SeaHarrier FRS1

Strike Fighter Project 1

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Ohe ohe Sfp1niste :D

Bonne nouvelle:
Pour tous les amoureux des VSTOL, et surtout du FRS1, "Column5"
a tres aimablement autorise l'adaptation du FM du SeaHarrier pour le SP3.1.

Mauvaise nouvelle:
Et bien c'est moi qui va "essayer" de le faire ^_^ ^_^
Mais j'ai Monsieur FM "Jeanba" comme consultant donc heu :rolleyes:

En quoi ca va consister:

1- Integration de la poussee vectorielle (TV)
2- Mouvement des tuyeres en consequence (fini la liaison avec les volets)
3- Modification du modele de vol

Alors le 1 et 2 sont deja dans la boite depuis un moment. Le 3 va etre le plus long.
D'autant plus long que les infos concernant le SeaHarrier et les Harriers en general sont rares (voir tres rares). Donc si par hasard vous avez des infos a ce sujet, je suis preneur.

Bien sur si ca marche bien, il faut un rien pour mettre à jour les autres famille (AV8-x, MK.51....)

Donc voila... Au boulot maitenant.

PS: Apres j'espere qu'on pro des PA fera un ptit quelque chose. Et idem pour le pit.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Bonne nouvelle, et bonne chance ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

Chouette! ba bon courage mon ptit kreelin!
A BPAO !!!

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Cool, il y a pas longtemps, on avait eu un beta de Harrier avec la fameuse poussée vectorielle... je l'ai et je le pilote souvent... histoire de passer du coté obscur de la force et descendre quelques Mirages... :rolleyes:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Juste pour vous tenir au courant de l'avancement des choses.

Apres 1 mois de prise de tete ( 2h a 4h par soir) et 5 a 6 versions
differentes, le FM sur sa representantion physique est terminee. C'est a dire que les caracteristiques physiques reels de l'appareil ont ete reportes. Sauf bien sur
les systemes de controle de reaction qui ne sont pas modelisables (pour le moment :rolleyes: ).

Il reste la partie qualite de vol. Surtout sur la manoeuvrabilite de l'appareil.
N'ayant pas de courbes sur lesquelles on pourrait se baser, ca va etre au feeling.

Pour le moment le FRS1 est un tueur en dog. Un peu le meme genre que le F-5 avec l'avantage de la poussee vectorielle. Donc je ne sais pas trop si c'est realiste ou pas. Les 11 victoires sur les MIII aux malouines n'etant pas tres representatives
car conditions pas tres favorables pour nos MIII (merci Oxi pour ce detail). Donc
a suivre en attendant un pit fonctionnel B)

sony tuckson

Message par sony tuckson »

super tout ça!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Originally posted by sony tuckson@1 Jul 2005, 12:07
super tout ça!
;)

Bien sure une fois le FRS1 "fini", je m'attaque aux autres Harriers en commencant par le GR3 sur lequel j'ai deja un peu bosse, puis le MK.51, AV-8A, AV-8C, FA.2 et ptet un GR5 si les prouesses des faiseurs de pit sont au rdv. L'ordre etant dependant des addons terrain a venir .
Ah oui si la version russe existe, je veux bien m'y coller si on trouve un peu d'info.
Le AV-8B est actuellement sous le chapeau de Wnpssgt et on peut lui faire confiance pour nous faire une bonne chose.

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Originally posted by kreelin@1 Jul 2005, 10:54
Les 11 victoires sur les MIII aux malouines n'etant pas tres representatives
car conditions pas tres favorables pour nos MIII (merci Oxi pour ce detail).
Il semblerait que les pilotes de harrier ait tiré avantage aussi sur certaines maneuvres en poussant leur tuyeres a 100° (ou 110?) entrainant un brusque coup de frein faisant passer l'avion qui les tannait devant et leur permettant de tirer leur aim9.

Edit, je crois que j'avais lu ça dans le fana.

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

L'angle maxi des tuyeres est de 98,5 (~100 quoi) et effectivement ca permet de faire des choses qui rendent maboules les poursuivants :rolleyes:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par BlackbirdSR71 »

il ne doit pas aimer ca le AoA, j'imagine deja: un AoA de 100 degres, meme un Su-35 deviendrais vert avec son cobra :P
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

L'orientation de la tuyére (sur le harrier, c'est différent sur F22 et autres avions russes à poussée vectorielle) ne dirige pas directement l' AoA, la tuyère à l'avant doit également permettre tout simplement de transformer très rapidement de la poussée en portance.

Il est très logique que les harriers soient des monstres en dogfight, mais le dogfight est une idée d'un temps révolu, ou en passe de l'être... peu de chance qu 'avec des manoeuvres "semi avion, semi hélico", un harrier puisse tromper un AIM120, R77 ou MICA.

J' espère que tu vas réussir à relancer le théâtre "malvinas" avec tes nouveaux FMs, si tu as besoin d' un deuxième avis... j'ai une bonne semaine de dispo ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Quand tu parles de la version Russe, je suppose que tu causes du Yak-36 Forger ???

Je dis ça, passke c'est un concept très différent du Harrier :

-2 réacteurs verticaux de sustentation (avec un angle contre l'arrière, sauf erreur, mais assez proche de la verticale quand même) et
-1 réacteur de vol à tuyères orientables (1 de chaque côté du fuselage).
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Originally posted by rollnloop@1 Jul 2005, 16:50
Il est très logique que les harriers soient des monstres en dogfight, mais le dogfight est une idée d'un temps révolu, ou en passe de l'être... peu de chance qu 'avec des manoeuvres "semi avion, semi hélico", un harrier puisse tromper un AIM120, R77 ou MICA.
Oui mais dans le contexte des Malouines (80's) ca faisait son effet ;) . C'est pour ca que ca va bien aller avec SFP1.

C'est sur que les dernieres versions GR7 ou 9 ou les AV-8B+ HarrierII ont surement d'autres arguments a presenter :D . Et la par contre SFP1 est un peu court.

Murphy'S

Message par Murphy'S »

C'est sur que les dernieres versions GR7 ou 9 ou les AV-8B+ HarrierII ont surement d'autres arguments a presenter . Et la par contre SFP1 est un peu court.
on verra ce qu'apportera le patch 4 dans ce domaine......d'ailleurs tk a fait une petite phrase sur son forum ou il dit qu'en plus d'un simu ww1 il y aura aussi un autre simu jet concernant une époque plus moderne

a voir donc....

allez kreelin FRS1 et Grmk3 powaaaa (qu'est ce qu'il a une belle gueule le Grmk3 :wub: )

sony tuckson

m'en fous, je veux que du vieux....NA!!!!!

;)

Murphy'S

Message par Murphy'S »

m'en fous, je veux que du vieux....NA!!!!!

non moi en fait je suis plus gourmand........je veux tout :lol: :rolleyes: :jerry: .....bon allez :exit:

sony tuckson

prends Lock On, t'auras rien!

;)

Murphy'S

Message par Murphy'S »

prends Lock On, t'auras rien!
ah non hein......j'aurais surement plus mes sensations de vol.....ni mon mirage ni mon phantom :angry:

tu as de ces idées :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »