Problèmes de mapping

Strike Fighter Project 1

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Problèmes de mapping

Message par kekelekou »

Pour toucher un peu à la modélisation pour SFP1, je suis en train de travailler sur un A-12 Avenger II (projet d'avion d'attaque devant remplacer le A-6 mais supprimé par le Congrès US en 91) avec 3DS 7.
Je me suis basé sur les tutoriaux de Mustang et celui de Bpao sur un topic C6, mais là, j'en suis au mapping, mais j'ai des p'tits soucis.
La création des textures avec Texporter et leur application comme skin sur le modèle ne pose pas de problèmes. Bpao conseille de faire le mapping avant le découpage des volets, trappes etc (pour faciliter la peinture), mais lors que je souhaite sélectionner les polygones à détacher, une fenêtre m'indique "la fonction Unwrap UVW utilise le mapping, donc si les polygones sont altérés, il peut se produire des accidents". Et effectivement, la skin est tout de travers ensuite (voir les images) une fois les polys sélectionnés.
Est-ce qu'il existe des solutions autres que tout découper, puis faire le mapping de chaque élément ensuite?

Merci de votre aide :detective
Pièces jointes
A-12 raté.JPG
A-12 mappé.JPG
A-12.JPG
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Il faut ecraser ta pile.

C'est simple: tu cliques sur ton modificateur unwrap uvw avec le bouton droit, et ensuite tu as une fonction "ecraser la pile". Une fois ceci réalisé, tu peux selectionner tes polygones sans soucis.

Sinon, sans rien ecraser, tu selectionnes ton poly, comme tu l'as vu, il y aura des problemes pendant que tes polys seront selectionnés, mais ensuite, tu recliques sur ton modificateur, et ca redeviendra normal. :)

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par BlackbirdSR71 »

Pas mal !! une photo de la bete:
Image
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »