Dog...

Strike Fighter Project 1

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#26

Message par Amigalopin »

Trop beau !!!!

Et le pilote, il est superbe !!!!

.... avec ses lunettes de soleil !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

manuk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 15 septembre 2004

#27

Message par manuk »

entre nous il est dispo sur combat ace....
Merci aux moddeurs
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#28

Message par ludo.m »

Le modèle K est sorti :

Chez CombatAce

Image

Merci à toute l'équipe pour le travail

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par sony tuckson »

ce weekend, je les mets en biblio....

avec les divers updates (moteur et instruments...)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

manuk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 15 septembre 2004

#30

Message par manuk »

la version k late et l sont dispo au meme endroit... :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#31

Message par manetsim »

Skin d'Usafmtl pour un modèle D du 37ème FIS en direct sur ce lien (Combat Ace)... ;)

image enlevée

EDIT... :lol: :lol: Je ne sais pas qui cela peut être, mais franchement quand je suis revenu ici pour vous mettre le camo de cet avion de la 13 j'ai pdmf en voyant la tronche de cet avion... :lol: :lol:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#32

Message par manetsim »

Juste un petit résumé sur cet avion que j'ai par erreur non attribué à la France, c'est la 13ème ECTT (escadre de chasse tout temps) qui en mars 1955 met en oeuvre celui-ci sur la BA 139 de Lahr en RFA, 60 avions du modèle K seront attribués à la France par l'aide Américaine (commande off shore placée auprès de la FIAT à Turin dans le cadre du MDAP), premier avion de chasse doté de postcombustion en dotation dans l'Armée de l'Air.
5 pilotes de la 13 sont allés à Istrana en Italie pour se familiariser avec cet avion alors que 4 instructeurs Américains assurent à Lahr l'approche technique aus techniciens Français.
Le premier escadron doté de cet appareil est le 1/13 Artois (code 13-Gx puis 13-Qx) en 09/1956, à la fin de cette même année, 9 pilotes sont "lachés" sur K.
Le 1er avril 1957, la 13 quitte la RFA pour Colmar avec intégration de l'escadron 2/13 Alpes (code 13-Hx puis 13 Px).
A partir de 1959 la 13 est capable de maintenir des avions en alerte opérationnelle 24 heures en vue de protéger l'Est du territoire et les autres bases aériennes.
En 1960 les avions passent par Turin dans le cadre de leur passage IRAN (Inspect and Repair As Necessary), et sont dotés de l'aile allongée (0.3048 m) et de becs de bords d'attaque plus souple et plus légers.
La même année 14 avions vont être équipés d'un avertisseur sonore de train sorti, apparemment plusieurs pilotes auraient omis celui-ci engendrant les dégats que l'on imagine. Courant Mai, on installera sur les avions le dispositif de lancement pour 2 Sidewinder, à Turin chez FIAT bien entendu.
En 1961 et 1962 la 13 remporte la Coupe Versailles devant la 30 équipées alors du Vautour.
Janvier 1962 le 1/13 délaisse ses Sabre Dog pour les Mirage III C après avoir accu_mulé 25000 heures de vol, imité au mois d'avril par le 2/13 avec 23000 heures de vol a son palmarès. Il est alors décidé de créer un troisième escadron le 3/13 (code 13-Sx) car les srocks de K dispo sont relativement important. Cet escadron supportera la défense dévolue aux deux premiers en attendant que ceux-ci soient ops sur le Delta.
Très vite alors les avions sont restitués à l'USAF via Chateauroux ou bien réparti en Italie où ils continuent à voler, mais beaucoup seront dynamités directement à Colmar sous vigilance Américaine courant mars 1964. Un seul de ces appareils a été conservé en France au Musée du Bourget.
Le seul accident mortel connu en France avec cet appareil, c'est un technicien au sol aspiré par l'entrée d'air et tué sur le coup.
Voilà je répare l'injustice involontaire qui a voulu que je dise que cet avion ne fut pas affecté en France, merci à Sony de m'avoir rappellé que ma collection d'Air Fan me tendait les bras, ces quelques lignes sont tirées de l'article de JP Hoehn dans le n° 127 d'Air Fan de Juin 1989.
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#33

Message par Amigalopin »

;)

C'est mieux ainsi....

:rolleyes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#34

Message par manetsim »

Le productif whiteknight06604 pour un avion de la 13ème escadre de chasse, comme résumé ci-dessus, c'est à dld sur ce lien (Combat Ace)... ;)

Image

En marge de ceci regardez le premier post de cette page, je ne laisserai que cette journée cette photo, à mon avis Usafmtl a fait du rangement dans son HDD... :lol:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#35

Message par sony tuckson »

même pas, son HDD a crashé.... :wacko:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#36

Message par ludo.m »

Le fichier sembles être corrompu, je l'ai retéléchargé et toujours corrompu, quelqu'un a eu le même problème ???
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#37

Message par sony tuckson »

idem
:blushing:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#38

Message par Pierrot66 »

Pareil... :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#39

Message par manetsim »

Bon en cliquant directement sur le lien que je donne, ça marche pas, en passant par cette page et en faisant deux essais ça fonctionne, à suivre... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#40

Message par Pierrot66 »

Nan, ça marche toujours pas. Apparemment, c'est le fichier F86D_Nose.bmp qui est corrompu... :(

WhiteKnight06604
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 13 février 2004

#41

Message par WhiteKnight06604 »

I'm having problems with my wireless connection.I'll reupload the skin now.Sorry for the troubles.
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#42

Message par Pierrot66 »

Maintenant, ça marche.
Merci... :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#43

Message par manetsim »

Apparement ces avions dans leurs modèles K et L sont updater ce jour, sur une base du travail 3D de Zur, Bunyap et Fubar512 pour la finition, skins par Usafmtl et Sundowner.

Le modèle K livré avec 3 skins, français, Norvégienne et Danoise.

Le modèle L avec 3 skins aussi, 3550 et 3555 ème CCTW et Texas ANG.

Voilà c'est par ici, normalement le lien est à jour... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »