création de tiles

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

création de tiles

#1

Message par peyo »

Bonsoir à tous

Petites questions pour les grands techniciens que vous êtes...
Histoire de ne pas trop plagier et pour pimenter mon terrain Tchad en cours de réalisation, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire :

- A qoui servent les BMP_HM ?
- Pourquoi ces fichiers .tod et .tga est surtout qu'y a t'il dedans, avec quoi y rentrer et les modifier ? (fichiers de tiles liés parfois à un BMP)
- Comment fabriquer un tile qui fonctionne ? Est ce qu'un BMP en 256*256 pixels suffit, ou faut il rajouter autre chose avec ?

Bon Samedi soir...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#2

Message par Bono1979 »

Alors déja les fichiers sont en effet en 256*256.

Les .bmp c'est pour partout ou il y a pas de mer, les .tga c'est par conséquent pour partout ou il y a de la mer, même ceux de transition terre-mer.
Pour les modifier: photoshop ou autre.
Les fichiers .tod sont les fichiers qui décrivents quels arbres sont plantés et à quel endroit sur le tile. Ca se modifie avec l'éditeur de terrain de TK. Voir le post tuto.
Et enfin les HM c'est pour du relief sur le tile mais je sais plus trop comment ça marche. Ca fonctionne trés bien sans.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#3

Message par peyo »

Merci Bono, parce que là je partais "where the streets have no name"....!
Les affaires reprennent, impeccable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#4

Message par peyo »

Bon, tout est presque pour le mieux pour le terrain Tchad, ça avance bien.
Rest un soucis avec les rivières, pas moyen d'acceder à "edit rivers" dans le TE, pourtant je pense avoir déclaré correctement les tiles rivers. Si une âme charitable peut me donner ne serait ce qu'un début de réponse....:hum:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#5

Message par manetsim »

U2 est en concert dans le coin, il devrait pas tarder...Image
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#6

Message par peyo »

+1

même si elle ne mérite pas tant :Jumpy:

finalement pour les rivers, je pose manuellement, un connect river textures derriere et ça roule....
Sinon, pour les tiles déjà existant, sont ils utilisables et modifiables à souhait ou faut il mieux en parler avant avec leurs créateurs ?
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#7

Message par manetsim »

La logique et la politesse est de bien vouloir en parler un chouilla avant avec leurs auteurs, cela dit tant que tu ne mets rien en ligne tu peux t'amuser à bidouiller, mais dès que tu mets en ligne faut faire gaffe aux succeptibilités des personnes ayant bossés dessus, ce qui sur le fond est bien compréhensible... ;)

Pour info tout fichier mis en ligne sur C6 se doit d'être en règle, nous acceptons mal le fait que certains ayant utilisé le taf d'autres, sans le demander/parler aux auteurs, est de facto supprimer de la biblio...:king:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#8

Message par peyo »

C'est tout à fait mon avis aussi, donc pas de soucis de ce côté là, les règles de bienscéance seront respectées à la lettre, je te remercie pour la précision.
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#9

Message par Bono1979 »

peyo a écrit :+1
finalement pour les rivers, je pose manuellement, un connect river textures derriere et ça roule....
Sinon, pour les tiles déjà existant, sont ils utilisables et modifiables à souhait ou faut il mieux en parler avant avec leurs créateurs ?
Perso je fais à la main.
J'ai pas trop cherché avec le Edit River et tout le tintoin.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#10

Message par peyo »

C'est vrai que ça marchait bien sur mon terrain de test (500km²), c'est moins au point sur le terrain africain en cours. Donc placement manuel, long et fastidieux mais bon...
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »