Creation des missions

Strike Fighter Project 1

Topic author
Orwell84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2004

#1

Message par Orwell84 »

Bonjour, je suis debutant a Strike Fighters, et je suis vraiment impressione par cette simulation. Je joue egalement: IL2:FB, Flanker, Falcon 4.0

Je suis en train de me familiariser avec les editeurs de missions spmdh et l'editeur creer par Keith Bedford.

A date, se suis capable de ouvrir un mission deja fait ( par quelqu'un d'autre) et le modifier avec l'editeur.

Mes questions:

Est-ce que c'est possible de sauver un mission creer dans le menu: <<Single mission>>?

Le livre d'instruction indique que oui, mais ce n'est pas expilique. Je pense que ca serait plus faciles de sauvegarder des mission creer comme ca et de les modifier dans un des editeurs des missions.

Comment on fait pour que les waypoints correspondent a des coordinees specifies sur un terrain. Je sais comment definer les waypoint: X, Y, altitude, mais je ne sais pas comment les lier a des coordinees specifies sur un terrain.

Comment importer des objets sur le sol: tanques, AAA, etc. et dans quels dossiers se trouvent t-ils?

Je sais que je pose des grosses questions, mais meme quelques suggestions de base seraient tres appriecies.

Pardonnez mon francais svp, ce n'est pas ma premiere langue. (Pour mon clavier, non plus).

Merci :lol:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#2

Message par TomVenom »

Est-ce que c'est possible de sauver un mission creer dans le menu: <<Single mission>>?
Je crois que non ... A moins que j'ai une version pourrie de SFP1 , sinon, il n'y a pas la possibilité de sauvegarder...
A moins qu'un fichier .msn temporaire soit créé sur le disque au cours de la mission ?? A vérifier !
Comment on fait pour que les waypoints correspondent a des coordinees specifies sur un terrain. Je sais comment definer les waypoint: X, Y, altitude, mais je ne sais pas comment les lier a des coordinees specifies sur un terrain.
Qu'est ce que tu entends par "lier a des coordonnées spécifiées" ?
Comment importer des objets sur le sol: tanques, AAA, etc. et dans quels dossiers se trouvent t-ils?
  • Deux choses : par défaut, des unités au sol , batiments, etc sont déja incluses sur les terrains... Il faut regarder dans un fichier <NOM_TERRAIN>_targets.ini (par exemple, pour le terrain SEA, ca donne SEA_targets.ini) . Dans ce fichier tu trouveras toutes les cibles potentielles au sol, avec leur coordonnées.
  • L'autre chose, c'est la possibilité de créer des GroundMissions dans le fichier .msn de mission. Tu pourras y ajouter tout type d'unités au sol...
Tous ces objets sont contenus dans un fichier .cat il me semble... La faut que quelqu'un m'aide...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3

Message par Amigalopin »

... allez voir dans mes anciens posts.... ;)

En fait, dans le terrain_targets.ini, c'est surtout les villes et terrains avec les principaux batiments, pistes, radar, etc...

Les cibles au sol sont à part et sont rajouter par sfp1.

Si c'est une mission "faite-main", il faut indiquer les cibles, leur cap, vitesse (pour les tanks par ex)....

Je suis toujours en :beta: pour ce qui est des unités au sol.... d'autres pb à résoudre.... :boxing: :pc:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#4

Message par TomVenom »

Originally posted by Amigalopin@27 May 2004, 10:42
... allez voir dans mes anciens posts.... ;)

En fait, dans le terrain_targets.ini, c'est surtout les villes et terrains avec les principaux batiments, pistes, radar, etc...

Les cibles au sol sont à part et sont rajouter par sfp1.

Si c'est une mission "faite-main", il faut indiquer les cibles, leur cap, vitesse (pour les tanks par ex)....

Je suis toujours en :beta: pour ce qui est des unités au sol.... d'autres pb à résoudre.... :boxing: :pc:
Bah , y a quand meme dans ce fichier ...._targets.ini tous les radars, les sites SAM au complet et les batteries anti aériennes ... En plus des pistes et divers batiments ...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Originally posted by TomVenom+27 May 2004, 11:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TomVenom @ 27 May 2004, 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Amigalopin@27 May 2004, 10:42
... allez voir dans mes anciens posts.... ;)

En fait, dans le terrain_targets.ini, c'est surtout les villes et terrains avec les principaux batiments, pistes, radar, etc...

Les cibles au sol sont à part et sont rajouter par sfp1.

Si c'est une mission "faite-main", il faut indiquer les cibles, leur cap, vitesse (pour les tanks par ex)....

Je suis toujours en :beta: pour ce qui est des unités au sol.... d'autres pb à résoudre.... :boxing: :pc:
Bah , y a quand meme dans ce fichier ...._targets.ini tous les radars, les sites SAM au complet et les batteries anti aériennes ... En plus des pistes et divers batiments ... [/b][/quote]
... oui, pour les pistes.

Mais pas pour les site de sam.... (sauf peut-être pour le terrain SEA.... je ne sais pas pour celui-là)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#6

Message par TomVenom »

Originally posted by Amigalopin+27 May 2004, 11:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Amigalopin @ 27 May 2004, 11:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by TomVenom@27 May 2004, 11:46
<!--QuoteBegin-Amigalopin
@27 May 2004, 10:42
... allez voir dans mes anciens posts....  ;)

En fait, dans le terrain_targets.ini, c'est surtout les villes et terrains avec les principaux batiments, pistes, radar, etc...

Les cibles au sol sont à part et sont rajouter par sfp1.

Si c'est une mission "faite-main", il faut indiquer les cibles, leur cap, vitesse (pour les tanks par ex)....

Je suis toujours en  :beta:  pour ce qui est des unités au sol.... d'autres pb à résoudre....  :boxing:  :pc:

Bah , y a quand meme dans ce fichier ...._targets.ini tous les radars, les sites SAM au complet et les batteries anti aériennes ... En plus des pistes et divers batiments ...
... oui, pour les pistes.

Mais pas pour les site de sam.... (sauf peut-être pour le terrain SEA.... je ne sais pas pour celui-là) [/b][/quote]
Dans les 3 terrains que "j'utilise" (SEA, Israel et DRV), EWR, SAMLauncher, SAMRadar et autres ZSU-57 ou 23 sont inclus dans le fichier target.ini.

A noter aussi la présence de AAA , armes anti aériennes je suppose, mais pour savoir à quoi ca correspond réellement .......... :rolleyes:


Orwell , voici par exemple les coordonnées d'un radar à Haifa :

[TargetArea002]
Name=Haifa
Position=361000.000000,467000.000000
Radius=7071.067871
ActiveYear=0
Location=1
Alignment=FRIENDLY
Target[001].Type=CommBuilding1
Target[001].Offset=0,0
Target[001].Heading=90
Target[002].Type=EWR
Target[002].Offset=-4029,803
Target[002].Heading=90

Voici par exemple les coordonnées d'un radar SAM sur la base de Ramat David :

[TargetArea006]
Name=Ramat David
Position=374000.000000,456000.000000
Radius=7071.067871
ActiveYear=0
Location=1
Alignment=FRIENDLY
AirfieldDataFile=desert_Airfield4.ini
NumSquadrons=6
Target[155].Type=SAMRadar
Target[155].Offset=-1292,1206
Target[155].Heading=45
Target[155].ActiveYear=1969

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par kreelin »

Je confirme, Il n'y a que les nouveaux terrains ( Israel, Vietnam "SEA, DRV ou betavietnam" ou Cuba) qui possedent des SAMs par defaut.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

CQFD :smartass:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Orwell84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2004

#9

Message par Orwell84 »

Merci beaucoup de vos commentaires, je comprend mieux comment selectionner les cibles.

Mais J'ai encore des difficultes a comprendre comment utiliser les "waypoints" pour selectionner une route bien precise.


[/QUOTE]Qu'est ce que tu entends par "lier a des coordonnées spécifiées" ?


Pour preciser avec un example:

Imaginez que je voulais creer une mission dans le terrain DRV et voudrais indiquer un trajet d'un avion entre Yen Bai et Noi Bai (trouver sur le "planning map")

1. Comment trouver les coordines pour ces deux lieux?

2. Comment selectioner les "wayoints" qui correspondent a ces coordines pour ces deux lieux?

3. Est-ce que c'est meme possible?

J'espere que a question est plus claire.

Desole, j'apprend un peu lentement, j'etais gate par l'editeur de mission de IL2 ou c'est possible de stationner des Kubelwagens en parallel. ;)

Merci beaucoup!
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »