Mirage 5BA

Strike Fighter 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Mirage 5BA

#1

Message par ClaudeJ »

Bonsoir les volants,

depuis quelque temps déjà, le Mirage 5BA m'interpelle et il ne se passe pas longtemps sans que j'en apprenne plus au sujet de ce zinc.

Récemment, en relisant des références auxquelles je n'avais pas suffisamment prêté attention auparavant, je me suis rendu compte que dans la seconde moitié des années septante ('76-'77), les appareils ont été doté d'une suite ESM/ECM, le Rapport II de Loral.

Dans le cockpit, çà se matérialisait par un panneau de contrôle ECM situé sous le contrôleur d’attitude, en gros à l'emplacement du scope radar sur Mirage III.


ImageImageImageImage

(extrait du Lock On Series- No.11 Mirage de Verlinden)

Sachant celà, ce serait certainement intéressant de recréer ce Mirage 5BA "électronique" pour SF2, et au passage offrir une petite cure de jouvance à sa livrée ainsi que de revoir ses datas (en se basant sur le manuel d'utilisation de Dassault), mais pour la partie cockpit j'ignore complètement comment procéder.

Donc, serait ce déjà dans les projets d'un moddeur expérimenté?

Sinon, peut on m'indiquer quels outils sont nécessaires et par où commencer?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par ClaudeJ »

Résultat du contact pris avec des anciens au sujet du système Rapport II: c'est toujours classifié.

Cette culture "parapluie" du secret m'étonnera toujours.

On verra si le contact avec les archives militaires est plus fructueux.

Paradoxalement, pour autant que le système soit bien l'AN/ALQ-178(V), les bandes de fréquences sont assez facilement trouvables en ligne.

D'ailleurs, en consultant les archives en ligne de FLIGHT International, il s'avère que le système a été installé plus tardivement que mes premières recherches ne l'indiquaient, c'est à dire en 1979-1980 plutôt qu'en 1976-1977.

A propos de la réalisation en elle même du pit, pas d'avancée. Ayant sans doutes mal cherché, je n'ai pas trouvé de tuto pour çà donc j'attends une personne compétente ou plus de temps à consacrer moi même à l'apprentissage certainement nécessaire.

Bon vol
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

Re..

J'ai été aux cours avec un des techniciens qui a installé ces systèmes qui furent en effet déployés au tout début des années 80..

Ce projet était en cours avec feu Olivier..:(
le modèle 3d externe est fait, mais pas de modif au cockpit....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#4

Message par ClaudeJ »

Oh, j'avais manqué ton mesage.

Ce sont toujours le smeilleurs qui partent trop tôt.

Je ne sais pas combien de temps çà prendra, mais ce projet sera mené à terme, in memoriam.

Merci pour la confirmation.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »