stencils techniques SAAB J-35F Draken
Pinaillage, pinaillage, et pourquoi pas argotter sur le tube pitot qu'est pas où il faut aussi?!
-
Topic author - Jeune Pilote
Les grands, car ce sont que j'ai le plus en photo, et ceux qui sont les plus proches des appareils suedois.rhugouvi a écrit :Dis-moi, Hoarmurath, est-ce que tu comptes faire un skin des Ilmavoimat avec des petites cocardes ou uniquement avec les insignes géants (qui ont le mérite de bien montrer qu'ils sont pas suédois)?
C'est juste pour information, je ne te passe pas commande
En fait en projet j'ai les draken gris suedois aussi, et les autrichiens.
Ca me ferait les quatre pays ayant utilisé des Draken, pour un total de 5 skins, ce qui serait pas mal.
Pour la couleur, je sais que les appareils danois plus récents sont plus sombres, mais ils ont été repeints au Danemark par la suite. Si je fais une version plus récente comme le 35S que tu as montré en photo, avec les bandes lumineuses pour le vol en formation, je le ferais certainement plus sombre.
Autrement, je tiens a signaler que j'ai une source extrèmement fiable pour les teintes utilisées sur le Draken suédois... J'ai juste utilisé la pipette sur le tien sony.
Pi je pourrais vous mettre le template a dispo, mais vous allez vous arracher les cheveux, même moi j'ai du mal a m'y retrouver Faudrait que je vous le livre avec un mode d'emploi détaillé.
@ Hoarmurath, check mp please...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
-
Bah, c'était qu'un premier jet, j'ai déja rectifié des détails, il restait des traces blanches sur le bord des cocardes, et j'ai modifié le triangle jaune avec inscription VAARA sur le coté des entrées d'air...rhugouvi a écrit :Noooooooooooooooon! Je peux pas voir les images...
Enfin, a priori, faire des Draken finlandais c'est pas trop difficile, les premiers sont vraiment très proches des modèles suédois.
Une fois que j'aurais finalisé les marquages de service, le template est prêt...
Pour les marquages de squadron et numéros d'ID, je pense qu'il vaudrait mieux passer par le système de décals du jeu, sauf que je sais pas trop comment il fonctionne.
-
Je l'ai déja downloadé, mais j'y comprend rien quand mêmerhugouvi a écrit :Ole hyvää! (faut être inscrit sur CombatAce pour en profiter)
Faudrait que j'essaye pour me rendre compte.
Enfin, voila un petit screen juste retaillé du Draken Ilmavoimat révisé :
-
Bon, j'ai de plus en plus d'infos....
Déja, sur les Draken finlandais, ce n'est pas VAARA qui est marqué au dessus des entrées d'air. C'est deux mots, mais les images que j'ai ne me permettent pas de les lire. Ca devrait être "ne pas marcher" en finlandais, en tout cas c'est ce qui est ecrit en suédois et en allemand a cet emplacement sur les appareils suédois et autrichiens.
Quand j'aurais trouvé je ferais la correction.
Déja, sur les Draken finlandais, ce n'est pas VAARA qui est marqué au dessus des entrées d'air. C'est deux mots, mais les images que j'ai ne me permettent pas de les lire. Ca devrait être "ne pas marcher" en finlandais, en tout cas c'est ce qui est ecrit en suédois et en allemand a cet emplacement sur les appareils suédois et autrichiens.
Quand j'aurais trouvé je ferais la correction.
-
Vu, ca correspond a peu pres a ce que j'ai mis... De toute facon, je te rassure, a cette échelle on peut rien distinguer sur le skin. En général pour les petites inscriptions je me contente d'avoir a peu pres le bon nombre de mots sur le bon nombre de lignes, ça suffit.rhugouvi a écrit :Poste l'image avec les deux mots en finnois, je pourrais surement un peu t'aider.
En tout cas, le premier est "Älä".
Edit: jette un coup d'oeil là-dessus, on voit le symbole pour le siège ejectable.
tiens, voila une des rares images ou l'on voit le dessus des entrées d'air. Evidement, comme c'est pris de trop loin, on distingue rien
Enfin c'est pas grave, je continue mes recherches... J'ai énormément progressé sur les appareils autrichiens, c'est déja ça.
-
Superbe, ces skins !!! Sont dispos quelque part ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
Sur mon disque dur pour le momentGaston a écrit :Superbe, ces skins !!! Sont dispos quelque part ???
Le skinning du danois m'a montré un petit détail que j'avais laissé passer. Mais je crois que je vais chercher ou sont les intérieurs de trappes de train et les skinner aussi. Et les rails de support des missiles aussi, mais ca je sais déja ou ils sont.
Bref, y'a encore du travail.
-
-
Bon, beaucoup de travail de fait...
Interieur des trappes de train skinnés, extérieur des trappes de train principal vieillies, pilones des missiles avec quelques éléments structurels, modification des positions des cocardes et marquages de nez.
Pour les décals, je vais aller chercher une corde et me pendre.
J'ai fait les décals en TGA, j'ai appliqué une couche alpha, sauvegardé le tout, réglé mon décal.ini, vref, tout fait bien comme il faut. Et ca marche!!!!
Enfin, presque, ca marche presque. Sauf que les numeros sont pas jaunes, mais violets, et que le couche alpha n'est pas assez transparente. Je sais pas pourquoi, j'abandonne.
Enfin, pendant que je m'arrachais les cheveux avec cette histoire de décals, j'ai testé une teinte plus sombre pour le vert olive du camo :
Je crois que c'est mieux, non?
Interieur des trappes de train skinnés, extérieur des trappes de train principal vieillies, pilones des missiles avec quelques éléments structurels, modification des positions des cocardes et marquages de nez.
Pour les décals, je vais aller chercher une corde et me pendre.
J'ai fait les décals en TGA, j'ai appliqué une couche alpha, sauvegardé le tout, réglé mon décal.ini, vref, tout fait bien comme il faut. Et ca marche!!!!
Enfin, presque, ca marche presque. Sauf que les numeros sont pas jaunes, mais violets, et que le couche alpha n'est pas assez transparente. Je sais pas pourquoi, j'abandonne.
Enfin, pendant que je m'arrachais les cheveux avec cette histoire de décals, j'ai testé une teinte plus sombre pour le vert olive du camo :
Je crois que c'est mieux, non?
-
abandonner?
une idée pas très "lampasoudiste" en fait
dis moi avec quel soft tu fais tes decals....on va régler ce détail au mieux
l'idéal étant photoshop
une idée pas très "lampasoudiste" en fait
dis moi avec quel soft tu fais tes decals....on va régler ce détail au mieux
l'idéal étant photoshop
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
Paint shop pro 9, je n'ai pas photoshop.
Tiens, voila les decals que j'ai fait pour les squadrons suedois, avec les fichers des images qui m'ont servi a faire les masques alpha :
http://hoarmurath.free.fr/files/decals_draken.zip
J'avais pensé a utiliser le squadronlist.ini pour déclarer toutes les flygflottilla ayant utilisé des J-35F, et ainsi avoir un systeme plus flexible que le systeme consistant a tout avoir sous la forme d'appareils individuels. Pas sur que ce soit une bonne idée, ça risque de pas être simple pour l'utilisateur étant donné que les numéros des décals doivent correspondre a ceux du squadronlist.ini
Pour les autres nations, un systeme a base d'appareils individuels est surement plus simple.
Tiens, voila les decals que j'ai fait pour les squadrons suedois, avec les fichers des images qui m'ont servi a faire les masques alpha :
http://hoarmurath.free.fr/files/decals_draken.zip
J'avais pensé a utiliser le squadronlist.ini pour déclarer toutes les flygflottilla ayant utilisé des J-35F, et ainsi avoir un systeme plus flexible que le systeme consistant a tout avoir sous la forme d'appareils individuels. Pas sur que ce soit une bonne idée, ça risque de pas être simple pour l'utilisateur étant donné que les numéros des décals doivent correspondre a ceux du squadronlist.ini
Pour les autres nations, un systeme a base d'appareils individuels est surement plus simple.
-
Voila, je pense que ces deux skins sont finalisés, si on excepte les décals bien sur.
Le Draken standard Flygvapnet :
Et le Draken standard Suomen Ilmavoimat :
Mais avant de les envoyer en biblio, j'aimerais que des volontaires les testent et me disent si ils voient des trucs a corriger... Les fichiers sont provisoirement la :
http://hoarmurath.free.fr/files/j35f_flygvapnet.zip
http://hoarmurath.free.fr/files/j35f_ilmavoimat.zip
Tous les commentaires seront les bienvenus... Enfin, tous les compliments seront les bienvenus, les commentaires, on verra
Le Draken standard Flygvapnet :
Et le Draken standard Suomen Ilmavoimat :
Mais avant de les envoyer en biblio, j'aimerais que des volontaires les testent et me disent si ils voient des trucs a corriger... Les fichiers sont provisoirement la :
http://hoarmurath.free.fr/files/j35f_flygvapnet.zip
http://hoarmurath.free.fr/files/j35f_ilmavoimat.zip
Tous les commentaires seront les bienvenus... Enfin, tous les compliments seront les bienvenus, les commentaires, on verra
Ahlala! Grosse catastrophe! Il manque les trémas à ÄLÄ! Ca veut plus rien dire! (Je t'avais prévenu )
Sinon, sur la planche "Landing Gear", c'est écrit "FARA". Je suppose que cette partie n'est pas utilisée.
Ca, c'était la partie remarques méchantes.
Car tout le reste me va parfaitement.
Sinon, sur la planche "Landing Gear", c'est écrit "FARA". Je suppose que cette partie n'est pas utilisée.
Ca, c'était la partie remarques méchantes.
Car tout le reste me va parfaitement.
-
[quote="rhugouvi"]Ahlala! Grosse catastrophe! Il manque les trémas à ÄLÄ! Ca veut plus rien dire! (Je t'avais prévenu ]
Oui, la partie camouflée dans le fichier landinggear, je sais absolument pas a quoi ca sert, je l'ai jamais vue apparaitre nulle part.
Tu vois pas les trémas? Bon, Bon, je vais les refaire en plus gros.
Oui, la partie camouflée dans le fichier landinggear, je sais absolument pas a quoi ca sert, je l'ai jamais vue apparaitre nulle part.
Tu vois pas les trémas? Bon, Bon, je vais les refaire en plus gros.
-
De nouvelles ailes pour les deux draken. C'est vrai que je voulais revoir ce marquage, c'est chose faite, en plus fin. Et j'ai rectifié le marquage suedois qui doit bien être "TRAMPA EJ HAR", j'avais une mauvaise source initiale.
Et puis il y a de GROS TREMAS!!!!
ah mais
http://hoarmurath.free.fr/files/ailes_flygvapnet.zip
http://hoarmurath.free.fr/files/ailes_ilmavoimat.zip
et voila....
edit Oooooooooops, une erreur s'était glissée sur l'aile gauche des deux appareils, les fichiers ont été mis a jour.
Et puis il y a de GROS TREMAS!!!!
ah mais
http://hoarmurath.free.fr/files/ailes_flygvapnet.zip
http://hoarmurath.free.fr/files/ailes_ilmavoimat.zip
et voila....
edit Oooooooooops, une erreur s'était glissée sur l'aile gauche des deux appareils, les fichiers ont été mis a jour.
-
pour les decals, je vais t'aider
bizaremment, le dernier paint shop pro qui permettait de faire les decals pour sfp1 était le 7
depuis le 8, aucune des nouvelles versions ne gèrent ce format de façon utile.
On est plusieurs skinners à avoir du revenir à PSP 7 pour les decals
Perso, les decals je les fais sous PS 7, le rendu est supérieur
Je te les refais ce soir et les uplode dès que possible
bizaremment, le dernier paint shop pro qui permettait de faire les decals pour sfp1 était le 7
depuis le 8, aucune des nouvelles versions ne gèrent ce format de façon utile.
On est plusieurs skinners à avoir du revenir à PSP 7 pour les decals
Perso, les decals je les fais sous PS 7, le rendu est supérieur
Je te les refais ce soir et les uplode dès que possible
Jeepee, ex-webmaster section SFP1