vous aviez vu ça?

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

vous aviez vu ça?

#1

Message par galoub »

En passant sur simhq je suis tombé la dessus et la j'avoue avoir un peu bavé sur mon clavier....
o_O o_O o_O

Image

Image


bon c'est vrai on aura pas l'avionique mais bon ça donne drolement envie quand meme
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#2

Message par peyo »

ah ben m...e alors, ça p....n c'est c..é !
des infos supplémentaires sur ce piaf ?

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par kreelin »

Mouais... Je le prendrai bien mais pour LOCKON... On ne peut pas modeliser ce zinc dans SFP1 pour le moment. Meme pas le FM (et la c'est du concret)...

Image
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#4

Message par peyo »

quelles sont les difficultés avec le fm ?

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#5

Message par Thugnificient »

kreelin a écrit :Mouais... Je le prendrai bien mais pour LOCKON... On ne peut pas modeliser ce zinc dans SFP1 pour le moment. Meme pas le FM (et la c'est du concret)...

Image

Serait ce le Rafale B de Foxmonster? Pq ne peut on le modeliser dans SFP1. Bientôt sortiront les F22 et F35. Pourquoi pas un Rafale?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

on a le droit de critiquer ?? :innocent:


:exit:

bon allez apache... t'as du pain sur la planche....

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Le nez est très loin d'être parfait.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

bon bah finalement cartman s'en ai chargé pour moi... :tongue:


mais bon...c'est deja pas mal...

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par kreelin »

Bon je ne souleverai pas l'imprecision de la 3D car cela au moins pourrait se corriger. Par contre l'avionique et le systeme de vol tres hautement assite de ce genre de zinc seront impossible a modeliser "correctement" dans SFP1 actuellement. Donc pour moi ce n'est pas modelisable. Et je pense la meme chose pour le F-22. Pour s'en convaicre, il suffit de jetter un oeil dans le fichier de mdv du F-16A de la MF. Le nombre de bricolage qu'il a fallu trouver pour essayer de "modeliser" ce zinc des annees 70-80 est tel que j'ai meme du mal a me relire quelques mois apres l'avoir pondu :)

Enfin just my 2 cents comme ils disent ;)

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#10

Message par Thugnificient »

[quote="kreelin"]Bon je ne souleverai pas l'imprecision de la 3D car cela au moins pourrait se corriger. Par contre l'avionique et le systeme de vol tres hautement assite de ce genre de zinc seront impossible a modeliser "correctement" dans SFP1 actuellement. Donc pour moi ce n'est pas modelisable. Et je pense la meme chose pour le F-22. Pour s'en convaicre, il suffit de jetter un oeil dans le fichier de mdv du F-16A de la MF. Le nombre de bricolage qu'il a fallu trouver pour essayer de "modeliser" ce zinc des annees 70-80 est tel que j'ai meme du mal a me relire quelques mois apres l'avoir pondu :)

Enfin just my 2 cents comme ils disent ]

ok. je comprends. peut etre que tt ceci sera aussi corrigé un jour qui sait.

question: what the heck is that "just my 2 cents thing"?

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#11

Message par Emp_Palpatine »

Ca veut dire que c'est juste ton humble avis.
Pour donner un semblant d'équivalent français: "juste mon grain de sel".

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par maitretomtom »

Heero a écrit :on a le droit de critiquer ?? :innocent:


:exit:

bon allez apache... t'as du pain sur la planche....
Rhoooooo ! Comment t'es devenu aigri toi ! :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#13

Message par Thugnificient »

maitretomtom a écrit :Rhoooooo ! Comment t'es devenu aigri toi ! :tongue:

Bien! pour repondre un peu à ce post: on va arreter la langue de bois.
Je ne me permettrais pas de critiquer le travail d'autrui, car la critique pour la critique n'a jamais fait parti de mes prérogatives. Je laisse ceci à d'autres et HEERO, sache que tu n'es PAS concerné par mes propos. Je tiens à signaler une chose par ailleurs: rien ne sera jamais comparable au formidable travail qu'avaient effectué Franck Lacroix, Heero et tte l'equipe de RF2. Enfin des gars s'interessaient aux ailes franco françaises, et nous donnaient ce plaisir tant recherché de faire non seulement du 2000 virtuel ainsi que de l'alphajet et du Rafale.Mené de main de maitre par une équipe à la fois généreuse dans l'effort et la determination, poussés par une envie extrême de perfection, ils étaient et seront tjrs à mon sens LA référence en la matière.

D'ailleurs j'aimerais en profiter pour passer un message a FLX...ne nous laisse pas tomber, ton travail n'a pas été vain et aide nous à faire perdurer le succes des ailes françaises via SFP1 stp!


ensuite j'aimerais que l'on discute quelques instants d'un sujet ô combien amplement analysé...à savoir : "devons nous du fait des limites de la famille SFP1 à l'heure actuelle, nous cantonner à ne developper que des appareils des années soixante dix et encore sans trop s'approcher de la fin de la décénnie?
Combien de gars se sont émerveillés devant les TOMCATS, EAGLES, HORNETS et compagnie. Combien des personnes seront encores plus émerveillés à la sortie des versions B et D du Tomcat et du Hornet, combien de personnes ont acclamées les sorties des SU-27 et Mig 29 ou encore F16 du A au C block 50/52.
Ne soyons pas ringuard les gars. On peut rechercher la perfection et ce n'est pas un mal, toutefois et comme je l'ai déjà dis ce qui fait la beauté de la famille SFP1, c'est la possibilité d'avoir accès à un multitudes de modèle auxquels nous n'avions pas accès auparavant, et ce en particulier en ce qui concerne les appareils français si on s'en donne la peine. Y en a marre de ne voir du zinc francais que dans FS et un peu Falcon (tout en soulignant toutefois le merveilleux travail de la MF en ce qui concerne sa serie de Mirage 3 et V ainsi que foxmonster pour son super étendard.)
Les puristes vont me sauter à la gorge, toutefois, je préfère voler sur un 2000 aux performances dégradées que voler sur un super F16 ou autres emblêmes de l'hégémonie américaine sur SFP1. Cela ne vous tritures pas que l'add on Wings over Europe(permettez moi d'appeler cela un add on) n'ait pas le moindre zinc français en installation d'origine . Et je ne parle même pas des NATO Fighters! Même les belges y ont un petit espace (Non Sony je ne dénigre pas ici le peuple le plus fier des gaules, so don't get on my throat to rip it out). Attendez si il y avait eu un conflit en europe et particulierement sur le territoire allemand, je ne pense pas que nous n'aurions vu que des F15A , des A 10 A , Harrier GR3 et j'en passe et des meilleurs, defendre seuls l'europe occidentale!!!

Les "Hurleurs" de la communauté C6 risquent de me jeter aux lions, j'accepterais mon chatiment, par contre; je pense qu'il y en aura aussi un certain nombre qui penseront la même chose que moi même si ils ne disent mots.

Au final: oui le Rafale a sa place dans SFP1! oui le Mirage 2000-5 a aussi sa place, et oui tout zinc moderne a aussi sa place car SFP1 est amené à evoluer (pas aussi vite que tout le monde le souhaiterait) toutefois il evoluera pour le plus grand plaisir de tous (c'etait d'ailleurs l'origine du projet Stike Fighters PROJECT 1). Alors si on peut eviter une limitation nouvelle cela serait bien de ne pas se limiter dans le type d'appareils disponible, sinon...on fait du First eagles ou autre...afin de se prendre por les nouveaux Hartmann, Bar, Bong, Clostermann et autres (desolé pour ceux que je n'ai pas cité car la liste est longue mais le coeur y est).

A tantôt pour de nouvelles avantures.

NB: je tiens à m'excuser du nombre incommensurable de fautes de français qui pourraient s'être insérées dans le texte.

Et à la chasse bordel!
Pièces jointes
mirage2000nxx1.jpg
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

Merci Apache pour ce post.
Pour des fautes de Français, ça ne m'a pas choqué, sauf dans la phrase même où tu en parles...:tongue:

Je suis d'accord avec toi.
Ne soyons pas trop élitistes et laissons aux gens le plaisir de voler ou non sur des modèles réalistes ou non.
Personnellement, je ne me suis jamais demandé si les phantoms avaient bien ce comportement en vol. Je n'en sais rien et n'en saurais jamais rien.
Je n'ai que SFP1 et j'apprends l'absence d'avions français dans WOE. S'il n'y a pas de raisons juridiques (interdiction de Dassault par exemple), c'est effectivement étonnant.

Maintenant, je dois dire que j'aime aussi voler sur un avion qui a un comportement proche de la réalité. C'est intéressant de comparer des avions entre eux. C'est le cas des avions CFS2 et CFS3 de l'équipe 1%.

Par contre, je n'aime pas trop installer des avions bâclés, tant au niveau des modèles de vol que de la 3D.

Je ne pense pas que ce soit contradictoire.
Merci donc à tous les moddeurs de qualité, FM, Structure 3D, Skins, Sons, Cockpits ou tous à la fois.
:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par ludo.m »

Salut à tous,

Globalement je suis plutôt d'accord, la famille SFP1 a tellement évolué et j'espère évoluera encore qu'il est peut-être imaginable de penser qu'un jour, l'avionique 80et 90 sera supportée donc il sera possible d'adapter les modèles.

Pour info et sauf erreur de ma part, Column 5 a prévu d'intégrer des avions français dans Nato Fighters 4, voici l'extrait du post sur son forum :

"I had originally planned to make this the French update, but I think that may get pushed back to NF4."

Bon ça peut prendre du temps puisque le 3 n'est pas encore sorti, mais bon patience, patience.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#16

Message par manetsim »

Nul ici je le pense sincèrement, n'a dénigré tel ou tel avion, il y a les puristes, qui diront, voilà, le jeu ne gérera pas ci ou ça sur l'avion, donc il devient obsolète de le produire, il y aura aussi ceux qui veulent tout ce qui est possible de faire avec ce jeu et ce sans limitations, ça se respecte aussi et ni Sony, ni moi n'avons, dans aucun des deux cas, modéré qui que ce soit.
Maintenant libre à chacun de télécharger ou pas un addon correspondant ou pas à l'avionique contenue et limitée du jeu.
Maintenant et je ne parle pas d'élitisme ou de quoi que ce soit s'en rapportant, mais il est aussi libre à chacun de dire ce qu'il pense, en bien ou en mal, d'un modèle proposé. Que ce soit dans ses proportions, ses coloris ou tout autre chose s'en rapportant.
Il en reste que parfois des modèles sont tellement grossiers, que même moi j'arrive à dire que ça ne ressemble à rien. C'est tellement rare que s'en est insignifiant au vu du volume de posts traités.
Alors OUI le dialogue est ouvert, du moment où celui reste courtois entre tous, où la discussion reste dans les cordes et limites imposées par la charte du forum, mais je sais que nous sommes ici de grands garçons bien responsables, et qui comptent le rester...;)

PS : Apache t'inquiètes pour l'ortho, on doit tellement bien arriver à faire pire...:king:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

Comme je fais parti de la classe élitiste, je sais très bien que SFP1 ne sera pas mon simu favoris, mais je suis conscient que d'autres gens qui sont moins pointilleux que moi se trouve à l'aise avec SFP1 + Les Mods.

La seule chose que je pourrais dire, c'est de respecter la philosophie de SFP1 qui est de faire un simu qui gère des chasseurs de toutes origines, donc je suis pas contre les extensions proposés par d'autres. Après, l'objectif étant d'avoir un avion qui rentre dans le cadre de réalisme (on peut définir le cadre de réalisme par les capacité du code FM, du moteur 3D,etc...) du simu.

En reprenant sur les avions récents, ca serait quand même gacher la fête de les avoir mais avec un comportement un peu fantaisiste, il faudrait que les codeurs étendent le domaine des FM.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#18

Message par sony tuckson »

Bon, ben je vais vous donner ma vision des choses (elle n'engage que moi, mais je sais que pas mal de gars sont derrière moi sur ce sujet)

SFP1 vit et survit uniquement grâce à la communauté des modders qui apporte des pierres à cet édifice quotidiennement.

Et sa force est en gros de rendre "tout" possible, mais avec pas mal de limitations qui sont plutot bien connues et acceptées.

Alors, oui chacun est libre de produire les addons qu'il veut, avec plus ou moins de bonheur

Mais à partir de là, chacun doit comprendre que tous ne sont pas disposés à "perdre leur temps" sur des projets qu'ils ne cautionnent pas (qu'elles qu'en soient les raisons). Car et ça aussi, dans l'ensemble c'est accepté par tous, le "modding ", ça bouffe un temps fou.

Je crois que la justification d'un projet ou d'un autre n'a vraiment que peu d'interêt (chacun voit midi à sa porte), et je préfèrerais qu'on évite ces sujets sensibles, qui au final ne feront pas avancer quoique ce soit.

L'équipe C6 n'est pas là pour jouer les arbitres, mais pour tenter d'offrir un espace d'entraide, entre personnes motivées et respectueuses du travail des uns et des autres....

Bien à vous
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par kreelin »

Apache... Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire (ou je me suis mal exprime). Tout le monde sait qu'avec SFP1 on joue comme on aime...Y a meme des tordus qui, dernierement, projetent d'en faire une simu d'helico. Et il n'y a pas si longtemps que ca, il y avait un projet de Xwing je crois...Donc ce n'est pas la diversite qui manque. J'ai dis juste que tout est possible a partir du moment ou on oublie pas que c'est "SFP1". Ce n'est pas forcement une question de periode puis qu'un zinc comme le A-6, qui colle parfaitement a l'epoque, est presque ininterressant pour moi car le systeme DIANE n'est pas la... Et je ne pense pas que cela soit un probleme de puriste ou pas... C'est juste une question de "de quoi tu as besion pour avoir un peu d'immersion..."


Et pour en revenir sur le Rafale de Foxmonter, comme il le signale sur le site de SimHQ, si le zinc n'est pas encore sortie depuis tout ce temps c'est qu'il n'a pas de FM "correcte" a lui coller dessus(et peut etre le pit aussi)... Hors il pouvait, par exemple, parfaitement faire un copier/coller du FM des MirageIII avec 2 ou 3 bidouilles et hop... Mais il ne l'a pas fait.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

apache1106 a écrit :Bien! pour repondre un peu à ce post: on va arreter la langue de bois.
J'ai du mal voir en quoi ceci répond à mon post.
Il s'agissait juste d'une boutade envers Heero comme nous nous en faisons assez souvent. Rien de plus.
Enfin bon...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#21

Message par Thugnificient »

[quote="maitretomtom"]J'ai du mal voir en quoi ceci r&#233]

pourquoi voir le mal la ou il n'y en a pas?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#22

Message par Heero »

je crois pas que c'était pour toi maitretomtom.... il parlait de nos commentaires...


et je tiens à dire qu'en effet tout dépend du point de vue... et non apache, je suis pas faché contre toi... jamais.... :tongue:



et oui maitre je suis frustré... car j'avais préparé une belle surprise... (tout cliquable et fonctionnel) :crying: mais ne t'inquiete pas... vous allez avoir des nouvelles très bientot.... mais sur un autre sujet... :king:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#23

Message par mittelkimono »

et moi je dis

PEACE ON EARTH AND END TO WAR

Image

et pour apporter ma pierre à l' édifice SFP1 est surement le seul simulateur avec FS9 ou chacun fais ce qui lui plait que ça plait ou ça ne plait pas . je peux dire que j aime pas certains travaux et je ne m' etend pas , et donc ben je ne les utilise pas . mais en meme temps je me bats a mon niveau pour que ce sim perdure dont acte

et sur ce




:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#24

Message par galoub »

mittelkimono a écrit :et moi je dis

PEACE ON EARTH AND END TO WAR

Image

et sur ce




:exit:



dis moi mittel je ne sais pas ce que tu prends mais je veux la meme chose....:smartass: :smartass:


:exit:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#25

Message par manetsim »

galoub a écrit :dis moi mittel je ne sais pas ce que tu prends mais je veux la meme chose....:smartass: :smartass:


:exit:
Des fenêtres et des visites chez Conforama, je crois mais pas sûr...:hum:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »