Le Missionneur 2006

Strike Fighter Project 1

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#26

Message par TomVenom »

Encore une chose ( :sweatdrop désolé ) :

6- Correction apportée au niveau du chargement des PlanningMaps (les cartes des théâtres), qui posait parfois des problèmes par rapport au paramètre NumZoomLevel dans le fichier ini des théâtres. Désormais, la plus grande planningmap disponible est utilisée.


( @ Murphy's : si tu as deux minutes, tu peux poster sur SimHQ please ? Je n'arrive pas à y accéder, merci beaucoup )
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#27

Message par oli »

Merci Thomas.

Je viens d'installer et de mettre à jour. Superbe boulot, bravo.

Tu dis au-dessus :
4- Gestion correcte dans le missionneur de la ligne "CatFile= " qui permet, pour un théâtre donné, de référencer un autre .CAT (genre le desert.cat).

J'ai essayé avec mon install propre SP4+MegaPack C6 et je n'arrive à charger que le terrain desert. Tous les autres : "le terrain a sans doute été mal installé".
J'ai alors essayé avec mon install SP4 "full addons" avec MegaPack C6 et là pas de problèmes pour charger les terrains. La différence entre ces deux installs est que j'ai copié le Desert.cat dans chaque répertoire terrain dans la "full addons" alors que dans l'autre, il n'y a pas les Desert.cat mais la ligne \desert\desert.cat dans le fichier INI du terrain.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#28

Message par TomVenom »

oli a écrit :Merci Thomas.

Je viens d'installer et de mettre à jour. Superbe boulot, bravo.

Tu dis au-dessus :
4- Gestion correcte dans le missionneur de la ligne "CatFile= " qui permet, pour un théâtre donné, de référencer un autre .CAT (genre le desert.cat).

J'ai essayé avec mon install propre SP4+MegaPack C6 et je n'arrive à charger que le terrain desert. Tous les autres : "le terrain a sans doute été mal installé".
J'ai alors essayé avec mon install SP4 "full addons" avec MegaPack C6 et là pas de problèmes pour charger les terrains. La différence entre ces deux installs est que j'ai copié le Desert.cat dans chaque répertoire terrain dans la "full addons" alors que dans l'autre, il n'y a pas les Desert.cat mais la ligne \desert\desert.cat dans le fichier INI du terrain.

glurps :huh:

peux tu recopier exactement la ligne CatFile steplait ?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#29

Message par oli »

Ah ben zut alors !!!

Je viens de réessayer pour te donner la ligne exacte et... CA MARCHE !

Bon, rien à comprendre, l'important c'est que ce soit OK.

Pardon pour la frousse que je t'ai donnée sans le vouloir...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#30

Message par TomVenom »

oli a écrit :Ah ben zut alors !!!

Je viens de réessayer pour te donner la ligne exacte et... CA MARCHE !

Bon, rien à comprendre, l'important c'est que ce soit OK.

Pardon pour la frousse que je t'ai donnée sans le vouloir...
tu me feras pour la peine 3 Pater et 4 Ave Maria !!

Ptain les boules ! :sweatdrop

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#31

Message par Murphy'S »

Merci thomas.......cool update (maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'y mettre :hum: )

c'est newsé sur simhq.....

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#32

Message par TomVenom »

Murphy'S a écrit :Merci thomas.......cool update (maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'y mettre :hum: )

c'est newsé sur simhq.....

super !! Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#33

Message par oli »

_Thomas_ a écrit :tu me feras pour la peine 3 Pater et 4 Ave Maria !!

Ptain les boules ! :sweatdrop
Oui Saint-Thomas :innocent:

Pourtant, j'te jure que ça me l'a fait... o_O
Install du missionneur, mise à jour en ligne. OK pour une install, pas ok pour l'autre.

Fallait sans doute que je quitte et réouvre pour que la mise à jour soit pleinement opérationnelle.

Maintenant, :exit:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#34

Message par TomVenom »

ASTUCES DU JOUR , BONJOUR !

Utilisez le bouton droit de la souris sur la carte du théâtre pour vous faciliter la tâche :



1- en cliquant bouton droit sur un avion, vous pouvez :[indent]a) éditer les paramètres de l'unité (la boite de dialogue alors affichée est identique à celle de l'ajout d'une mission aérienne).

b) le supprimer

c) générer automatiquement les Waypoints pour un atterrissage : Actions ---> "Atterrir à " . Une boite de dialogue permet alors de choisir la piste (ou le PA si vous en avez placés). En cliquant sur 'ok' , les waypoints sont ajoutés automatiquement à la fin du plan de vol de l'unité sélectionnée.
d) définir cette unité comme étant le "vol client", à savoir l'appareil que vous piloterez au cours de cette mission.

[/indent]2- en cliquant bouton droit sur un waypoint, vous pouvez :[indent]a) éditer les paramètres du waypoint (position (bien que l'on puisse déplacer le waypoint sur la carte), altitude, vitesse à respecter, type de waypoint et l'objectif le cas échéant).

b) supprimer le waypoint
c) insérer un nouveau waypoint : un nouveau waypoint va être créé et sera inséré entre le waypoint courant sur lequel vous avez cliqué et le waypoint précédent sur le plan de vol. S'il n'y avait pas de waypoint précédent, c'est simplement entre le waypoint courant et la position initiale de l'unité que sera inséré le nouveau waypoint.

[/indent]3- en cliquant bouton droit sur un navire ou une unité au sol, vous pouvez : [indent]a) éditer les paramètres de l'objet (même boite de dialogue que lors de la création de l'unité).

b) supprimer l'unité.


[/indent]Image

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#35

Message par TomVenom »

Hello

on m'a rapporté un bug avec le Missionneur sur WoE. Il semblerait que l'éditeur n'affiche pas les bases ennemies sur la carte du théâtre.

J'ai fait quelques essais avec les fichiers ini de WoE (sans avoir WoE), sans rien modifier aux fichiers INI. Les bases ennemies se sont affichées.

Quelqu'un peut il infirmer ou confirmer ? Merci.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#36

Message par Murphy'S »

non non ce n'est pas qu'elles ne s'affichent pas dans la map..............pour ca elles sont visibles

c'est qu'elles n'apparaissent pas bases sélectionnables pour le départ d'une mission dans le cadre "la mission doit décoller de" du détail d'une mission

et c'est effectivement bizarre...........si elles sont visibles dans la map......elles devraient l'être dans ce cadre (hors n'y apparaissent que les bases otan)

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#37

Message par TomVenom »

ahhhhhhhhhhhhhhh

/me qui comprend rien ... :sweatdrop

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#38

Message par TomVenom »

Je viens faire la communication que Murphy ne veut pas faire :tongue:
En fait il n'y avait pas de bug (concernant les pistes ennemies dans WoE à sélectionner comme pistes de décollage). Il suffit de choisir l'alignement Friendly ou Enemy au vol créé pour que la liste des pistes proposées comme pistes de décollage soit actualisée.
En clair et décodé :
  1. Alignement = "Friendly" ---> liste de toutes les bases Friendly.
  2. Alignement = "Enemy" ---> liste de toutes les bases Enemy.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#39

Message par Murphy'S »

ahem désolé d'avoir pas coupé mon poil dans la main assez vite :sweatdrop

sinon pour compléter et/ou résumer différemment (j'aime bien les redondances :sweatdrop )

Si vous voulez créer des missions ou vous volerez migs et que vous voulez donc décoller des bases qui vont bien...........vous devez définir votre vol en tant qu'ennemy.............et attention si vous voulez que les cibles otan que vous définirez en les intégrants à la mission vous tirent dessus vous devrez donc les définir en tant que friendly

voila voila

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#40

Message par TomVenom »

Hello!

Une nouvelle mise à jour du Missionneur est disponible via la fonctionnalité de mises à jour ( voir posts précédents pour le procédé ).

Cette version corrige essentiellement les deux points suivants :
1- gestion correcte des Porte Avions ( compatibles SP4 ).
2- correction apportée à la fonctionnalité d'export des missions sur le forum C6. L'export des missions ne fonctionnait plus, c'est désormais corrigé. A ce propos, la carte présentée a été un peu améliorée, je laisse la surprise au 1er qui postera une mission.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#41

Message par mittelkimono »

juste un truc quand je prépare une mission avec le missionneur il me ma,nque des armes méme en 2006 alors que si je lance en action individuel et ben là je les retrouves ahahaha mais ou va ton ...... HELP
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#42

Message par TomVenom »

mittelkimono a écrit :juste un truc quand je prépare une mission avec le missionneur il me ma,nque des armes méme en 2006 alors que si je lance en action individuel et ben là je les retrouves ahahaha mais ou va ton ...... HELP
merci d'être plus clair, je ne peux rien faire avec ça... ;)

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#43

Message par migfly »

En fait il veut dire qu'en prenant une mission faites avec le missioneur ,et bien il n'a pas les armes qu'il devrait avoir lorsqu'il fait une mission faites par l'ordinatueur !
A BPAO !!!

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#44

Message par TomVenom »

ptain , je dois etre beubeu ?C est quoi les armes ? Les emports configurés ? Ok , peut etre ... Sur quel avion ca le fait ? C'est pour ca que j'ai besoin d'informations...

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par kreelin »

[Mode pure speculation ON ]
Je crois que le Mittel il ne selectionne pas les emports pour ces avions dans ses missions faites a la main. C'est la seule difference entre les mission du jeu (qui affecte automatique les emports en fonction de la mission) et les missions faites a la main ou il faut specifier les emports... Sinon tes avions partent en lisse
[Mode pure speculation OFF]
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#46

Message par mittelkimono »

alors non mes petits loulous vous n y etes pas !!!!

je prepare une mission sur le misssionneur avec mon sem Next géneration préparé par josse , Jat et moi (un amour d'avion updaté d' aprés le Sué de fox monster) donc quand je selectionne une mission stricke avec l' IA . je peux mettre des Gbu et des pods barrax . or si je me prépares une mission avec le missionneur, Plus de barrax et plus de GBu et donc voila j ai beau changé le date rien n y fait ....

That s all folks

@+
Mittel dit le "tana Umaga de SFP1 ":innocent:

:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par kreelin »

Bon alors peux-tu nous dire quelle nationalite tu donnes a ton SEM dans le missionneur ?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#48

Message par mittelkimono »

kreelin a écrit :Bon alors peux-tu nous dire quelle nationalite tu donnes a ton SEM dans le missionneur ?
fransouze of course et si je prends un F1ct dans la meme mission j' ai de la GBU et si je regardes mes sem piloté par IA a ce moment là ils ont des GBU .

donc je dis : " Au secours !!!!!"
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par kreelin »

Bon moi y en a rien compris a son probleme a tonton Mittel...

Si tu peux nous poster un mission simple (juste avec un SEM) ou tu ne vois pas des armes. Ca aidera ptet ;)

Topic author
TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#50

Message par TomVenom »

Les emports doivent être caractérisés hein ? Genre "AirAirLongRange", "Strike", "Recon", "ArmedRecon", etc... Etes vous sûrs d'avoir défini correctement des emports types dans la config de votre SuE ? Car d'après les infos que j'ai sur les fichiers missions, tu ne peux pas faire d'emport customisé dans un fichier mission, mais simplement donner un emport "type" à un vol.Merci d'avoir apporté quelques explications. ;)J'espère que les miennes sont un peu claires.
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »