a propos de l'armement du nouveau f16

Strike Fighter Project 1

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

a propos de l'armement du nouveau f16

Message par galoub »

Hello
J'ai appris que le F16A block 1 n'étaient pas équipés d'armement BVR, ce qui est le cas dans le magnifique oiseau de la MF, cela dit moi ça me démange de voir apparaitre des plots sur mon radar à 40n et de ne rien pouvoir faire... Donc je me suis dit que j'allais faire la modif du data.ini et du loadout.ini pour emporter deux aim7...
Voici donc mes questions :A partir de quel block a t-on vu apparaitre ces missiles? et est ce que les premiers lots ont ete modifiés en conséquence (genre impossible de voir un block 10 modifié avec un aim7)? et sur quel plot étaient accrochés les aim7.. Merci:sweatdrop

Edit: je viens de trouver ça : Ils disent un A et il porte 2 aim120
http://www.f-16.net/gallery_item25617.html

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Normalement, les premiers F-16 a avoir porté des Sparrows sont les Block 15 Operational Capability Upgrade (OCU) de l'US Air National Guard, vers 1988-89...

De même, les AIM-120 ont été embarqués sur les mêmes Block 15 OCU vers la deuxième moitié des années 1990 (environ 1995). Cependant, les conditions de tir des AIM-120B sur des Block 15 OCU étaient bien particulières (pas de gestion multicible au niveau du radar, et évidemment, pas de possibilité de deux tirs gérés en simultanés à cause de ça... )

Le F-16, à l'origine, est un dogfighter de défense aérienne WVR (Within Visual Range - à l'intérieur du champ visuel) avec des capacités de frappe au sol, la supériorité aérienne et le combat BVR (Beyond Visual Range - au delà du champ visuel) étaient sensée être assurés par les F-4 et F-15 :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

Merci pour ta réponse
Extérieurement le block 15 est différent des 1er blocks?
Un dernier détail l'emport du aim7 ne correspond pas.
Pour un aim7, je devrais avoir le meme rack qu'un aim9 non? mais je ne vois pas ou on le modifie dans le data.ini.

sony tuckson

Message par sony tuckson »

oui, les blocks 15 présentent quelques différences visibles extérieurement

les stabilos sont 30% plus grands et présentent un "troncage" sur l'extérieur arrière

une lampe pour illuminer la dérive est placée dans le bord d'attaque du plan vertical (on dirait un tube pitot)

l'antenne UHF (ou TACAN? je suis plus sûr à 100%) localsiée sous l'entrée d'air des block 1 à 10 est déplavée entre les deux petites quilles ventrales

voila voila

d'autres différences sont apparues plus tard
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Galoub> pour les emports de Sparrow, il ne peut en emporter que deux, vu la taille du missile et son encombrement, et c'est sur les stations 3 et 7 (les pylones où on fixe en générale les armes air-sol), et c'est monté sur le pylone standard air-sol, le pylone Sidewinder n'encaisserait pas la différence de poids :D

Image

Sinon, ya eu des tests de tir sur le YF-16 aussi, où les missiles étaient montés sur des pylones spéciaux sur les trappes de train (une config jamais utilisée sur un F-16 opérationnel, de quelque version que ce soit)

une photo de référence ici
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

waou super ! vraiment merci bcp pour tous ces renseignements :sweatdrop
en fait comme je n'y connais pas grand chose , j'avais cru sur la photo que j'ai postée que l'emport était le même que le aim9, mais effectivement sur la tienne, je vois que ce que j'ai dans le jeu (l'emport du sparrow) est conforme. Donc c'est super me voila avec un pseudo block 15... ceci dit vu la reactivité de l'IA en general le bvr n'est pas une necessité absolue! a+
Pièces jointes
img00002.jpg
img00001.jpg

sony tuckson

Message par sony tuckson »

cela dit, le AIM-7, bien que disponible à partir du block-15 OCU (block 15 amélioré...), peu d'utilisateurs hors ANG (garde nationale US) en ont utilisé...ceux qui se sont équippés BVR sont passés AIM-120...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Murphy'S

Message par Murphy'S »

ceci dit vu la reactivité de l'IA en general le bvr n'est pas une necessité absolue! a+
le moteur de sfp1 est à la base clairement fait pour du dogfight (l'ia ne sachant pas vraiment exploiter le bvr quand elle en dispose (pas dela de quelques miles nautiques)) les principaux adversaires du jeux au début ayant été les mig-17/19 et 21

ps:bon il y a bien une bidouille qui permet au ia de te détecter de loin (et par conséquent de te tirer dessus de loin)......mais je l'ai jamais appliquée

ps2: entre ca et le fait que j'aimerais bien que l'i a pratique des manoeuvres d"évitement quand on lui tire dessus (qua ce soit au canon ou au sam).........l'ia le prochain gros chantier?:sweatdrop

Topic author
galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

Murphy'S a écrit :le moteur de sfp1 est à la base clairement fait pour du dogfight (l'ia ne sachant pas vraiment exploiter le bvr quand elle en dispose (pas dela de quelques miles nautiques)) les principaux adversaires du jeux au début ayant été les mig-17/19 et 21

ps:bon il y a bien une bidouille qui permet au ia de te détecter de loin (et par conséquent de te tirer dessus de loin)......mais je l'ai jamais appliquée

ps2: entre ca et le fait que j'aimerais bien que l'i a pratique des manoeuvres d"évitement quand on lui tire dessus (qua ce soit au canon ou au sam).........l'ia le prochain gros chantier?:sweatdrop
Ca c'est clair sans vouloir faire de comparaison foireuse : il n'ya qu'a prendre un 1 f15vs 2 mig23 dans lockon missile IR seulement IA difficile et ben la tu peux t'accrocher au manche! mais bon sfp1 a des atouts que lockon n'a pas non plus, pour preuve je joue bcp plus sur sfp1 que lockon...
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »