USMC Av-8c

Strike Fighter Project 1

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

USMC Av-8c

#1

Message par kreelin »

La bete est en biblio (Merci Sony)... A vous de jouer.

Par contre ce genre d'appareil est coton a maitriser (comme dans la realite). Donc allez-y molo surtout avec les gazs. Je precise qu'il gere la poussee vectorielle. Il faut donc que vous assignez une touche a cet effet dans le jeux (y en a pas par defaut)
Tous vos retours au niveau du comportement du zinc me seront utiles. Donc n'hesitez pas.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

J'ai pas tâté la nouvelle version, je ne parlerai que de celle que j'ai téléchargée tantôt. Le décollage est facile, faut juste avoir le bon angle avec les tuyéres, et surtout être doux avec les gaz (pas ouvrir comme un crétin, quoi, sinon on se retournera comme une crêpe...).

Ceci compris, ça va tout seul. Orienter les tuyères dans le sens du vol est facile une fois qu'on a pris suffisamment de hauteur. Là aussi, à faire progressivement... et comme ça la prise de vitesse horizontale sera progressive tout en conservant de la "portance" par les gaz en attendant que les ailes prennent le relais avec la vitesse.

Mais je n'ai pas encore testé l'atterrissage... je sens que ça va être assez sport. Je précise que je vole en mode normal.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par kreelin »

Si t'as le temps prend la version du biblio. Tu pourras pleinement profiter du bignou.

Pour l'attero, ben ca depend si tu veux tester tes capacites de pilote ou si tu veux faire comme dans la realite.
Car dans la realite, les pilotes de d'AV-8 n'atterrissait jamais (ou tres rarement) en vertical. Ils faisaient toujours des atterros courts pour des raisons de securite. Y a qu'a voir le nombre d'accident dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#4

Message par Arsenal53 »

Il y a plusieurs version de la bête?

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par kreelin »

Oui une ancienne datant de 2004 sur le site de C5 et la nouvelle en biblio ou sur combatace.com. Alors il y a juste une "petite" difference de modele de vol entre la version sur combatace et ici. Ici c'est le plus recent (et un peu mieux).
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par Arsenal53 »

merci je télécharge de suite

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#7

Message par Murphy'S »

Merci pour le zinc les gars....joli pit et beau joujou

fait l'essai de l'atterrisage vertical.....heu comment dire c'est assez hardcore.....pour éviter de fracasser la roulette de nez systématiquement je donne un léger coup de manche en arrière et ca passe....mais c'est chaud

je pense déja à la future campagne malouines et au appontages en stationnaires avec les seaharriers..........va y avoir plus de déchets que dans la réalité :sweatdrop

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Disons, que là, le moteur du jeu n'est pas conçu pour , alors que pour les malouines, ça a été pris en compte dès le début, donc, ça sera surement très différent....

En fait, dans SFP1, c'est le décrochage qui n'est pas ou très mal géré.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#9

Message par Murphy'S »

Disons, que là, le moteur du jeu n'est pas conçu pour , alors que pour les malouines, ça a été pris en compte dès le début, donc, ça sera surement très différent....


ben en fait je parlais du futur mod malouines pour sfp1.....et pas de jet thunder ....sfp1 évolue et je pense qu'au moment ou jet thunder sortira (c'est a dire pas de suite).....cette évolution me satisfera largement assez pour ne pas avoir envie d'acheter jet thunder

je ne joue déja pas à lomac, qui pourtant bénéficie de pas mal d'atouts vis a vis de sfp1, mais auquel je n'accroche pas....alors un autre sim qui pour aussi bien qu'il a l'air d'être (pour ce qu'on a pu en voir).....

je ne suis pas un ayatollah de sfp1.....c'est juste que c'est LE sim auquel je reviens toujours........quelqu'un a du me jeter un sort ...je sais pas

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par UF_Josse »

Bah, alors, c'est que c'est le meilleur, si c'est celui là qui revient toujours ;) en fait, c'est pas plus compliqué que ça :cowboy: mais pour ce genre de truc, je crois que j'attendrai Jet Thunder.... avis perso. Enfin, qui vivra verra :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Perso, Jet Thunder j'achèterai, je pense... au fait... il en est à quoi ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

gribouil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2004

#12

Message par gribouil »

Bonjour,
ce Harrier m'a remis en selle pour jouer à SFP1,j'attends Jet Thunder avec impatience... ;-)

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#13

Message par Eagle01 »

Excellent ce zinc, c'est vrai que c'est super coton à poser à la vertical mais c'est faisable. Comme le disent Gaston et Kreelin, il suffit d'y aller doucement et calmement et ça passe.

Par contre, je sais pas pour vous mais moi, quand je regarde sur ma gauche depuis la vue cockpit, je ne vois que la pointe avant de la perche de ravitaillement. Toute la partie "tuyau" est transparente :huh: :huh: :huh:

Quelqu'un a le même problème ???


En tous cas, bravo aux concepteurs :wavetowel :wavetowel :wavetowel

manuk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 15 septembre 2004

#14

Message par manuk »

meme probl§ème que Eagle01,mais c'est pas trop grave vu qu'elle est la que pour décorer... :exit:

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par kreelin »

C'est un bug connu sous SFP1. Pas d'impact autre visuel donc pas grave ;)

Voici une mise à jour du FM. Fichier a decompresser sous le dossier /aircraft.
Mise à jour du AV-8C

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#16

Message par vince-16 »

Perso, Jet Thunder j'achèterai, je pense... au fait... il en est à quoi ???


pas loin d'alpha. moi aussi je suis très preneur.

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#17

Message par Eagle01 »

kreelin a écrit :C'est un bug connu sous SFP1. Pas d'impact autre visuel donc pas grave ]Mise à jour du AV-8C[/URL]
Merci pour l'info au sujet de la perche...



Dites les gars, les modifs dans le FM, ça ne vise pas par hasard à le rendre plus stable en vol stationnaire ??? En tous cas, c'est vraiment l'impression que ça me donne :yes: :yes: :yes: ou alors, c'est que je commence à maitriser la bête :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Par contre, y'a quelqu'un qui a les reservoirs auxilaires ??? Dans le fichier DATA de l'avion, y'a: "FuelTankName=Tank100_SH" donc je suppose que ceux sont les mêmes que pour le Sea Harrier mais j'ai regardé dans les .rar du FRS1 et FRS2 et je les trouve pas. Ils ne sont pas non plus dans le Weapons Pack de C6 :helpsmili :helpsmili :helpsmili
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#18

Message par manetsim »

Skins dispo est réalisée par Paul Nortness, personnage très actif dans le "skinnage", ici pour un avion de la VMA-223 Bulldogs, à dld sur son site ...;)

Image
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

#19

Message par kekelekou »

Allez, soyons fou, je me lance à poster...
Je préfère les SeaHarriers aux AV-8, et dégoûté de pas avoir la poussée vectorielle sur les FRS1 et FRS2, j'ai bidouillé un peu les _data.ini pour rajouter cette possibilité en insérant certains paragraphes du AV-8C8_data.ini.
Donc effectivement Eagle01, l'AV-8C nouvelle mouture a des Reaction Control Systems sur les 3 axes, on voit d'ailleurs les effets au décollage notamment, le stab vibrote.
La mod marche, j'ai prévu un pack avec les nouveaux data.ini et cockpit.ini (pour que l'indicateur d'angle des buses tourne dans le cockpit), j'attends juste l'autorisation des différents auteurs des add-on's originaux pour le sortir.

En ce qui concerne l'atterrissage, je me suis pas mal entraîné ces derniers à apponter sur un porte-avions, et après mouuuuuuuultes essais, j'ai plus ou moins trouvé une technique pas trop mal.

Faire son approche volets à fond, train et aérofrein sortis, buses à 45°, gaz à environ 30%.
Jouer sur les gaz pour doser l'altitude et viser le rebord du pont.
Maintenir le nez à plat avec le manche, ne pas se soucier plus que ça de la vitesse horizontale.
Lorsqu'on passe au-dessus du PA (pas plus de 4m), buses à 97° pour freiner l'avion et pousser sur le manche pour pas remonter.
Une fois la vitesse horizontale nulle, buses à 90° et augmenter les gazs progressivement pour ne pas se vautrer et MAINTENIR LE NEZ A PLAT au manche.
Tout couper un chouille avant le contact, et enclencher les freins de roues.

J'ai constaté que ça marche pas mal pour moi, je roule pas plus de 1m au toucher.
Ca me paraît honnête pour un atterrissage court.
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#20

Message par Murphy'S »

Je préfère les SeaHarriers aux AV-8, et dégoûté de pas avoir la poussée vectorielle sur les FRS1 et FRS2,


il y a de prévu (a ce qu'il me semble) un seaharrier frs1 retravaillé (au niveau du fm ET du cockpit)
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#21

Message par manetsim »

@ rhugouvi, déjà WELCOME à toi parmi les fous volants, merci de tes retours de tests, très complet par ailleurs, et nous attendons avec plaisir tes bidouilles de .ini...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#22

Message par Eagle01 »

Peux pas dire mieux de Manetsim, donc bienvenu...

Une autre question au passage (j'suis bon qu'à ça...) Les ailiers n'utilisent jamais la poussée vectorielle, est-il prévu que TK change ça dans son futur patch ???
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

#23

Message par kekelekou »

Merci pour l'accueil déjà!
J'ai aussi cru entendre que des nouveaux Harriers étaient en route, j'ai surtout fait ma mod pour comprendre comment ça marche, mais si ça peut servir de mise à niveau temporaire pour la communauté le temps que les nouveaux modèles sortent, c'est déjà ça!
Image

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par kreelin »

Eagle01 a écrit :Peux pas dire mieux de Manetsim, donc bienvenu...

Une autre question au passage (j'suis bon qu'à ça...) Les ailiers n'utilisent jamais la poussée vectorielle, est-il prévu que TK change ça dans son futur patch ???

Arff... Pour l'instant TK il est occupe quelque part a Verdun (ou pas loin) donc le
VTOL pour les IA ca ne va pas sans doute etre de suite. Mais avec SFP1 on sait
que la patience paye ;)

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#25

Message par Murphy'S »

Merci pour l'accueil déjà!
J'ai aussi cru entendre que des nouveaux Harriers étaient en route, j'ai surtout fait ma mod pour comprendre comment ça marche, mais si ça peut servir de mise à niveau temporaire pour la communauté le temps que les nouveaux modèles sortent, c'est déjà ça!!


tout a fait d'accord!! sur le disque dur dès que tu le sort!!! :yes:

dites c'est une idée comme ca ou je suis atteint de la maladie du "j'en veux toujours plus".......ca doit être sfp1 le vecteur .....c'est sur....bon allez :exit:
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »