AT-6 Texan

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par ludo.m »

Il se prépare le Texan,
ici
Il faudrait la livrée jaune de l'armée de l'air, ce serait parfait non ??? ;)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

Et un mod pour les courses de Renno en multi!!!!

Image
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Le H-50 alu belge siouplais...... :P
N'empeche, je l'adore cet avion..... :rolleyes:

Amraam.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

Dans les années 89-90, je me suis mis dans la carcasse d'un H-50.... c'était à l'aéroport de N'Dolo, à Kinshasa... Mais il n'y restait plus les ailes, ni l'hélice (les ailes étaient dans un des hangars.. jamais vérifié!), ni les instruments, et pas mal de bouts de tôles étaient absentes
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

clair que du T-6 national, ça le ferait!!!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Ben j'ai eu l'occasion de faire un vol avec cette bete...et il lui restait l'elice et les ailes :lol: ......C'etait le pied intégral ce truc!!

Amraam.

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#7

Message par OldNick »

Bonsoir à tous!
Dans les années 89-90, je me suis mis dans la carcasse d'un H-50.... c'était à l'aéroport de N'Dolo, à Kinshasa... Mais il n'y restait plus les ailes, ni l'hélice (les ailes étaient dans un des hangars.. jamais vérifié!), ni les instruments, et pas mal de bouts de tôles étaient absentes
Amigalopin, nous avons "volé" sur la même machine! Un peu comme dans l'Empire du Soleil, Je ne voyais que les parois de l'habitacle, le tableau de bord(ce qu'il en restait...) et un peu de ciel à la verticale... Tout autour sur le tarmac, les superbes DC-3 de la TAZ (Transports Aeriens Zaîrois). Le T-6 de N'Dolo, et d'autres (6 je crois...) auraient été chargés en C-5 de l'USAF pour le compte de collectionneurs US.

OldNick
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

Houlà!!!

Un ancien du Zaïre!!! :)

Et bien d'un côté, je suis content d'apprendre qu'ils ne pourrissent plus là-bas (car personne ne voulait s'en occupé, et j'étais trop jeune et en plein dans la fleure de l'âge... ahem! ... que pour le restaurer!!!)

Mais c'est vrai qu'avec mon ami, on avait caressé le rêve de remettre la bête dans un état bien plus regardable.

A l'époque, j'usais mes jeans et short au Lycée Français... mais surtout mes yeux à force de regarder les nénettes de premières et de terminale..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Ah, que de souvenirs....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#9

Message par OldNick »

Ca fait mal hein?... :P :D :lol:

Nostalgie, quand tu nous tient... Voila un petit lien qui montre un DC-3 ex-TAZ sous des cieux Européens et toujours dans sa livrée Vikingesque:
http://www.abc.se/~m9963/vafbilen.html
Pour ma part, je traînais mes tongs du côté de Gbadolite, bien plus au nord (Assez que pour voir et surtout entendre les incursions de Jaguars de l'AdA depuis Bangui quand la situation exigeait un petite représentation de force...). Et pas de jolies terminales au Lycée, y'en avais pas, même pas Français :( , juste une école Belge :lol:
Pour rester dans le sujet, un T-6 Congolais, ça le ferait! Et aussi un Mirage 5 Zaïrois tant qu'on y est!

Old Nick
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#10

Message par Amigalopin »

En parlant de mirage 5 zaïrois....

On m'en a relaté une bonne....

Lors d'une misison, ils ont perdu 2 ou 3 appareils.... à cause de l'incompétence d'un colonel....
Les pilotes ont voulu faire demi-tour (à cause du Kéro qui baissait....) mais le colonel en question les a obliger de continuer la mission.... ben ils ont fini dans la jungle vide de coco !!!

....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

admiral prune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par admiral prune »

Je dois dire que les avions à hélice dans SFP1 je ne suis pas emballé.

ça reste a mon avis très inférieur à ce que peuvent faire des simulateurs comme IL2 ou même CFS2.

d'ailleurs j'ai viré le Skyraider... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#12

Message par Bono1979 »

J'ai aussi viré le Skyraider plus le mustang , et le P-47D a duré 2 jours sur mon disque dur. :blink:
Pourtant j'adore le mustang et le thunderbolt. Mais c'est clair que dans sfp1 ca le fait pas du tout. :(
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#13

Message par Amigalopin »

Je les ai, mais pas encore testés......
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »