c'est moi ou le mig21...

Strike Fighter Project 1

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#1

Message par tib »

... a un FM un peu surprenant ?

Je suis sous SP3 et j'ai téléchargé les versions dispo chez marcfighters (liens donnés sur le post "addons" check-six) des mig21 MF et PFM, et je vole en mode difficile ; or ces appareils ont un comportement tres "mou", avec en outre une facheuse tendance à faire 15 tours sur eux-memes pour peu que je déplace un tant soi peu mon joy sur la droite ou la gauche...Ca me rappelle le probleme du roll rate qu'il y avait apres le SP1 si je ne m'abuse.

Le probleme vient-il de ce que ces appareils ne sont pas à jour SP3 ?
Y a-t-il un fix pour le FM de ces avions ?
Est-ce moi qui pilote comme un manche (ce qui est un comble, mais bon, passons les vannes éculées à deux balles) ?
(Je dois préciser que je n'avais pas testé ces avions avant le sp3)

Merci d'avance !

(et par ailleurs, quelqu'un possede une carte graphique avec 64 Mo de VRam ? Parce que ma FX5600 lutte graaaave pour afficher simultanément deux livrées du pack F14 1.1... j'ai du repasser les textures en 512x512 pour éviter le slide-show quand deux appareils avec des livrées différentes sont simultanément à l'écran (avec en prime les texture qui clignotent et ne s'affichent pas entierement (les différentes textures des deux appareils ne peuvent pas toutes s'afficher simultanément, alors des éléments de chacun des appareils sont blanches et clignotent, les unes apres les autres... :wacko: )


Merci !

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#2

Message par TomVenom »

Originally posted by tib@13 Jan 2005, 23:52
(et par ailleurs, quelqu'un possede une carte graphique avec 64 Mo de VRam ? Parce que ma FX5600 lutte graaaave pour afficher simultanément deux livrées du pack F14 1.1... j'ai du repasser les textures en 512x512 pour éviter le slide-show quand deux appareils avec des livrées différentes sont simultanément à l'écran (avec en prime les texture qui clignotent et ne s'affichent pas entierement (les différentes textures des deux appareils ne peuvent pas toutes s'afficher simultanément, alors des éléments de chacun des appareils sont blanches et clignotent, les unes apres les autres... :wacko: )


Merci !
Ouaaaaaa ca craint la, ton probleme...

Je pense plutot que c'est un probleme de reglage/ configuration de ta carte VDO sous windows ... Pense aussi à verifier la version de tes drivers de carte VDO et est ce que tu as installé direct X 9 et ses patchs ?

je sais de source sure que certains jouent à SFP1 avec une geforce 4 MX 440 ... Avec il me semble 64 MB de VRam maximum ...

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#3

Message par tib »

Ben en fait tout le reste marche au poil, mes drivers sont à jour (enfin, à peu pres :rolleyes: ), directX 9.0c est installé, c'est uniquement avec cet avion (et avec ce jeu, qui n'est pourtant pas censé etre particulierement gourmand, j'en ai bien conscience). Je suis donc vraiment dubitatif quand à une origine du probleme dans ma configuration, mais qui sait... Enfin tous les jeux récents passent sans problemes...
En fait je penchais pour cette explication de la quantité de mémoire vidéo dispo parce que les livrées du f-14 sont plus lourdes que les livrées des autres appareils. Avec le Mirage III par exemple, et les livrées en 1024x1024, aucun souci...

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#4

Message par TomVenom »

Originally posted by tib@14 Jan 2005, 00:12
Ben en fait tout le reste marche au poil, mes drivers sont à jour (enfin, à peu pres :rolleyes: ), directX 9.0c est installé, c'est uniquement avec cet avion (et avec ce jeu, qui n'est pourtant pas censé etre particulierement gourmand, j'en ai bien conscience). Je suis donc vraiment dubitatif quand à une origine du probleme dans ma configuration, mais qui sait... Enfin tous les jeux récents passent sans problemes...
En fait je penchais pour cette explication de la quantité de mémoire vidéo dispo parce que les livrées du f-14 sont plus lourdes que les livrées des autres appareils. Avec le Mirage III par exemple, et les livrées en 1024x1024, aucun souci...
ben ecoute, je suis sec sur tes deux soucis ... désolé ...

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#5

Message par vince-16 »

pour le Mig il te faut celui avec le pit dédié , c'est bien celui là que tu as pris?

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#6

Message par tib »

yep Vince (mais euh, j'ai du télécharger le cockpit séparément... enfin il n'y a qu'une version dispo de toute façon je crois)

merci Tom, spa grave ! ;)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#7

Message par vince-16 »

non non je crois que j'ai téléchargé un pack avec un avion retravaillé tout neuf, je ne sais plus où? c'est la dernière version.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Originally posted by tib@13 Jan 2005, 23:52
j'ai du repasser les textures en 512x512 pour éviter le slide-show quand deux appareils avec des livrées différentes sont simultanément à l'écran
Essai en decrochant les ombres super détaillés et en mettant le niveau du dessous.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

"Ombres Dynamiques" ça s' appelle je crois.

Sauf erreur ou omision de ma part, TK ne sachant pas adapter son jeu aux drivers ATI (ou le contraire, mais ce ne serait pas un scoop), a désactivé le Transform&Lighthning dans SFP1, donc tous les effets visuels qui passent comme une lettre la poste sur d' autres jeux d' il y a 3 ans se retrouvent à pomper le processeur au lieu de la carte graphique.

De plus les modeleurs avouent bien volontiers que les ombres sont une ch*erie à faire dans SFP1 pour les nouveaux avions

pour gagner des FPS:

1/désactiver les ombres dynamiques (près de 50% de FPS gagnés sur certaines situations)

2/si l'installation des nouveaux effets de Deuces coincident avec un subit ralentissement de FPS lors d' un bombardement (même lorsqu' ils ne sont pas en vue sur l' écran <sic>), ne pas hésiter à en désinstaller quelques uns pour voir...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par kreelin »

Originally posted by vince-16@14 Jan 2005, 02:09
non non je crois que j'ai téléchargé un pack avec un avion retravaillé tout neuf, je ne sais plus où? c'est la dernière version.
Sur AVISIM...

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#11

Message par BlackbirdSR71 »

moi g le meme probleme du MiG-21 (c moi tt marche, version avec pit dedié) mais c le F-8D qui deconne un peu :wacko:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

JEFF06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 01 septembre 2002

#12

Message par JEFF06 »

et par ailleurs, quelqu'un possede une carte graphique avec 64 Mo de VRam ? Parce que ma FX5600 lutte graaaave pour afficher simultanément deux livrées du pack F14 1.1... j'ai du repasser les textures en 512x512 pour éviter le slide-show quand deux appareils avec des livrées différentes sont simultanément à l'écran (avec en prime les texture qui clignotent et ne s'affichent pas entierement (les différentes textures des deux appareils ne peuvent pas toutes s'afficher simultanément, alors des éléments de chacun des appareils sont blanches et clignotent, les unes apres les autres...
Je tourne avec une GForce MX440 64 Mo ram, agp 8X légerement overclockée et je n'ai aucun pb. d'affichage sous SFP1 (je n'en dirais pas autant sous Lock ON :rolleyes:)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Originally posted by JEFF06@14 Jan 2005, 23:09
(je n'en dirais pas autant sous Lock ON :rolleyes:)
J'aurais tendance a dire normal.. t'es en dessous des spef mini en ce qui concerne ta carte.. :P
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par sony tuckson »

clair, LO avec une MX, faut oser... ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#15

Message par tib »

Merci à tous pour votre aide.
Je rentre à l'instant d'Allemagne, aussi n'ai-je pas pu suivre le forum ces temps-ci.
Je n'ai pas encore réglé le probleme avec le mig21, par contre j'ai -un peu- avancé sur cette histoire de textures clignotantes sur le f14.

J'avais l'habitude de jouer en 1024x768x32, AA 4x et AF 4x, toutes options de qualité d'image à fond dans mon panneau de config, tous détails à fond dans SFP1. J'ai une FX 5600, 64 Mo de memoire vidéo, je le rappelle.
J'ai testé à peu pres toutes les solutions, et voici les résultats :
- Baisser les options de config de ma carte graphique ne changent absolument rien au probleme (les changements de qualité de mipmapping, d'AA et AF ne changent rien)
- désactiver les ombres ne change rien
- je n'ai pas les packs de deuces, ayant refait tout récemment une install propre
- la seule option des réglaes graphiques du jeu qui résoud le pb est le passage de "textures objets" de max sur "intermédiaire", mais alors là, bonjour la claque, c'est d'une laideur repoussante, enfin j'ai pas l'habitude quoi :wacko: :P
- comme je l'ai déjà dit, repasser sous photoshop toutes les textures du f14 en 512x512 résoud le probleme, mais c'est une offense faite aux artistes qui ont bossé sur les skins... (passer une partie des textures de chaqune des livrées devrait d'ailleurs suffire)
- changer la résolution du jeu : passer en 800x600x32 : le clignotement des textures apparait de façon plus sporadique, mais j'ai toujours un gros ralentissement ; passer en 640x480x32 fait disparaitre le probleme des textures mais le jeu ralentit toujours beaucoup trop lorsuqe deux f14 aux livrées distinctes sont affichés simultanément.
- et là, le déclic : je passe en 16 bits. Le probleme est résolu, enfin plus ou moins, il est juste bien caché... Tout marche bien, simplement, en 16 bits, c'est moins joli, faut avouer (surtout les nuages, beuaaarrr)... Mais c'est un moindre mal, vu que je peux repasser en 1024x768, AF 4x, AA 4x, qualité graphique max ds le panneau de config et dans le jeu, ombres dynamiques max, textures objets sur max, etc, etc.

Je pense donc (mais ne vous vexez pas, je fais surement ça par pur esprit de contradiction) que mon idée de départ était la bonne : c'est sans doute la quantité de mémoire vidéo (qui stocke les textures) qui est saturée quand on affiche deux livrées simultanées du f14 en 32 bits, d'où l'impossibilité pour le jeu de les afficher completes, il en charge donc les différentes textures constituantes les unes apres les autres et lorsqu'une texture en chasse une autre dans la vram celle ci disparait, d'où le fait qu'une partie de l'avion apparait blanche et le clignotement successif des diverses parties de l'avion incriminées.
Cela dit, ma config est sans doute pour quelque chose dans ce pb (un souci au niveau de l'agp, ... ??)

Par curiosité, Jeff, tu tourne en 32 bits sous SFP1 ? avec les textures objets au max ? tu as déjà affiché simultanément deux f14 avec des livrées différentes ?
Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par sony tuckson »

une FX5600 à 64 mb ram?

ça existe ça?

la mienne, a 256 mb ram

et les fx gère mieux le 32 bits que le 16....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »