Cockpit pour les F1?

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#26

Message par peyo »

euh question dogfight j'ai vu il y a quelques temps en restit missions des hornet (toutes versions) se faire découper par la nouille du canon du rafale....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

Encore heureux, avec les 12ans d'écart (YF-17 1974, rafale 1986), non ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#28

Message par mittelkimono »

en parlant de ça peyo quand est ce que le canon équipera le rafale ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#29

Message par migfly »

Quand on aura de l'argent ???


:exit:
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#30

Message par Serpentaire »

:hum:
Même si ce point n'a rien avoir avec le cockpit du F1, le Rafale dispose bien désormais d'un canon qui fonctionne maintenant sans soucis.

Nexter (fabricant du canon) et Dassault Aviation (responsable du couloir d'alimentation et du magasin) ont résolu les soucis de mise au point de ce canon plus complexe que ceux des autres Mirage III, F1 ou 2000 (il tire plus vite).
:Jumpy:
- "Un avion Monsieur!"
- "Non un système d'arme!
Paris ne sait pas fait en un jour !
Le rafale non Plus !
Mais lui au moins, il vole (sic crash F22, Typhon et Gripen avec leurs CDEV)!!!!"

(Marseillaise !!! Champagne)

LOL (deuxième degré):tongue:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#31

Message par Thugnificient »

Serpentaire a écrit ::hum:
Même si ce point n'a rien avoir avec le cockpit du F1, le Rafale dispose bien désormais d'un canon qui fonctionne maintenant sans soucis.

Nexter (fabricant du canon) et Dassault Aviation (responsable du couloir d'alimentation et du magasin) ont résolu les soucis de mise au point de ce canon plus complexe que ceux des autres Mirage III, F1 ou 2000 (il tire plus vite).
:Jumpy:
- "Un avion Monsieur!"
- "Non un système d'arme!
Paris ne sait pas fait en un jour !
Le rafale non Plus !
Mais lui au moins, il vole (sic crash F22, Typhon et Gripen avec leurs CDEV)!!!!"

(Marseillaise !!! Champagne)

LOL (deuxième degré):tongue:

Je confirme, ce dernier est caché sous l'espèce de cache (cf photo)...Question de furtivité qu'ils disent.
Pièces jointes
1128211.jpg
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#32

Message par Serpentaire »

Je crois même que 'est un "opercule" qui se détruit lors du tir.
Je vais chercher.

Le F22 lui a une trappe, c'est sur.:tongue:

Par contre pour le cockpit, qu'est ce qu'il faut pour le faire? (soft, etc..)

A+ Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#33

Message par migfly »

POur le cokpit !
Il faut 3dsmax etre calle en Faisage de INI et pis avoir la doc et les plans 3coteset savoir se servir de 3ds !

@+
A BPAO !!!

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#34

Message par Thugnificient »

Serpentaire a écrit :Je crois même que 'est un "opercule" qui se détruit lors du tir.
Je vais chercher.

Le F22 lui a une trappe, c'est sur.:tongue:

Par contre pour le cockpit, qu'est ce qu'il faut pour le faire? (soft, etc..)

A+ Serpentaire

Tout a fait, l'opercule explose au moment du tir.
Pour un cockpit, faut de la doc, beaucoup de doc, du temps, 3ds max de preference comme a dit MIGLFY, mais tu peux utiliser aussi Gmax ou blender mais pour l'importation 3ds max est plus simple.
Sinon plus simple, tu vas sur les forums France de simulation, du type French air force ou rance sim, tu prends les noms de gars qui on travaillé sur modèle 3D de F1 et ensuite tu leur demande si pourle bien de la communauté FP1 ils voudraient te refiler leur cockpit 3D...avec le mapping! tres important. Ensuite il faut l'importer en creant un fichier ini pour le cockpit mais ca ca se fait rapidement. voila

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#35

Message par migfly »

Oué enfin c'est un peu la solution de facilite ca ...

sinon gmax c'est pas une bonne idee ta rien pour l'exportation/importation!
Rien de mieux que de creer de soi meme un truc , ca fait vraiment plaisir , alors que repomper, tout le monde ca comparez ca a la metode de Capun ^^
en plus de ca c'est bien beau de pompe des modeles tout fait, faut il encore savoir les optimiser pour sfp1!

@ ++
A BPAO !!!

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#36

Message par Thugnificient »

[quote="migfly"]Ou&#233]


J'ai pas tout compris :"alors que repomper, tout le monde ca comparez ca a la metode de Capun ^^ "
d'un autre coté combien de temps faut il pour creer un cockpit? un zinc prend à peu près de 4 à 6 mois. Le cockpit est bien plus compliqué. Maintenant tu as raison sur un point Migfly, repomper c'est pas bien. Toutefois peut être qu'un gars de FS (ou un autre simulateur) voudra non seulement donner voire aussi adapter lui même son cockpit à SFP1... et là ce n'est plus de la pompe mais ...de la collaboration ...:hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#37

Message par peyo »

pour en finir avec le canon, je confirme que sa mise au point a été effectivement laborieuse, mais vu la cadence de tir du bazard ça peut se comprentre et tout fonctionne maintenant.
Le cache est effectivement un opercule qui est giclé par le premier obus tiré.
Pour les F18, certes quelques années d'écart, sauf que là c'était quand même la version E/F qui vole quand même mieux que les A !
Pour les question Rafale (ou photos, vidéos...) n'hésitez pas...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

merci

#38

Message par LOLOF1 »

JE viens de lire tout vos posts , et merci PEYO pour tes renseignements sur le canon du rafale , moi je pensais qu il avais repris le defa du 2000, on en apprends tous les jours:yes:, meme pour les passionner et tant mieux..

POUR l analyse de uf joose, et migfly sur notre simu adorer c est vrai qu il ne gères pas tout les sna des avions modernes mais le créateur de sfp1, l avais bien dit lors de sa création du jeu JE VEUS UNE SIMU abordable a tous et que les gens s amuses sans lire 80000000000000 pages de docs:Jumpy: et mig et uf joose bavo de nous faire redescendre de nos nuages sfp1 c est pas falcon 4 quand meme..

C est pour cela que moi perso je suis fan de sfp 1 et que le temps me manquant , un jour faudras quand meme que je viennes un soir vous parler sur ts et faire du dog en multi avec vous :kewlpics:..


SInon , j adhères de suite a l association de MR conforama dit mittel pour les intimes et SERpentaire , pour la sauvegarde ( pas des albatros o_O), mais des avions FRANCAIS sur sfp1, et j attends toujours un mirage 2000 tout simple sans chichi d avionique deux defa comme canons, deux mica et 2 530d, point barre , pour faire du dog contre les su 27 et f15, mais du vrai dog pas du tir de missile a 100 nautiques et je rentres a la base pour boire une coupette de champ car j ai abattu un zinc russe:innocent:..

A vi aussi , tous les jours je regarde les post de c6 , et chaque jour est un réel plaisir pour mois de voir des passionner d aviation comme moi et de lire vos posts :yes::yes:

aplushhhhhhhhhhhh:king:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#39

Message par migfly »

Toutefois peut être qu'un gars de FS (ou un autre simulateur) voudra non seulement donner voire aussi adapter lui même son cockpit à SFP1... et là ce n'est plus de la pompe mais ...de la collaboration
ah ba oui la je suis d'accord c'est pas de la pompe !

Mais il reste que si tu ( pas toi , juste en generalite ) reprend juste des modeles et que tu les adapte sur sfp1 ( en ayant le consentement du moddeur principale) ca reste du pompage et je pense que malgre tout le travail final n'a pas forcement la meme qualite qu'un truc que t'aurait fait de toi meme .
enfin bon apres chacun voit midi a sa porte ^^! je ne critique en rien le fait de pompe mais faut il encore que le travail du pompage soit au moins si ce n'est meilleurs que le projet initial avant le pompage !

voila voila @++

PS: en fait je trouve le terme de pompage un peu barbare je preferais reutilisation utile d'un modele deja existant ^^ !
A BPAO !!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#40

Message par maitretomtom »

migfly a écrit :PS: en fait je trouve le terme de pompage un peu barbare je preferais reutilisation utile d'un modele deja existant ^^ !
Oui mais c'est long à écrire alors.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

JAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 septembre 2004

#41

Message par JAT »

Bon ce qui est sur c'est que ça fait quelques semaines que je m'arrache les derniers cheveux qui me restent (vraiment peux nombreux!!) à essayer d'adapter un modèle existant.

J'en suis venu effectivement à la conclusion qu'il est certainement aussi difficile d'importer un zinc d'un autre jeu que d'en créer un de A à Z pour notre jeu préféré. Et tout cela pour un résultat inférieur.

Ca semble facile et rapide, ça finit par devenir laborieux et incroyablement long.

Maintenant peut être qu'un cockpit est moins compliqué à récupérer, je ne sais pas.

En tout état de cause l'importation externe avec certes un manque cruel de compétences de ma part (mais toujours beaucoup de motivation :innocent: ) ça donne ça !!!

Image

Et là, c'est le drame !!

Je suis partagé entre un pb de data.ini pas bon (mais j'ai un doute) et un pb directement lié au modèle 3D (j'ai remarqué que SFP1 n'aimait pas les modèles 3D avec des groups)

Si une bonne âme pouvait me donner un tuyau, merci d'avance.

Near Bold Man

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par UF_Josse »

J'aurais bien ça, mais............

Image

Suis pas sûr que ça t'aide beaucoup :sweatdrop



















:Jumpy::exit: (désolé, pas pu résister)....... sinon, aucune compétence en 3D, redésolé :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

JAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 septembre 2004

#43

Message par JAT »

Je savais pouvoir compter sur toi !!!

D'un autre coté ton tuyau il est vert couleur de l'espoir :crying:

Even more Bold Man
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#44

Message par mittelkimono »

ah ben y a pas que chez moi que ça merde :exit:

jat on est mal barré ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#45

Message par Thugnificient »

[quote="mittelkimono"]ah ben y a pas que chez moi que &#231]
tut tut tut....un bel avion est un avion qui vole bien!!!et la il est beau, c'est comme un kinder surprise c'est tout!Allez on retrousse les manches!

redrogue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2006

#46

Message par redrogue »

Oups, j'ai integré le cockpit du SUE sur F1C mais résultat négatif.
Pour la doc, le 3/33 Lorraine à fait tout une gallerie de photos du cockpit de ses F1.
Si quelqu'un sort un cockpit, je suis preneur.

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#47

Message par migfly »

Ca c'est un probleme d'organisation eet de hierarchisation dans les diferents elements de ton modele 3d !
si tu veux on en parle sur msn
A BPAO !!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#48

Message par Heero »

dis moi Apache... tu aurais pas utiliser un miroir sur ton avion ? Car si tu en as utilisé un en passant par la toolbar... cherche pas plus loin... cela pourrait venir de ca.... car si je me rappelle bien ce que m'avait expliqué Buzz.... c'est un effet inclus dans le .max... mais non exportable dans le .3ds....


si c'est ca passe par la liste des modificateur tu as un miroir....




my two cents....

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#49

Message par Thugnificient »

Heero a écrit :dis moi Apache... tu aurais pas utiliser un miroir sur ton avion ? Car si tu en as utilisé un en passant par la toolbar... cherche pas plus loin... cela pourrait venir de ca.... car si je me rappelle bien ce que m'avait expliqué Buzz.... c'est un effet inclus dans le .max... mais non exportable dans le .3ds....


si c'est ca passe par la liste des modificateur tu as un miroir....




my two cents....

Je suis dessus. Et comme tu as pu voir je me suis levé tôt pour y remedier.

redrogue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2006

#50

Message par redrogue »

EUh, j'ai pas msn!!!

Pour ce problème, ben j'ai commencé à tripoter le dossier avionics et cockpit.ini des deux appareils afin d'intégrer les différents mode de radar, mais je suis une vraie quiche.
J'ai mis ici (normalement si je me suis pas crashé) les photos du 3/33 pour le cockpit du F1. Bonne visu.
Pièces jointes
23.jpg
22.jpg
21.jpg
20.jpg
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »