Le Tigre en Préparation

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Le Tigre en Préparation

#1

Message par ludo.m »

Tout est dans le titre :Jumpy:

par Capun et son équipe

Image

Voilà Voilà Voilà...

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#2

Message par bpao »

OH my GOD !!!!!!!!!!!!!!

alors que capun bacle les hélico US .. bon ..

mais pas un eurocopter ...... snif...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#3

Message par mittelkimono »

j espere que c' est pas le skin definitif parcque sinon ouille
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

mittelkimono a écrit :j espere que c' est pas le skin definitif parcque sinon ouille
Welcome to the SFP1 dev. A-Team :laugh:
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

Mais naaaan... C'est pas baclé!
C'est le screen qu'est mauvais... ou l'écran... ou vos yeux...
Tout ce que fait l'Agence Tous Risques est toujours Fantastic!
Bande de jaloux!

Pssst!!! La skin, c'est pas un paint job mais du blow job :-P
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Camouflage a écrit :Pssst!!! La skin, c'est pas un paint job mais du blow job :-P
A ce niveau, j'aurais plutôt parlé de foot job, mais bon... :exit:
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#7

Message par Murphy'S »

Heureusement qu'on est entre nous :tongue: .............allez va on se contenter des modèles....................avec l'espoir (vain?) qu'un talenteux skinner bossera dessus a part pour en faire quelque chose de potable sur ce plan la..............

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par Camouflage »

Corktip 14 a écrit :A ce niveau, j'aurais plutôt parlé de foot job, mais bon... :exit:
:laugh: Avec les pieds, t'arrives jamais à faire des taches semblables :exit:
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#9

Message par bpao »

meme le meilleur skinner du monde pourra rien faire avec un mapping merdeux.

enfin .... passons
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par sony tuckson »

voila, et malgré une amélioration des modèles 3d, le mapping est à chier, donc jamais une belle skin......
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#11

Message par migfly »

Mais qui c'est qui fait les mappings dans la dev a-team!
Si il voyent ce forum faut pas qu'ils s'inquietent quand meme!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#12

Message par Bono1979 »

migfly a écrit :Mais qui c'est qui fait les mappings dans la dev a-team!
Si il voyent ce forum faut pas qu'ils s'inquietent quand meme!
Ben a priori c'est celui qui fait le modèle.
Sinon, j'ai tendance à penser que même si un modèle est pas trop détaillé, une skin bien foutue peut rattraper le coup.Tout comme à l'inverse, tu peux avoir le plus beau modèle du monde, si tu fais une skin pourie ou on dirait que c'est ton petit frère de 4 ans qui l'a faite avec paint, ben l'avion sera moche. C'est clairement un tout, Modèle + Skin.
Mais malheureusement, comme l'ont dit Olivier et Sony, le mapping etant tellement merdique avec ces avions qu'il n'y a rien à faire, je le sais pour avoir essayé il y a bien longtemp.
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

Je crois que Capun récupère des modèles prévus à l'origine pour MSFS.

Donc, le mapping n'est pas de lui, il ne fait quadapter les modèles aux spécificités de SFP1....

ceci dit, le mapping est mal fait car l'espace des "pas" est pas utilisé de façon optimale, donc même en 2048....ben ça reste flou
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#14

Message par No_Stress »

Ce qui m'inquiète encore plus c'est le pilotage de ces engins. Je n'ai pas de très bons souvenirs du pilotage du Sea King qui était sorti il y a quelques temps. Aurait-il des progrès faits là dessus? :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

capun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2005

#15

Message par capun »

Sorry for the intrusion and the lack of knowledge of the French Language (Spanish and English only).

Just to make a clear a couple of items that I think are discussed here

- I am not a skinner, I leave that to the pros. I create the UVMaps only. For the in-game testing I normally just applied a tiled map so at least there is some color to the model and are normally only 512x512 so I can test the model around.

- Most of the models coming from me are based on a source file from different sources: Taschen (DeEspona), 3D Gunpoint, Cola Cola, FlightDesign, original developer (Mikewhl, Mathias Pommerien, etc).

- Most of the sources, but not all, were originally done with CFSx/FS200x as a target. Taschen, Gunpoint 3D, Cola Cola are generic

So if you are wondering about the skin of the Tiger, that is just my Alpha version (proof of concept) so I can test the model, animation, control surfaces.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#16

Message par mittelkimono »

capun a écrit :Sorry for the intrusion and the lack of knowledge of the French Language (Spanish and English only).

Just to make a clear a couple of items that I think are discussed here

- I am not a skinner, I leave that to the pros. I create the UVMaps only. For the in-game testing I normally just applied a tiled map so at least there is some color to the model and are normally only 512x512 so I can test the model around.

- Most of the models coming from me are based on a source file from different sources: Taschen (DeEspona), 3D Gunpoint, Cola Cola, FlightDesign, original developer (Mikewhl, Mathias Pommerien, etc).

- Most of the sources, but not all, were originally done with CFSx/FS200x as a target. Taschen, Gunpoint 3D, Cola Cola are generic

So if you are wondering about the skin of the Tiger, that is just my Alpha version (proof of concept) so I can test the model, animation, control surfaces.
ça a le mérite d' etre clair ....
et je crois que certains ferait bien de modérer leurs propos (du moins sur le forum )
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#17

Message par Corktip 14 »

mittelkimono a écrit :ça a le mérite d' etre clair ....
et je crois que certains ferait bien de modérer leurs propos (du moins sur le forum )
Le problème, c'est que quand on lui fait remarquer poliments les défauts de ses conceptions sur SimHQ, en lui expliquant de manière calme et surtout constructive ce qui ne va pas et ce qu'il serait possible de faire, on se fait traiter comme de la m***, alors bon, plus trop de scrupules sur ce coup-là, désolé...
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#18

Message par mittelkimono »

Corktip 14 a écrit :Le problème, c'est que quand on lui fait remarquer poliments les défauts de ses conceptions sur SimHQ, en lui expliquant de manière calme et surtout constructive ce qui ne va pas et ce qu'il serait possible de faire, on se fait traiter comme de la m***, alors bon, plus trop de scrupules sur ce coup-là, désolé...
ok mais moi je dis ça je dis rien et je suis pour la paix des ménages :huh:

mais je trouves un peu déplacés ce type de méssage sur un forum d' amateur sans liens professionels

en même temps je ne suis pas MODO
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#19

Message par TomVenom »

Corktip 14 a écrit :Le problème, c'est que quand on lui fait remarquer poliments les défauts de ses conceptions sur SimHQ, en lui expliquant de manière calme et surtout constructive ce qui ne va pas et ce qu'il serait possible de faire, on se fait traiter comme de la m***, alors bon, plus trop de scrupules sur ce coup-là, désolé...

total soutien . :yes:


[Edit] Je dirais meme : quand on a mangé une fois des Grives, on ne veut plus toucher aux Merles... :hum:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#20

Message par bpao »

+1

et comme je l'ai deja dit, ce qui me dérange c'est pas la skin..mais le mapping.

:huh:

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#21

Message par Camouflage »

Je pense qu'il s'agissait de l'Ajet (mais ça peut s'appliquer à d'autres models), nous n'étions pas du tout d'accord avec le model 3D. Nous avons (constructivement, dans l'ensemble) fait part de nos observations... Nous avons eu droit à quelques remarques biens senties et pas forcément polies. J'applique en gros le même ton.

Pas un seul des nombreux models qu'il a produit n'ont reussi à me convaincre de les laisser survivre sur mon HD

Je sais que l'art est difficile et je n'arriverais pas au quart de ce qu"il fait, pour tout un tas de raisons. Mais j'applique un principe Belgo-belge: "Si tu sais pas, tu fais pas!"

Maintenant, n'est-il pas capable de mieux? Je pense que si, mais pour cela, il faudrait qu'il prenne le temps, plutôt que de courir après le Guiness Book du moddeur le plus productif de SFP.

Ceci est dit sans aucune animosité vis à vis de qui que ce soit et clos mon intervention sur le sujet ;)
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#22

Message par TomVenom »

Quand je pense au(x) F-16 Falcon, on voyait des trous entre les composants !! Les jonctions n'étaient pas bonnes !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#23

Message par sony tuckson »

Camouflage a bien résumé la situation.

Quant à la qualité des modèles, le mapping est effectivement le plus gros problème, ceci dû à une "occupation" peu optimisée des surfaces disponibles sur les maps, du coups, les surfaces peintes sont petites pour des grandes surfaces sur l'avion...donc, ce sera jamais net car le jeu doit agrandir les pixels

Y a pas vraiment de secret, la qualité exige du temps, et n'est pas compatible avec la course au plus grand nombre de mods produits...

chacun son style
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#24

Message par Bono1979 »

mittelkimono a écrit : et je crois que certains ferait bien de modérer leurs propos (du moins sur le forum )
Et bien, je ne pense pas non.
Je l'ai déja pas mal dit et répété, mais si c'est de la merde (je parle d'une manière générale et ne pointe aucun avion, ou aucune skin en particulier) ça me gonfle de voir sur les forums des "Waou magnifique". Et maintenant je dis ce que je penses, si ça plait pas et bien temps pis. Aprés vous allez me dire de pas télécharger si j'aime pas, et bien il se trouve que c'est ce que je fais, pour autant cela ne m'interdit pas d'avoir un avis et de le donner, on est sur un forum de discussion et j'en ai peu mare des consensus.
Ce que je trouve dommage c'est que dans le cas de capun, comme dit par camouflage, on a un peu l'impression que lui et son équipe font un peu une course contre la montre pour sortir le plus d'avion possible en le moin de temps possible ce qui en diminue obligatoirement la qualité. C'est bien dommage parceque peut etre certains moddeurs avaient envie de sortir tel ou tel avion et ne le font pas parcequ'il y en a déja un de sorti par capun mais maleureseusement de moyenne qualité, alors que le leur aurait peut etre été meilleur. Mais là ce n'est qu'une supposition.
On a eu au moment du gadjet un discussion un peu houleuse on va dire :sweatdrop , il est vrai que je n'y avait pas forcément mis la forme à l'époque mais au moin ils on compris le fond de ma pensée, au final on s'est expliqué, réexpliqué, les quelques obtus n'ont toujours rien compris mais au final ça s'etait arrangé avec ceux qui réfléchissent un peu et avec capun, il n'y a pas de problème.

Je vais encore me répetter mais permièrement, vous ne m'empecherez pas de dire ce que je pense, quoiqu'il arrive. Deuxièmement, de mon coté si vous n'aimez pas ce que je fais coté skins, dites le moi, je ne me vexerais pas pour autant. C'est sure ça m'embetera parceque j'aurai préféré que les gens apprécient, le but etant pas de faire une daube, mais ça me ferra essayer de faire mieu la fois suivante.

Sur ce, je sors de ce post, et je retourne du coté des emmerdeurs et empécheurs de tourner en rond.
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#25

Message par sony tuckson »

Nico

sorry, de passer en mode personnel, mais cela devient utile dans ce post qui nous démontre certaines choses.

Comme tu l'as bien rappelé, lors de "l'affaire du gadget", Capun a finalement mieux accepté nos commentaires et explications que pas mal de gens qui n'en touche pas une, mais s'exclame à chaque production, qu'elle qu'en soit la qualité (ce qui est frustrant pour des gens bossant sur des mods , car on ne semble pas remarquer les efforts accomplis et le temps passé, on a les mêmes "waou" que pour une production de qualité clairement inférieure) On bosse pour le plaisir, mais les compliment,s ça fait plaisir, on va pas s'en cacher....mais ça gâche ce plaisir quand on sent que finalement, c'est plus une procédure presque standard qu'un élan d'enthousiasme pour une production de qualité).

Deuxièmement, l'équipe SFP1 de C6 n'a pas vraiment l'intention de "fermer la gueule" de qui que ce soit, tant que les remarques sont honnêtes et constructives (aucune réaction du staff, tu le remarqueras....)

Donc, en effet, ceci est un bien un forum de discussion ou les avis se partagent, et seuls les modos sont là pour faire la morale, dans l'esprit de C6.

Mittel, je sais que tu pensais pas à mal quand tu es intervenu, mais je crois que Manet et moi même avons l'expérience pour gérer, pas de soucis.

Notre point de vue sur les critiques est qu'elles permettent de faire avancer les choses, et donc quand celles-ci sont niées de façon éhontées avec mauvaise foi, on devient moins tolérant....et on continue de toute façon à "critiquer", mais parfois avec moins de tact (qui sême le vent récolte la tempête) car il n'y a que comme ça que la qualité est au rendez vous final....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »