Corect. ^_^Originally posted by sony tuckson@26 Feb 2005, 14:47
donc, on devrait demander aux auteurs des avions une version simplifiée pour l'utiliser en objet (et donc adaptée à ce besoin spécifique) statique au sol
correct?
Vache...
-
donc réalisable...si ce boulot est facile et rapide pour eux...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Ben c'est ce que l'on se disait avec Yof et Tom, pour l'instant c'etait juste des tests que nous faisions. Je pense pas que ce soit compliqué, mais j'en sais rien en fait. ^_^
C'est pas pour tout de suite en ce qui nous concerne mais nous comptons prendre plus tard contact avec un certain Olivier, pour voir s'il pouvais nous aporter son aide sur ce coup là. :D
C'est pas pour tout de suite en ce qui nous concerne mais nous comptons prendre plus tard contact avec un certain Olivier, pour voir s'il pouvais nous aporter son aide sur ce coup là. :D
-
- Pilote Confirmé
Vais faire une version light du Cannuck, histoire de tester.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
J'esaye d'expliquer en mieu. ( les cons ils m'on fait réinstallé FSDS et resortir mon vieu P-47D-30re pour l'ocas... :lol: :lol: )
Bon en fait le probleme vient de là je pense:
Les avions sont comme cela dans 3dsmax quand ils sont générés. Avec la coordonée 0 dans le plan vertical qui passe au milieu de l'avion ( fleche jaune). Du coup tout ce qui est en dessous de cet axe est sous le sol et tout ce qui au dessus est au dessus... <_<
Donc je crois que la solution serait de les metre comme ça dans 3dsmax pour que ça marche:
Comme ça tout devrait etre au dessus du sol.
Bon en fait le probleme vient de là je pense:
Les avions sont comme cela dans 3dsmax quand ils sont générés. Avec la coordonée 0 dans le plan vertical qui passe au milieu de l'avion ( fleche jaune). Du coup tout ce qui est en dessous de cet axe est sous le sol et tout ce qui au dessus est au dessus... <_<
Donc je crois que la solution serait de les metre comme ça dans 3dsmax pour que ça marche:
Comme ça tout devrait etre au dessus du sol.
Merci pour tes explications Bono. Je crois que ca permet a tous de mieux comprendre
la situation. Mais ceci dit on est quand meme face a un dileme...
Si on opte pour la solution des avions en tant qu'objet au sol:
Avantages:
- On ne s'embete pas a les poser sur le terrain
- Ils sont utilisables par les "Campaignes et Missions aléatoires"
Incovenients:
- Le modeurs devront les creer en meme temps les modeles volants. Ou on peut
generaliser ce que Capun a deja fait. Il a cree les modeles au sol a partir des volants sur une dizaine de modeles (y a du boulot...)
- On n'a pas la flexibilite sur les avion poses. C'est le modeur du terrain qui pose
Si on opte pour les avions statiques:
Avantages:
- Tout avion volant est "Statiquable". Il possible de creer un petit utilitaire
pour generer les "statiques" a partir des "volant" en un clique.
- Les modeurs n'auront pas de travail en plus.
- On fait ce qu'on veut pour leur placement, leur type...
Incovenients:
- Ils NE sont utilisables par les "Campaignes et Missions aléatoires"
- Pire, met le bazarre dans le generateur de mission aleatoire car lui
ne fait pas de difference entre un "statique" et un "volant". Donc il peut
affecter des avions qui ne peuvent pas voler a des missions. (Quoiqu'il y a
peut etre un moyen d'eviter ca...)
- Ils bougent pour le moment. J'ai peut-etre la soluce pour les fixer
- Pas facile de les poser sans editeur de mission.
Donc a nous de voir...
la situation. Mais ceci dit on est quand meme face a un dileme...
Avantages:
Incovenients:
- Le modeurs devront les creer en meme temps les modeles volants. Ou on peut
generaliser ce que Capun a deja fait. Il a cree les modeles au sol a partir des volants sur une dizaine de modeles (y a du boulot...)
- On n'a pas la flexibilite sur les avion poses. C'est le modeur du terrain qui pose
Si on opte pour les avions statiques:
Avantages:
- Tout avion volant est "Statiquable". Il possible de creer un petit utilitaire
pour generer les "statiques" a partir des "volant" en un clique.
- Les modeurs n'auront pas de travail en plus.
- On fait ce qu'on veut pour leur placement, leur type...
Incovenients:
- Ils NE sont utilisables par les "Campaignes et Missions aléatoires"
- Pire, met le bazarre dans le generateur de mission aleatoire car lui
ne fait pas de difference entre un "statique" et un "volant". Donc il peut
affecter des avions qui ne peuvent pas voler a des missions. (Quoiqu'il y a
peut etre un moyen d'eviter ca...)
- Ils bougent pour le moment. J'ai peut-etre la soluce pour les fixer
- Pas facile de les poser sans editeur de mission.
Donc a nous de voir...
up ....peut être pour la moulinette a avions fixes?
les avions bougent toujours après le sp3.1?
ps: ma préférence va pour les avions en tant qu'objets statiques ^_^
les avions bougent toujours après le sp3.1?
ps: ma préférence va pour les avions en tant qu'objets statiques ^_^
slt,
pour les avions (disont objet volant au sol) fix .. il faut effectivement les générer en possition posé sur leurs roues
sinon, pour les avions (les memes .. j'aime beaucoup ce P-47) volant .. c'est en ligne de vole .. avec le centre de gravité le plus proche du 0,0,0 de 3DS
++
ps : les avions qui volent ca fait .. 5000 a 10000 polys.. mais au sol .. faut mieux réduire a 1500 ou 2000
pour les avions (disont objet volant au sol) fix .. il faut effectivement les générer en possition posé sur leurs roues
sinon, pour les avions (les memes .. j'aime beaucoup ce P-47) volant .. c'est en ligne de vole .. avec le centre de gravité le plus proche du 0,0,0 de 3DS
++
ps : les avions qui volent ca fait .. 5000 a 10000 polys.. mais au sol .. faut mieux réduire a 1500 ou 2000
Ben pour aller dans ton sens sur le nbr de polys, pour les avions qui ont des LOD
de differents niveau, j'utilise le niveau 2 ou 3... Ca allege deja pas mal...
Mais le must c'est quand meme l''avion-objet
de differents niveau, j'utilise le niveau 2 ou 3... Ca allege deja pas mal...
Mais le must c'est quand meme l''avion-objet
Autre inconvénient : ils apparaissent de façon aléatoire dans certaines missions d'attaque au sol (et notamment en cas de CAS :( ).Originally posted by kreelin@28 Feb 2005, 13:17
Avantages:
Incovenients:
- Le modeurs devront les creer en meme temps les modeles volants.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Pour les fichiers data.ini, la variable cgposition (rubrique aircraftdata) permet le positionnement de l'avion par rapport au modèle graphique (fichiers lod) : utilisé en y pour bouger le cdg par rapport au foyer : peut être peut on magouiller en z pour "remonter" l'avion ?Originally posted by Bono1979@26 Feb 2005, 13:57
Les avions au sol peuvent etre aussi ajoutés de manière permanente sur les bases.
Avantage sur l'ajout via les missions, c'est permanent, les avions bougent pas au sol. Inconvenient les avions sont enfoncés dans le sol comme ça:
Ce probleme vient apparement de la manière dont sont générés les fichiers lod. Pour le résoudre il faudrait générer à nouveau les lod mais en metant les roues de l'avion posées sur l'axe vertical de coordonée 0 dans 3dsmax.
Pour les ajouter il faut faire cela:
(Dans mon exemple l'avion s'apelle aircraft target ça peut etre modifié biensure )
Ajouter le fichier lod de l'avion et les bmp de la skin dans le repertoire du terrain. (la taille des skin peut etre diminuée afin que cela prenne moin de place, etc...)
Il faut ajouter pour chaque avion un fichier aircrafttarget.ini qui contient cela ( le nom du ini peut etre modifié et différent pour chaque type d'avion que vous voudrez ajouter) :
[LOD001]
Filename=AircraftTarget.lod
Distance=6000
[Shadow]
CastShadow=FALSE
ShadowLOD=
ShadowType=
ShadowCastDist=
MaxVisibleDistance=
Ouvrir le nomduterrain_TYPES.ini et y ajouter ceci:
[TargetTypexxx]
Name=Aircraft Target
FullName=Aircraft Target
ModelName=AircraftTarget.lod
TargetType=MISC
ActiveYear=0
TargetValue=100
UseGroundObject=FALSE
DamagePoint=10000.0
ArmorValue=300.0
ArmorType=1
RepairRate=0.150
StartDetectChance=80
StartIdentifiedChance=20
IncreaseDetectChanceKey=10
MaxVisibleDist=10000.0
DamagedModel=
DestroyedEffect=SmallRocketGroundExplosion
DestroyedModel=AircraftTarget.lod
SecondaryChance=0
Maintenant il ne reste plus qu'a ouvrir le fichier target.ini du terrain pour placer les avions comme si vous ajoutiez un hangar ou autre... en joutant ces lignes:
Target[xxx].Type=Aircraft Target
Target[xxx].Offset=350.00,45.00
Target[xxx].Heading=270
La ligne Offset donne la position de l'avion. la piste etant à la coordonée 0,0
Si on pouvait ajouter une troisiéme variable pour l'altitute afin de sortir les avions du sol ce serait bonheur mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
Sinon je sais plus si deuce ou column5 ou jesaisplusqui avaient pas ajouté des IL-28 sur une (ou des ) base(s) il y a bien logtemp. Mais j'arrive pas à retrouver ça pour voir comment c'etait fait.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Ah tiens je n'y avais pas pense a ca....
Autre inconvénient : ils apparaissent de façon aléatoire dans certaines missions d'attaque au sol (et notamment en cas de CAS ).
Oui comme pour les avions sans moteur, les avions objets peuvent etre
utilises par le generateur de mission comme tout autre vehicule :(
Bon ben c'est balot tout ca....
Faudrait tester ça oui, mais je suis pas certain que le data soit utilisé avec les objets.Originally posted by jeanba@20 Jun 2005, 23:41
Pour les fichiers data.ini, la variable cgposition (rubrique aircraftdata) permet le positionnement de l'avion par rapport au modèle graphique (fichiers lod) : utilisé en y pour bouger le cdg par rapport au foyer : peut être peut on magouiller en z pour "remonter" l'avion ?
EDIT: Les objets tels que les bateaux etc... sont déclarés dans le groundobjetc.data et ont un fichier DATA.ini. Sufit aprés de leur ajouter au terrain_TYPES.ini la ligne UseGroundObject=RIGHT et encore une autre ligne, là à froid je sais plus, mais du coup ça peut marcher tien.
Il ya toujours la possibilité de les placer en temps que qu'objet de terrain.
Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!