Problème patch mai 2012

Strike Fighter 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Problème patch mai 2012

#1

Message par Loneman »

Bonjour,

Hier soir SFP2 m'a proposé d'installer le patch de mai 2012 sur mon installation qui est la suivante :

SFP2
SFP2 EUROPE
SFP2 EUROPE PACK EXTENSION 2
SFP2 ISRAEL
SFP2 VIET NAM

Le tout mergé et patché avec le patch d'avril 2012

Tout marchait bien jusqu'à l'installation du patch de mai. Depuis le programme démarre mais lorsque je lance une mission individuelle ou une campagne, l'écran de chargement apparait mais la barre de chargement se bloque à 30% et tout se bloque et ceci aussi bien avec les appareils d'origine qu'avec des appareils ajoutés par la suite.

Je suis obligé de faire CTL-ALT-SUPPR pour arrêter le programme.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et y a-t-il une solution à part tout réinstaller ce que je préfèrerais éviter.

Merci de vos réponses
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par ludo.m »

Bonjour,

Il semblerait que cela vienne d'un des fichiers contenu dans le dossier Effects (celui où tu mets des différents mod).

Le mieux, c'est d'en faire un back-up, de le supprimer et de rajouter les fichiers petit à petit pour trouver celui qui bug.

Voilà, j'espère que ça te sera utile.

Ludo
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#3

Message par Pumba1968 »

Bonjour,

Si tu disposes d'un répertoire Effects dans ton install il faut la renommer et cela devrait résoudre ton problème.
"I just installed the May 2012 Update to Wings over Vietnam and when I attempt to start a mission it locks up at 30%."

"If you have an Effects folder, rename it, as this cured it for me..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

Je vais essayer, merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#5

Message par Loneman »

OK ça marche.

Un grand merci à tous les deux.

Je vais quand même essayer de trouver le ou les fichiers fautif(s) et si je trouve je vous le dirai.

Bon week-end à tous
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#6

Message par Loneman »

Bon tout compte fait ça ne marche pas si bien que ça.

Les missions sont tres longues à se charger, comme si le programme cherchait quelque chose qu'il ne trouverait pas et certains "effects" ont disparu notament les flammes de postcombustion de tous les avions rajoutés qui utilisent un fichier particulier pour ces flammes , ce qui oblige à modifier les fichiers xxxdata.ini de ces appareils afin de remettre les flammes de postcombustion par défaut.

Pas cool de la part de TK de ne pas avoir tenu compte de ça.
A la chasse bordel !!!!!!

Dunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 décembre 2010

#7

Message par Dunois »

Eh oui j'ai déjà eu ce phénomène concernant les mods avec des patchs précédents: disparution de sons, de PC, voire des appareils pilotables qui ne le sont plus comme le super Mystère par exemple. Il faut effectivement "rebidouiller" les fichiers pour récupérer certains effets perdus. Ma vie réelle ne me laisse pas trop de temps pour ça, alors je laisse en l'état en attendant des updates qui corrigent ces défauts.
Celà étant c'est rien comparé au B... mis par l'apparition d'un nouveau patch dans IL2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#8

Message par Loneman »

Pour ce qui est des fichiers effects, pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas, j'ai utilisé la méthode suivante:
-Effacer le sous répertoire effects des mods (pas celui qui est avec le programme lui-même)
-Créer un nouveau sous-répertoire Effects et un autre nommé par exemple Neweffects
-A partir des fichiers zip RAR ou 7z d'origine, pour chaque avion utilisant des effects particuliers, décompresser les effects dans le sous-répertoire Effects (uniquement les fichiers effects, inutile de réinstaller complètement l'avion).
-Lancer SFP2 et lancer une mission
-Si le programme bloque, l'arrêter avec le gestionnaire des tâches et effacer les fichiers effects.
-Si le programme ne bloque pas, l'arrêter normalement, copier les fichiers effects dans le sous-répertoire Neweffect et supprimer les fichiers du répertoire Effects de façon à n'avoir toujours dans ce répertoire que les fichiers à tester.
-Recommencer l'opération pour chaque avion installé (tester un seul avion à la fois)
A la fin quand on a testé tous les avions, effacer le répertoire Effects et renommer le répertoire Neweffects en Effects.
Et voilà on a alors seulement les effects qui fonctionnent.
C'est long mais efficace.
Il ne reste plus pour les avions "à problème" qu'à modifier le fichier Data.ini de façon à leur rendre les effects disparus. Par exemple, les flammes de post-combustion en utilisant les effects d'origine ou ceux d'autres avions qui fonctionnent.
Ne pas oublier par la suite si on ajoute un avion qui utilise ses propres effects de faire un back-up du répertoire Effects au cas où ils bloqueraient le programme.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#9

Message par Loneman »

Pour les avions d'origine non pilotables rendus pilotables, afin qu'ils ne soient pas réinitialisés chaque fois qu'on applique un patch ou autre modification du programme, j'utilise la méthode suivante :

- Faire une copie du répertoire de l'avion à modifier
- Renommer cette copie de répertoire (exemple Mirage5-F renommé MD-Mirage5-F)
-Appliquer les modifs dans ce nouveau répertoire
-Pour que ça marche il faut aussi renommer le fichier ini principal (celui qui contient les instructions CockpitDatafile = xxx et AvionicsDatafileName = xxx) en lui donnant le même nom que le répertoire. Dans mon exemple Mirage5-F.ini est renommé en MD-Mirage5-F.ini

De cette façon les avions modifiés ne sont plus reconnus par SF2 comme avions d'origine et ne sont plus réinitialisés. Seule la version non modifiée qui subsiste toujours puisqu'on a fait une copie du répertoire mais qu'on n'a pas effacé celui d'origine, est réinitialisée.

C'est également un peu long à faire, mais après on est tranquille.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »