Vache...
Screen de Kreelin sur SimHQ, PA et FRS.1 certainement en partance pour les Falklands...?
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Jeune Pilote
la première réaction chez moi c'est ..........................comment ca marche? <_< ^_^
je pense déja a peupler un peu mes bases aériennes
je pense déja a peupler un peu mes bases aériennes
Encore un peu de patience les gars... Je verifie encore 2 ou trois trucs... . Le moteur de jeux de TK me surprend des fois...
Mais quand vous saurez comment c'est fait, vous pisserez de rire :P :P .
En tout cas ce que je peux dire c'est que ce n'est pas un fake. Les harriers sont
bien sur le pont . Si on les bombarde, ils explosent et on marque des points comme si on les avait abattu en vol....
Par contre je n'ai pas essaye de couler le PA
Mais quand vous saurez comment c'est fait, vous pisserez de rire :P :P .
En tout cas ce que je peux dire c'est que ce n'est pas un fake. Les harriers sont
bien sur le pont . Si on les bombarde, ils explosent et on marque des points comme si on les avait abattu en vol....
Par contre je n'ai pas essaye de couler le PA
tu peux pas.....les PA sont invulnérablesPar contre je n'ai pas essaye de couler le PA
sinon autre question...ce sont des models low ou full polys?
Où est mon A-4???????
Je veux mon A-4!!!!!!!!
Autant de Sea Harriers comme ça alignés, il faut que je les descende!
Et je veux mes Islas Malvinas!
ok, ok...
Je veux mon A-4!!!!!!!!
Autant de Sea Harriers comme ça alignés, il faut que je les descende!
Et je veux mes Islas Malvinas!
ok, ok...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Une question bête et idiote, cette manip, elle ne marcherait pas sur les bases aérienne (je sais je rêve mais on ne sais jamais )
Elle a sutrout ete penseee pour les bases au depart. J'ai juste voulu savoir ce que ca donne sur un PA.
Bon comme prévu voici le resutlat de mes tests...
Apres differents tests en tout genre, j'ai fini par me resigner. Je ne suis pas arrive
a faire ce que je voulais. Il semble qu'il y ait des "non prevu" dans SFP1 qui empeche une bonne utilisation des appareils statiques.
Le plus genant est le fait que bien que les appareils ont une vitesse NULLE, ils ne
sont pas totalement "FIXE"... Et oui aussi bizarre que ca puisse etre.
Vous pouvez faire le test avec la mission demo que je livre dans le pack. Si vous accelerez le temps en X8, vous verrez
que les 4 C-130 bougent alors qu'ils ont une vitesse nulle.
Donc si quelqu'un a une explication car moi je suis a sec...
Sinon ben il va falloir se tourner vers TK.
C-130 static pour SFP1 (pas pour WOV)
Un petit "readme.txt" est dans le pack pour les details
Bon comme prévu voici le resutlat de mes tests...
Apres differents tests en tout genre, j'ai fini par me resigner. Je ne suis pas arrive
a faire ce que je voulais. Il semble qu'il y ait des "non prevu" dans SFP1 qui empeche une bonne utilisation des appareils statiques.
Le plus genant est le fait que bien que les appareils ont une vitesse NULLE, ils ne
sont pas totalement "FIXE"... Et oui aussi bizarre que ca puisse etre.
Vous pouvez faire le test avec la mission demo que je livre dans le pack. Si vous accelerez le temps en X8, vous verrez
que les 4 C-130 bougent alors qu'ils ont une vitesse nulle.
Donc si quelqu'un a une explication car moi je suis a sec...
Sinon ben il va falloir se tourner vers TK.
C-130 static pour SFP1 (pas pour WOV)
Un petit "readme.txt" est dans le pack pour les details
oui enfin ce que tu a fait est quand même déja exellent
sinon quand tu dis que les appereils bougent.....ils vont loin?
parce si on commence une mission et qu'a la fin ils n'ont bougé que d'un petit mètre.....sur une base aérienne c'est pas bien grave
je m'en contenterai largement moi (et beaucoup de monde' aussi je pense)
parce si on commence une mission et qu'a la fin ils n'ont bougé que d'un petit mètre.....sur une base aérienne c'est pas bien grave
je m'en contenterai largement moi (et beaucoup de monde' aussi je pense)
Ben ca depend du zinc. Le C-130 ne bouge pas de trop... Alors que le Mirage, le Mig23 ou autre Harrier c'est autre chose...Originally posted by Murphy'S@13 Feb 2005, 17:41
Alors ou ils vont ? Et bien j'aimerais bien le savoir... :lol:
Ca m'aurait aider a piger ce qui se passe.
-
- Pilote Confirmé
On a constaté ça en multi aussi, si tu mets les freins de parking, le zinc bouge tout seul, tandis que si tu les mets pas il bouge pas
Assigne leur peut etre un waypoint devant eux et tu leur mets une vitesse de 0. Peut etre que ca compensera le manque de "directive". Suggestion totalement fortuite.
-
- Pilote Confirmé
Va falloir créer des objets statiques à ajouter en 3D sur les pistes......
Ca c'est la solution je pense.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
J'ai teste aussi mais rien a faire... J'ai meme utilise le keyword "TAXI" pour voirOriginally posted by TomVenom@13 Feb 2005, 22:14
Assigne leur peut etre un waypoint devant eux et tu leur mets une vitesse de 0. Peut etre que ca compensera le manque de "directive". Suggestion totalement fortuite.
mais pas plus de resultat.... :(
Malheureusement je crois vraiment que la solution est dans les mains de TK
Oui c'est aussi une autre piste. N'ayant pas une competance en 3D sous SFP1, j'ai quand meme essaye de creer un "GroundObject" a partir du C-130 et le resultatOriginally posted by Amigalopin@13 Feb 2005, 22:45
Va falloir créer des objets statiques à ajouter en 3D sur les pistes......
est qu'il apparait effonce dans le sol et sans texture.... Bon il faudrait qu'un moddeur d'avion se penche sur la question.
Mais ceci etant, je prefere ma premiere idee car j'ai deja une petite moulinette qui genere un avion "static" a partir d'un avion existant. Si les zincs n'avaient pas cette tendance a se deplacer, ca serait deja la fete sans attendre que les moddeurs creent en "GroundObject" chacun de leurs creations.
Autrement quelqu'un a t-il teste la mission de demo du C-130_stc ?
Ben ca depend du zinc. Le C-130 ne bouge pas de trop... Alors que le Mirage, le Mig23 ou autre Harrier c'est autre chose...Originally posted by kreelin+13 Feb 2005, 21:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kreelin @ 13 Feb 2005, 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Murphy'S@13 Feb 2005, 17:41
Alors ou ils vont ? Et bien j'aimerais bien le savoir... :lol:
Ca m'aurait aider a piger ce qui se passe. [/b][/quote]
Tu as essayé de remplacer le modèle de vol d'un avion qui bouge "beaucoup", par celui d'un avion qui bouge "pas trop" (Harrier, hélico) ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Oui mais rien a faire... De toutes facons tout les zincs bouges donc :D
On va voir si TK a une meilleur idee sur la question ou sur la maniere de faire
des zincs statiques. C'est tellement cool de les exploser au sol :lol:
On va voir si TK a une meilleur idee sur la question ou sur la maniere de faire
des zincs statiques. C'est tellement cool de les exploser au sol :lol:
Je viens de la tester :Originally posted by kreelin@14 Feb 2005, 10:35
Les mouvements des Hercules ™ sont négligeables.
Sinon, c'est bien marrant de massacrer les avions au sol :D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote Confirmé
@kreelin: tu peux poster un screen des hercules enfoncés dans le sol?
Ca pourrait être l'origine qui se trouve au centre de l'avion, et non sur la surface inférieur d'un objet.
Ca doit être ça le problème.
Ca pourrait être l'origine qui se trouve au centre de l'avion, et non sur la surface inférieur d'un objet.
Ca doit être ça le problème.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Je viens de la tester :Originally posted by jeanba+15 Feb 2005, 23:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeanba @ 15 Feb 2005, 23:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-kreelin@14 Feb 2005, 10:35
Les mouvements des Hercules ™ sont négligeables.
Sinon, c'est bien marrant de massacrer les avions au sol :D [/b][/quote]
A qui le dis tu :lol:
J'ai cree d'autre "static" comme le Mig23 par exemple. C'a ete un regal de les
pulveriser au sol... B) Vraiment fendard :D :D
@Amigalopin
Je posterai un screen mais d'apres Capun qui a deja fait un boulot la dessus
le probleme vient de la gestion differente des "GroundObjects" par rapport aux "aircrafts"...
Je me pose quand même une question... comment positionner ces statics avec précision ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Ben malheureusement c'est un peu fastidieux. T'es oblige de faire parler le ZOOM...
Par expemle. Voici une base ou j'ai mis quelques zincs sur tarmac...
J'ai place quelques A-4b sur 100m de distance (0.057nm) entre le premier et le dernier. Le zoom est de x 1500 (ba oui hein...)
Et il est meme possible de les poser dans les hagars. Le seul pb c'est que quand tu bombardes le hangar, l'avion explose mais pas le hangar
Alors ca fait desordre.
Par expemle. Voici une base ou j'ai mis quelques zincs sur tarmac...
J'ai place quelques A-4b sur 100m de distance (0.057nm) entre le premier et le dernier. Le zoom est de x 1500 (ba oui hein...)
Et il est meme possible de les poser dans les hagars. Le seul pb c'est que quand tu bombardes le hangar, l'avion explose mais pas le hangar
Alors ca fait desordre.
Les avions au sol peuvent etre aussi ajoutés de manière permanente sur les bases.
Avantage sur l'ajout via les missions, c'est permanent, les avions bougent pas au sol. Inconvenient les avions sont enfoncés dans le sol comme ça:
Ce probleme vient apparement de la manière dont sont générés les fichiers lod. Pour le résoudre il faudrait générer à nouveau les lod mais en metant les roues de l'avion posées sur l'axe vertical de coordonée 0 dans 3dsmax.
Pour les ajouter il faut faire cela:
(Dans mon exemple l'avion s'apelle aircraft target ça peut etre modifié biensure )
Ajouter le fichier lod de l'avion et les bmp de la skin dans le repertoire du terrain. (la taille des skin peut etre diminuée afin que cela prenne moin de place, etc...)
Il faut ajouter pour chaque avion un fichier aircrafttarget.ini qui contient cela ( le nom du ini peut etre modifié et différent pour chaque type d'avion que vous voudrez ajouter) :
[LOD001]
Filename=AircraftTarget.lod
Distance=6000
[Shadow]
CastShadow=FALSE
ShadowLOD=
ShadowType=
ShadowCastDist=
MaxVisibleDistance=
Ouvrir le nomduterrain_TYPES.ini et y ajouter ceci:
[TargetTypexxx]
Name=Aircraft Target
FullName=Aircraft Target
ModelName=AircraftTarget.lod
TargetType=MISC
ActiveYear=0
TargetValue=100
UseGroundObject=FALSE
DamagePoint=10000.0
ArmorValue=300.0
ArmorType=1
RepairRate=0.150
StartDetectChance=80
StartIdentifiedChance=20
IncreaseDetectChanceKey=10
MaxVisibleDist=10000.0
DamagedModel=
DestroyedEffect=SmallRocketGroundExplosion
DestroyedModel=AircraftTarget.lod
SecondaryChance=0
Maintenant il ne reste plus qu'a ouvrir le fichier target.ini du terrain pour placer les avions comme si vous ajoutiez un hangar ou autre... en joutant ces lignes:
Target[xxx].Type=Aircraft Target
Target[xxx].Offset=350.00,45.00
Target[xxx].Heading=270
La ligne Offset donne la position de l'avion. la piste etant à la coordonée 0,0
Si on pouvait ajouter une troisiéme variable pour l'altitute afin de sortir les avions du sol ce serait bonheur mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
Sinon je sais plus si deuce ou column5 ou jesaisplusqui avaient pas ajouté des IL-28 sur une (ou des ) base(s) il y a bien logtemp. Mais j'arrive pas à retrouver ça pour voir comment c'etait fait.
Avantage sur l'ajout via les missions, c'est permanent, les avions bougent pas au sol. Inconvenient les avions sont enfoncés dans le sol comme ça:
Ce probleme vient apparement de la manière dont sont générés les fichiers lod. Pour le résoudre il faudrait générer à nouveau les lod mais en metant les roues de l'avion posées sur l'axe vertical de coordonée 0 dans 3dsmax.
Pour les ajouter il faut faire cela:
(Dans mon exemple l'avion s'apelle aircraft target ça peut etre modifié biensure )
Ajouter le fichier lod de l'avion et les bmp de la skin dans le repertoire du terrain. (la taille des skin peut etre diminuée afin que cela prenne moin de place, etc...)
Il faut ajouter pour chaque avion un fichier aircrafttarget.ini qui contient cela ( le nom du ini peut etre modifié et différent pour chaque type d'avion que vous voudrez ajouter) :
[LOD001]
Filename=AircraftTarget.lod
Distance=6000
[Shadow]
CastShadow=FALSE
ShadowLOD=
ShadowType=
ShadowCastDist=
MaxVisibleDistance=
Ouvrir le nomduterrain_TYPES.ini et y ajouter ceci:
[TargetTypexxx]
Name=Aircraft Target
FullName=Aircraft Target
ModelName=AircraftTarget.lod
TargetType=MISC
ActiveYear=0
TargetValue=100
UseGroundObject=FALSE
DamagePoint=10000.0
ArmorValue=300.0
ArmorType=1
RepairRate=0.150
StartDetectChance=80
StartIdentifiedChance=20
IncreaseDetectChanceKey=10
MaxVisibleDist=10000.0
DamagedModel=
DestroyedEffect=SmallRocketGroundExplosion
DestroyedModel=AircraftTarget.lod
SecondaryChance=0
Maintenant il ne reste plus qu'a ouvrir le fichier target.ini du terrain pour placer les avions comme si vous ajoutiez un hangar ou autre... en joutant ces lignes:
Target[xxx].Type=Aircraft Target
Target[xxx].Offset=350.00,45.00
Target[xxx].Heading=270
La ligne Offset donne la position de l'avion. la piste etant à la coordonée 0,0
Si on pouvait ajouter une troisiéme variable pour l'altitute afin de sortir les avions du sol ce serait bonheur mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
Sinon je sais plus si deuce ou column5 ou jesaisplusqui avaient pas ajouté des IL-28 sur une (ou des ) base(s) il y a bien logtemp. Mais j'arrive pas à retrouver ça pour voir comment c'etait fait.
-
donc, on devrait demander aux auteurs des avions une version simplifiée pour l'utiliser en objet (et donc adaptée à ce besoin spécifique) statique au sol
correct?
correct?
Jeepee, ex-webmaster section SFP1