ce n'est qu'un avis perso.
Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »