A propos de la modélisation
Salut à tous
J'ai été dans le topic "Modélisation 3D" de ce forum pour savoir comment modéliser un avion, mais j'ai tout de même quelques problèmes...
Déjà, j'ai téléchargé des plans d'avions sur le site russe dont on parle dans le topic "Modélisation 3D"
Mais quand je lance 3dsMax (que j'ai en anglais) et que je fais: File/Open pour ouvrir le fichier (.gif ou .bmp ou .jpg) où il y a les plans d'un avion, be un message me dit en gros que le logiciel ne prend pas en compte ce type d'extension de fichier.
Pourtant, dans un des tutoriaux vidéo, j'ai bien vu le plan dun avion apparaître dans le logiciel 3dsMax... :help:
Il n'est pas dit également, comment modéliser un cockpit . :help:
Je voulais savoir également où trouver les textures pour un avion modélisé ? Y a t-il un site regroupant des textures pour tous les avions du monde ? :help:
Enfin dernière question, dans le topic dont je parle depuis le début, rien est dit à propos de l'endroit où l'on peut trouver des sons pour un avion que l'on vient de modéliser (son du réacteur, son pour la sortie et la rentrée des trains d'atterrissage, son pour les flaps, son pour les avertissements radars, son des missiles, son des explosions etc...). :help:
Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions ce serait cool :D
Mais si c'est pas le cas... :(
(Ayez pitié de moi, je suis au bord de la dépression :(( :(( :(( )
:D :P
J'ai été dans le topic "Modélisation 3D" de ce forum pour savoir comment modéliser un avion, mais j'ai tout de même quelques problèmes...
Déjà, j'ai téléchargé des plans d'avions sur le site russe dont on parle dans le topic "Modélisation 3D"
Mais quand je lance 3dsMax (que j'ai en anglais) et que je fais: File/Open pour ouvrir le fichier (.gif ou .bmp ou .jpg) où il y a les plans d'un avion, be un message me dit en gros que le logiciel ne prend pas en compte ce type d'extension de fichier.
Pourtant, dans un des tutoriaux vidéo, j'ai bien vu le plan dun avion apparaître dans le logiciel 3dsMax... :help:
Il n'est pas dit également, comment modéliser un cockpit . :help:
Je voulais savoir également où trouver les textures pour un avion modélisé ? Y a t-il un site regroupant des textures pour tous les avions du monde ? :help:
Enfin dernière question, dans le topic dont je parle depuis le début, rien est dit à propos de l'endroit où l'on peut trouver des sons pour un avion que l'on vient de modéliser (son du réacteur, son pour la sortie et la rentrée des trains d'atterrissage, son pour les flaps, son pour les avertissements radars, son des missiles, son des explosions etc...). :help:
Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions ce serait cool :D
Mais si c'est pas le cas... :(
(Ayez pitié de moi, je suis au bord de la dépression :(( :(( :(( )
:D :P
-
heu....
la seule chose que je puisse te dire c'est que les textures doivent être "peintes" sur base des maps de chaque modèle 3d...donc, il n'existe pas de textures "standards" c'est un nonsens
la seule chose que je puisse te dire c'est que les textures doivent être "peintes" sur base des maps de chaque modèle 3d...donc, il n'existe pas de textures "standards" c'est un nonsens
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Euh...étant donné que je n'ai jamais fais de modélisation, lorsque tu dis que les textures doivent être "peintes" sur base de maps de chaque model 3D, c'est de l'ouzbek pour moi ^_^
Mais bon, où trouver les models 3D et leur maps dont tu parles afin que je puisse "peindre" des textures se basant sur eux ?
Mais bon, où trouver les models 3D et leur maps dont tu parles afin que je puisse "peindre" des textures se basant sur eux ?
Pour les textures, tu dois faire un maping. En clair tu dois dire au logiciel, telle partie de l'avion dois etre texturée avec tel fichier bmp. ( fichier dont tu choisis toi même le nom ). Aprés pour avoir une texture sur ce bmp, soit tu prend toi même ton logiciel pour peindre le tout, soit tu fait appel à quelqun qui fait des textures.
Pourtant cette partie est expliquée dans le post de modélisation de bpao. Relis le, des trucs t'on surement échapés, et si des mots te sont inconnus, fais le savoir plutôt que d'interpreter ce que tu crois comprendre. C'est plus sure.
Pour les sons, utilises ceux de SFP1. Sinon tu peux prendre un micro et aller te balader aux abords d'une piste, mais c'est moin simple tout de suite. ^_^
Pour les images dans le logiciel. Verifie leur format, il me semble que c'est du tiff et 3dsmax prend peut etre pas ce format en compte. Dans ce cas là converti ton fichier via un programe de retouche photo par exemple.
Mais à mon avis avant de te poser des questions de son et de texture tu devrais déja te concentrer sur ton modele et une fois que tu aura bien avancé ce sera le moment pour te pencher sur le reste. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage pour la suite en tout cas.
Pourtant cette partie est expliquée dans le post de modélisation de bpao. Relis le, des trucs t'on surement échapés, et si des mots te sont inconnus, fais le savoir plutôt que d'interpreter ce que tu crois comprendre. C'est plus sure.
Pour les sons, utilises ceux de SFP1. Sinon tu peux prendre un micro et aller te balader aux abords d'une piste, mais c'est moin simple tout de suite. ^_^
Pour les images dans le logiciel. Verifie leur format, il me semble que c'est du tiff et 3dsmax prend peut etre pas ce format en compte. Dans ce cas là converti ton fichier via un programe de retouche photo par exemple.
Mais à mon avis avant de te poser des questions de son et de texture tu devrais déja te concentrer sur ton modele et une fois que tu aura bien avancé ce sera le moment pour te pencher sur le reste. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage pour la suite en tout cas.
euh, regarde les videos des tutoriaus qui sont en lien sur les posts de BPAO...
notamment la deuxieme ...
En gros pour faire apparaitre les plans trois vus, il est conseillé de créer des pieces planes, que tu viens texturer avec tes vues...
euh, je sais pas si je me fasi bien comprendre....
va voir la deuxieme video c'est le plus simple, et meme si tu comprends pas l anglais tu as juste a cliquer tout comme le monsieur.
Sinon pour la question sur le cockpit, ca m interesse....
notamment la deuxieme ...
En gros pour faire apparaitre les plans trois vus, il est conseillé de créer des pieces planes, que tu viens texturer avec tes vues...
euh, je sais pas si je me fasi bien comprendre....
va voir la deuxieme video c'est le plus simple, et meme si tu comprends pas l anglais tu as juste a cliquer tout comme le monsieur.
Sinon pour la question sur le cockpit, ca m interesse....
Heuuu, avant toute chose et quelque soit le type d emodelisation que tu veuilles faire, il faut commencer simple. Donc commencer d entre pour SFP1, c est sans doute pas une bonne idée. De plus tu ne trouvera pas un seul site qui te dira comment faire un avion , ou du moins comment faire l avion que tu veux. Par contre tu en trouvera plein qui te disent comment mettre en place ton plan de travail, comment agencer les diferentes vues, comment faire un mapping, y compris dans l aide et les tut de max. Si je puis me permettre un conseil, c est de commencer par quelque chose de tres simple. Il y a des sites de blueprint (Rubrique Add On de LockOn sur ce meme forum) avec des avions tres simples a faire, genre planeur des années 30, bien anguleux a souhaits) La simplicite des formes est facile a reproduire, et cette simplicite aide bcp pour faire un mapping. Le mapping c est la peau de ton modele, et comme elle depend de la forme et du nombre de faces de ton modeles, il n existe pas de mapping generique.
Une derniere chose, l apprentissage de la 3D seul, snas passer par de nombreux tutoriaux ou livre sur le sujet (particulirement MAx si tu n as pas la doc du programme) est particulierement long et fastidieux mais ho combien enrichissant. Accroche toi !
Ca me fait pense que je ferais bien un tut sur le sujet pour C6....
Une derniere chose, l apprentissage de la 3D seul, snas passer par de nombreux tutoriaux ou livre sur le sujet (particulirement MAx si tu n as pas la doc du programme) est particulierement long et fastidieux mais ho combien enrichissant. Accroche toi !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Pilote Confirmé
Tu m'intéresseOriginally posted by El_Knell@28 Jan 2005, 20:17
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Tu m'intéresse [/b][/quote]Originally posted by Amigalopin+30 Jan 2005, 00:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Amigalopin @ 30 Jan 2005, 00:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-El_Knell@28 Jan 2005, 20:17
ben en attendant, tu peux éplucher ca , c'est une mine d'information , de l'or en barre : tutorial bpao
-
- Pilote Confirmé
Déjà fait plusieurs fois depuis qu'il est sorti......
.... maintenant... faut que je trouve le temps au temps pour le faire ....... et ça, c'est vraiment une autre histoire.....
Tom: Trop CLASSE ton avatar.....
.... maintenant... faut que je trouve le temps au temps pour le faire ....... et ça, c'est vraiment une autre histoire.....
arf :lol:Originally posted by Amigalopin@31 Jan 2005, 07:52
Déjà fait plusieurs fois depuis qu'il est sorti......
merci
-
- Jeune Pilote
C'est vrai ça... Ton avatar, tu veux pas aussi le mettre sur msn ? Pcq quand la fenêtre surgit comme ça d'un coup, avec celui que tu as pour l'instant, parfois j'ai peur
-
- Pilote Confirmé
... mais alors, on risquera de ne jamais rejoindre la^partie online si il la met... la tof dans son avatar msn.... obsédés, va!!!!!
:jumpy:
C'est vrai qu'elle est bien MODELISEE , la ptite commissaire Delage de quai N°1!
Astrid Veillon...
:P
Astrid Veillon...
:P
-
- Jeune Pilote