B-57B Canberra

Strike Fighter 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

B-57B Canberra

#1

Message par Farmer »

La sortie récente d'un superbe pack de skins "Hi Res", par Dave, couvrant le B-57B pendant le conflit vietnamien, m'a fait m'intéresser de nouveau à cet avion, qui est à la base un modèle IA de WOV et SF2-Vietnam.

Le modèle pilotable se trouve dans le pack3 du SF2V Air & Ground War Expansion Pack v2.0 Gold, déjà présenté par ailleurs, mais je l'avais laissé de coté, car le modèle installé donne ça ! o_O

Image

Un beau bordel donc, avec un problème général de calage des armements, effets, lumières et pilotes !

J'ai donc pris mon courage à deux mains et éditer le fichier Data pour recaler tout ceci,
car c'est un avion que j'aime bien et qui est représentatif du conflit.

Le seul problème restant est du aux réservoirs noirs de bouts d'ailes, qui doivent faire partie intégrante du modèle 3D et restent toujours présents, on a donc conflit comme sur les screens ci-dessous avec des réservoirs réellement supplémentaires ! :blink:

Image

Image

L'avion, une fois modifié, avec de nouvelles skins

Image

Image

C'est sur, ce n'est pas l'avion qui va se faire déchainer les foules mais, comme le travail est déjà fait, je joins le fichier B-57B_DATA modifié !:sweatdrop

@+Farmer
Pièces jointes
B-57B_DATA.rar
(10.13 Kio) Téléchargé 78 fois
Image

Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#2

Message par Komrad »

Hello Farmer,

Merci pour le correctif... Super!Image

J'aime bien cette version :yes: avec le cockpit en tandem! Le modèle de TK semble sympa avec des détails comme les antennes et les petites entrées d'air supplémentaires.

Il faut que je l'installe... :Jumpy:

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7002
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Il s'installe sur WoV1 ou WoV2 ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#4

Message par ClaudeJ »

Farmer,

voici ce que l'appareil donne en jeu sans voir touché au data fourni avec l'Air & Ground War Expansion Pack (Update de Février dernier installée). Aurais je manqué quelque chose?

Image

De même, dans le data que tu as joins, les modifications sont assez importantes avec par exemple un centre de gravité modifiée, la perte du RWR, plus de mission SEAD assignée. C'est bien ton intention?

Les réservoirs de bout d'aile semblent être nommés "wingtip_tank_L/R", et la ligne "FuelTankNodeName=wingtip_tank_L", ou "FuelTankNodeName=wingtip_tank_R" semble empêcher le soucis de réservoir fantôme.

PS: Gaston, WOV2.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

JanMasterson a écrit :Farmer,

voici ce que l'appareil donne en jeu sans voir touché au data fourni avec l'Air & Ground War Expansion Pack (Update de Février dernier installée). Aurais je manqué quelque chose?

Image

De même, dans le data que tu as joins, les modifications sont assez importantes avec par exemple un centre de gravité modifiée, la perte du RWR, plus de mission SEAD assignée. C'est bien ton intention?

Les réservoirs de bout d'aile semblent être nommés "wingtip_tank_L/R", et la ligne "FuelTankNodeName=wingtip_tank_L", ou "FuelTankNodeName=wingtip_tank_R" semble empêcher le soucis de réservoir fantôme.

PS: Gaston, WOV2.

Bizarre, bizarre ! :blink:

Pour infos, j'ai une installation SF2/WOE2/WOI2/WOV2 "merged" avec les 2 extensions et patchée au dernier carat !

Personnellement j'ai rencontré le problème sur toute les versions du B-57B installé, à tel point que j'ai désinstallé la version de l'Update de février pour installer celui du pack 3, pensant que c'était peut être du à la version la plus récente, pour terminer par bidouiller le fichier data de l'appareil.

La seule action que j'ai faite dans le data c'est de repositionner armement interne et externe, pilotes, effets et lumières ; je n'ai touché à rien d'autre ! :huh:

Pour les réservoirs, je vais regarder ce soir.

@+Farmer
Image

Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#6

Message par Komrad »

Re...

... install SF2 identique à celle de Farmer avec B-57B pilotable extrait du mod. AG-WE v2.0 (patch 3).

B-57B testé avant modif de farmer: défauts identiques.

B-57B après modif de farmer: tout est ok! :yes:

- réservoirs
- pilotes
- charges extérieures

Et puis... une idée comme ça... installé le pit d'un F-4? Qu'en pensez-vous? :innocent:

A plus,

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par ClaudeJ »

J'ai téléchargé à nouveau tous les fichiers pour être sûr et je vois toujours les mêmes différences, mais je pense avoir trouvé l'explication.

Dans le patch "SF2V_AG-XP_v2_Feb11", nous avons, dans le dossier "All_Patch_Levels" une première version du fichier "B-57B_DATA.INI" qui correspond bien à ton fichier, qui serait donc la source des problèmes que vous avez tous deux rencontrés.

Maintenant, dans le dossier "Dec_2010_Patch", on a une autre version du fichier "B-57B_DATA.INI", celle que j'utilise et avec laquelle je n'ai constaté aucun soucis.

Comme toi Farmer, j'ai une installation Combo + packs, patchée à la dernière mode. Donc j'ai installé le contenu du dossier "Dec_2010_Patch" comme préconisé dans le readme*. Serait ce une erreur?

Pour info, voici une comparaison des deux fichiers:
http://www.mediafire.com/file/729ik95ar ... _DATA.html


*
If you have SF2E Exp. Pack 2 (Dec2010 patch level) integrated into your SSF2 installation, then open the \Dec_2010_Patch directory. Drag and drop all the files and folders from within the \To_Mod_Folder to your SF2V Mod Folder, overwriting as prompted.
Voilà.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8

Message par Farmer »

Bon, je me suis fait c... pour rien ! :ouin:

Le fichier Data indiqué par JanMasterson règle tout les problèmes, y compris celui des réservoirs en bout d'ailes !

Merci Franck ! :king:

@+Farmer
Image

Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#9

Message par Komrad »

... en même temps... ça fait faire une révision des modif possibles dans SF2!!! lol

Bon week end

Komrad.
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »