Mirage 5F et 5BA
Mirage 5F et 5BA
#1Salut tout le monde!
Après le F-5E, j'envisage de faire une skin chilienne pour un Mirage 5F. J'aimerais donc savoir si c'est le Nesher ou le 5BA qui en est le plus proche (longueur de nez surtout), histoire de me baser sur un truc correct, et de savoir si je m'y mets tout de suite ou si je dois encore attendre un peu.
Et d'ailleurs, yaurait pas un template qui traine?
Merci ben!
Après le F-5E, j'envisage de faire une skin chilienne pour un Mirage 5F. J'aimerais donc savoir si c'est le Nesher ou le 5BA qui en est le plus proche (longueur de nez surtout), histoire de me baser sur un truc correct, et de savoir si je m'y mets tout de suite ou si je dois encore attendre un peu.
Et d'ailleurs, yaurait pas un template qui traine?
Merci ben!
moi je dirais nesher mais je pense que ce sera aussi joli sur un 5BA ! donc te fait pas de bil ce sera de toute facon vachement cool!
A BPAO !!!
ils ont eu des 5F les chiliens?
Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
A priori ils ont pas eu de Mirage V du tout... à moin qu'ils en aient racheté à je ne sais quelle nation!
A priori ils ont pas eu de Mirage V du tout...
ils ont eu au moins des mirages 50 ca c'est sur.........pour les mirages V je sais pas
D'acc', c'est assez... réactif ici.
Bon, il semblerait que les Chiliens aient rachetés des 5BA belges, donc là pas de souci de version. Mais avec un camo vert/marron/sable, qui ne sied pas aussi bien aux lignes racées du chasseur que le bleu clair/ bleu moyen des 50.
Pour le 5F, désolé, j'avais mal lu sur un site, le Chili a reçu des 50 et des 5F mis au standard 50. Au temps pour moi.
J'attendrai donc le Nesher et son long nez. Merci pour les remarques.
Mais toujours pas de template?...
Bon, il semblerait que les Chiliens aient rachetés des 5BA belges, donc là pas de souci de version. Mais avec un camo vert/marron/sable, qui ne sied pas aussi bien aux lignes racées du chasseur que le bleu clair/ bleu moyen des 50.
Pour le 5F, désolé, j'avais mal lu sur un site, le Chili a reçu des 50 et des 5F mis au standard 50. Au temps pour moi.
J'attendrai donc le Nesher et son long nez. Merci pour les remarques.
Mais toujours pas de template?...
alors .. les chiliens c'est super compliqué.
1 - il on acheté neuf des Mirage 50 (Atar 9k50)
mais en plusieur lot, pas toujours réelement neuf (cellule neuve de 5J stocké)
je n'ai pas les quantités de chaque type .. ni les codes exacts.
il y a donc eu :
- M50FC (base 5J, moteur nouveau)
- M50C (neuf, avec radar Agave)
- M50C (neuf radar Cyrano IV .. pas confirmé)
apres il ont acheté les Mirages Belge (modernisé et non modernisé)
donc il on des Mirage BA et BR (mais moteur Atar 9C)
je ne parle pas des biplaces .. qui a pas grand chose se ressemble tous.
a++
1 - il on acheté neuf des Mirage 50 (Atar 9k50)
mais en plusieur lot, pas toujours réelement neuf (cellule neuve de 5J stocké)
je n'ai pas les quantités de chaque type .. ni les codes exacts.
il y a donc eu :
- M50FC (base 5J, moteur nouveau)
- M50C (neuf, avec radar Agave)
- M50C (neuf radar Cyrano IV .. pas confirmé)
donc il on des Mirage BA et BR (mais moteur Atar 9C)
je ne parle pas des biplaces .. qui a pas grand chose se ressemble tous.
a++
ah oui les fameux mirage msrip......j'en avait vu quelques photos ....il avait de la gueule (comme la plupart des mirages modernisés d'ailleurs)......dommage que le gouvernement belge les ait mis dans la napthaline
SONY ? .......... y'a Murphy's qui se moque....Murphy'S a écrit :dommage que le gouvernement belge les ait mis dans la napthaline
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Ce lien aussi est pas mal Avec les équivalences de numéros entre les belges et les chiliens...
Dans le genre "mise à jour perpétuelle", ya aussi les Mirage 5F fournis ex-Armée de l'Air livrés en 79 mis au standard 50CN, puis envoyés chez ENAER pour devenir des Panthera: canards, perche de ravitaillement, nez encore rallongé pour loger l'avionique améliorée... On s'en sort plus!
On va donc se contenter d'un Mirage Elkan (ex-belge) juste repeint, on fera un 50C bleu à partir d'un Nesher, pis le Panthera, quand on aura assez de sous-sous pour s'acheter 3D Studio Max...
Oulà, c'est un peu ambitieux tout ça...
Dans le genre "mise à jour perpétuelle", ya aussi les Mirage 5F fournis ex-Armée de l'Air livrés en 79 mis au standard 50CN, puis envoyés chez ENAER pour devenir des Panthera: canards, perche de ravitaillement, nez encore rallongé pour loger l'avionique améliorée... On s'en sort plus!
On va donc se contenter d'un Mirage Elkan (ex-belge) juste repeint, on fera un 50C bleu à partir d'un Nesher, pis le Panthera, quand on aura assez de sous-sous pour s'acheter 3D Studio Max...
Oulà, c'est un peu ambitieux tout ça...
-
Vi, les MIRSIP......
Renommés Mirage 5M Elkan au Chili
Superbes avions, j'en ai controlé pendant quelques mois, lors de la transfo des pilotes sud américains basé à St Truiden, à quelques km de la base ou je bossais, ils venaient souvent faire des procédures...
Et on critique pas le camo!!!! (c'est pour rire.... )
Renommés Mirage 5M Elkan au Chili
Superbes avions, j'en ai controlé pendant quelques mois, lors de la transfo des pilotes sud américains basé à St Truiden, à quelques km de la base ou je bossais, ils venaient souvent faire des procédures...
Et on critique pas le camo!!!! (c'est pour rire.... )
Jeepee, ex-webmaster section SFP1