A-12 en développement...

Strike Fighter Project 1

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

superbe :Jumpy:

quand t auras le temps rhugouvi on a un pit de SEM en plan si tu peux nous aider :sweatdrop
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Heu... Pour le cockpit c'est uniquement celui de la vue extérieure! Faudra progresser encore un peu pour faire un "vrai" pit!
Pour le SEM c'est tentant, mais je vais déjà essayer de finir ce que j'ai sur le feu!
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Quand on est lancé, faut point s'arrêter:

Image

ET C'EST FINI!!!!! :king:
Enfin pour le mapping, c'est une vraie boucherie, mais c'est déjà ça qu'est plus à faire! :hum::sweatdrop
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

J'ai fait la symétrie des éléments extérieurs pour pouvoir prendre un jouli rendu:

Image

Mais j'ai eu quelques problèmes pour faire la fonction "mirror" au niveau des trappes: leur pivot n'est pas strictement vertical, et donc en effectuant la symétrie, j'ai un petit décalage.
Je vais réessayer avec la fonction "symmetry", j'espère que je n'aurai plus ce souci.
Image

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

:wub: :wub: :wub: il est beau bravo

:bisous: a quand la sortie ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Pour copier TK: quand il sera fini. Donc aucune idée précise pour l'instant (surtout que ya le mode biplace qui est plus problématique que prévu :hum:, et j'avais pensé à inaugurer les deux en même temps, mais je pourrais faire une sortie en deux temps: avion puis cockpit-s).
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Bon, ça y est, je suis pas peu fier de pouvoir enfin dire que j'en ai fini avec la modélisation. Je vais encore devoir ouvrir Max pour mettre un peu d'ordre dans la hiérarchie, mais les sommets et les polys c'est fini!

Image

Image

Un peu de courage, le modèle de vol pour une aile volante, ça se fait en 2-4 :crying:, et pour les skins, ya pas de raison qu'on s'embête plus que la A-Team!
Image

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

2-4 comme "2 ans et 4 mois"? :tongue:

Très joli travail, je suis admiratif (le premier à me faire "ah bon? j'croyais que t'étais Booly", j'l'accroche au pitot de mon Starfighter :tongue: ), bravo ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Booly a écrit :je suis admiratif
Et moi Corktip, enchanté! :tongue:

Super boulot Rugh, il a une sacrée gueule cte bestiau!
Image

sony tuckson

Message par sony tuckson »

sacré "admiratif"...toujours à nous surveiller..ou bien à tenir à l'oeil la section modélisme quand on y parle de duo de starfighters...;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Je sais pas pourquoi, mais je sens que les appontages avec cet engin vont être plus chauds qu'une soirée au Pink Paradise... ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par bpao »

miam.. ca semble bien mappé..

si tu veux éviter le tire de barrage .. post les feuille de templates (en jpeg quand meme) je te dirait ce que j'en pense ..

a++

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Ben, en fait, Bpao, le mapping a été très laborieux: j'ai détaché les gouvernes avant le mappage, et donc j'ai dû faire une boucherie pour que ça retombe à peu près correctement.

La peau extérieure en 1024x1024

Image

Les détails intérieurs (c'est pas joli joli et ça a pris du temps) en 512x512

Image

Les baies et trappes avec du rab en 512x512

Image

C'est bien moche, mais je commence à craquer un peu sur ce projet (en route depuis quasiment 10 mois!).
Au pire, je pourrais toujours demander d'intégrer la A-Team :tongue:
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par bpao »

ok, question piége .. le prmiére feuille est double ou tu fait le coté droit = coté gauche ?

a++

mais sinon, c'est pas mal.

petit truc perso, mappé avant de découper les morceaux .. on gagne un temps fou (biensur fait avoir prévu toute les découpes)

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Je me piège tout seul alors: la première feuille sert pour les deux côtés. Sinon, il aurait fallu remapper les éléments après la symétrie et j'avais vraiment plus le courage. Pis comme les camos que j'envisage de faire sont unis, c'est pas trop génant.
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par bpao »

mais non, tu fait plus simple.

tu fait 2 fois la meme feuille, le coté droit sera en mirroire, mais pas de probléme.

et tu as juste a assigner le matériel, sans toucher au mapping, et le reste tu le laisse en unique (train, trappe, intérieurs)

++

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Ok merci Bpao, je vais essayer ça!
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Après avoir changé les animations, un premier imprimécran in game.
Ya plein de soucis, ça se voit d'ailleurs!

Image

Pour les soucis:

- Ce sont pas les fichiers de texture qui apparaissent, mais la couleur "Diffuse" présente dans la rubrique "Blinn basic parameters" de l'éditeur de matériau.

Par ailleurs, j'ai lu (mais un peu tard, c'est à dire hier) que "
[font=&quot]any part that requires different material property (different texture map, or different specular or reflection values) should also have its own mesh." (issu de l'Exporter Notes de TK). Ce qui n'est pas le cas sur mon modèle: les logements des spoilers ne sont pas sur le même bmp que l'extrados de l'aile par exemple.
Est-ce que ce non-respect (qui n'avait pas posé de problème pour le canoé du RA-5C) peut être la cause de cette magnifique skin grise?
[/font]
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Bon j'ai bien peur que je vais devoir me retaper TOUT le mapping. On voit bien là-dessous que les trains et la crosse (dont toutes les textures sont sur le même fichier) sortent nickel.

Image
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Chers camarades,

l'oiseau avance très doucement, mais il n'est point mort. Pour preuve, une petite mise à jour.
En guise de refaire tout le mapping, j'ai juste eu droit à remapper une dizaine de groupes de polys.
Et pour la skin grise, un petit "affect material to selection" donne à la bête un air beaucoup plus jovial! :sorcerer:

Et voilà:

Image

Wawaweeeeewa! Is niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice! Sauf au bord d'attaque, où la texture bave pas mal, je sais pas pourquoi.
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Ah fichtre, l'application de la texture a foiré les entrées d'air! Ben faudra refaire un p'tit bout de mapping. Pis retoucher un peu le cockpit: ça se voit pas très bien sur l'image, mais les pilotes sont dans des baignoires king size! Au moins 70 cm de rab de chaque côté des jambes!
Le A-12, seul avion conçu pour des pilotes obèses! :exit:

Sinon, en parlant de cockpit, Kreelin et Bpao, Check PM please!
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Correction du mappage des entrées d'air, tuyère et autres menus détails: c'est fait.
Correction du cockpit et des positions des sièges: c'est fait.
Bidouillage des INIs: c'est en cours.
Ce qui nous donne pour le moment:

Image
Image

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Paré!

Image

A-12, Call the Ball!

Image

Oula, c'est chaud, mais c'est posé!

Image

Le Porte-Avions est le CVN-75 de DO, dispo sur CombatAce.
Image

manetsim

Message par manetsim »

Ben voilà il vole le zinzin, félicitations à toi de la persévérence...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Juste une p'tite mise à jour, pour dire que je suis très admiratif du travailleur de nos skinneurs. C'est très très long. Très très très long.
Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »