Un des prochains projets de TK pour la serie2

Strike Fighter 2

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

Un des prochains projets de TK pour la serie2

#1

Message par Murphy'S »

un simu centré sur le f-14

premier screens "in-game", faudra s'armer de patience mais je pense qu'il apportera son lot de nouvelles fonctions (comme à chaque fois désormais)

Image

Image

Image

Image

il a laissé transpirer deux trois trucs (jamais très clair avec lui:sweatdrop)

donc wait and see
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par ludo.m »

Superbe !!!

C'est quand même encourageant de voir que ce jeu est toujours en évolution...

Et pourquoi pas un petit fichier avionic80 ou 90....

Je sais je prends mes désirs pour des réalités, ça me perdra...

Ludo

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#3

Message par Murphy'S »

ludo.m a écrit :Superbe !!!

C'est quand même encourageant de voir que ce jeu est toujours en évolution...

Et pourquoi pas un petit fichier avionic80 ou 90....

Je sais je prends mes désirs pour des réalités, ça me perdra...

Ludo
bien sur que le jeu est toujours en évo....au rythme et dans les directions que tk lui donne (et on sait qu'il peut être borné)

pour le reste il ne faut préjuger de rien

tk a juré par le passé ne jamais ajouter tel ou tel truc pour finalement le faire.(le f-14 n'était pas pour lui par exemple à faire:sweatdrop même si ca me semblait logiquement le prochain zinc)
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Duderino27 »

Mouhai... bof, comment faire des pepettes rapides avec du réchauffé... a quand un nouveau moteur graphique du genre WOP et un peu de vie dans L'univers TKien désespérement vide...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

en même temps, ceux qui aiment pas sont libres...de pas s'en soucier

;-)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#6

Message par Murphy'S »

Duderino27 a écrit :Mouhai... bof, comment faire des pepettes rapides avec du réchauffé... a quand un nouveau moteur graphique du genre WOP et un peu de vie dans L'univers TKien désespérement vide...


Justement le coup de massue WOP est passé par la

Qu'est ce que je ce que je veux dire par la? ben que TK a annoncé un nouveau terrain engine pour ce simu f-14 (bon le moteur de représentation du sol est jusqu'a présent la seule partie du jeu qui n'a pas vraiment évolué (et dieu sait qu'elle en a besoin) depuis le début) comme par hasard quand WOP frappe aussi fort sur le rendering du sol, alors qu'il y a juste quelques semaines encore TK écrivait qu'il n'avait pas l'argent pour faire évoluer le moteur terrestre dans l'immédiat...............bizarre non?(perso je crois pas trop aux coincidences dans le domaine commercial)
Alors je pense que le coup ne sera pas aussi violent que celui de wop (la barre est vraiment haute et tk n'a pas toute une équipe de dev) mais qu'on aura une évolution significative du rendering sol de la serie sfp2

Wait and see mais je pense qu'il y aura du bon (ou en tout cas du meilleur) dans ce domaine.

ps: et puis faut pas exagérer les aérodromes fantomes de la série 1 sont oubliés, la c'est peuplé et en plus en mode campagne il m'est arrivé de surprendre des zincs adverses au décollage.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#7

Message par Komrad »

Bonsoir!

Pour ma part, toute évolution de ce simu est bonne à prendre. Grâce à SFP1 (et IL2), j'ai découvert en 2002 l'univers des simulateurs de vol... :innocent:

Le côté "customisation" m'a séduit. Grâce à la Mirage Factory et à d'autres "modders/skinners", il est possible de compléter (voire modifier) assez facilement :sweatdrop ce simu (SF2 "merged" actuellement) pour cibler une zone d'opération ou bien une époque. Actuellement, je vise plutôt la période 1973-1986... et le combat Air-Air.

Et puis,... j'ai l'impression de rendre "réels" les articles publiés dans Air Fan (F-100, Phantom II et autres Mirage III)... magazine que je collectionne... :yes:

Par exemple, ce soir, je me suis concocté une mission (4v4) "MiG-29 vs F-15" au dessus de l' Allemagne de l'Ouest (SFP2E/NF4+)...:Jumpy:

Merci TK et merci aux Modders/Skinners.

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#8

Message par manetsim »

Duderino27 a écrit :Mouhai... bof, comment faire des pepettes rapides avec du réchauffé... a quand un nouveau moteur graphique du genre WOP et un peu de vie dans L'univers TKien désespérement vide...
Tu devrais bosser chez TK toi, comme lui (et comme tu le dis si bien) tes réponses concernant cette série de jeu n'ont pas évolué d'un iota depuis le début...
Komrad a écrit :Bonsoir!

Pour ma part, toute évolution de ce simu est bonne à prendre. Grâce à SFP1 (et IL2), j'ai découvert en 2002 l'univers des simulateurs de vol... :innocent:

Le côté "customisation" m'a séduit. Grâce à la Mirage Factory et à d'autres "modders/skinners", il est possible de compléter (voire modifier) assez facilement :sweatdrop ce simu (SF2 "merged" actuellement) pour cibler une zone d'opération ou bien une époque. Actuellement, je vise plutôt la période 1973-1986... et le combat Air-Air.

Et puis,... j'ai l'impression de rendre "réels" les articles publiés dans Air Fan (F-100, Phantom II et autres Mirage III)... magazine que je collectionne... :yes:

Par exemple, ce soir, je me suis concocté une mission (4v4) "MiG-29 vs F-15" au dessus de l' Allemagne de l'Ouest (SFP2E/NF4+)...:Jumpy:

Merci TK et merci aux Modders/Skinners.

Komrad.
Cette réponse laisse transpirer tout l'esprit du jeu que TK a bien voulu faire, et développer au cours des différentes évolutions de son moteur (pauvres certes mais il est toujours là). L'orientation prise par ce dernier (simu F-14) était déjà en vogue il y a un an en arrière, faute de moyens il avait mis le truc en stand-by, il en a trouvé quelques uns apparemment... souhaitons simplement qu'il sorte un truc "propre", pas trop buggué au départ, qui serait selon moi, un coup fatal à sa petite entreprise. Gageons qu'il aura pris de la graine des sorties ratées précédemment...:king:

@ Komrad: j'ai al collection Air Fan depuis le n° 1 (un héritage en quelque sorte), il ne doit me manquer que deux ou trois n° que j'ai égaré comme un con, et il est vrai que ce jeu donne vie à certains articles...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#9

Message par emcom1 »

SFP2 sur win XP SP3 ca peut m'apporter quelque chose en+?

MERCI
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Duderino27 »

Dagor Engine (le moteur graphique de WOP) est dispo, pourquoi ne pas en profiter... plutot que de se faire "-hier" a faire evoluer un moteur graphique qui marque vraiment son age... (juste d'imaginer Strike Fighter 3 avec ce moteur me donne des frissons)... et comme ca, une petite equipe comme TK peut s'occuper du core du jeu en se reposant sur un nouveau moteur qui vient juste de prouver qu'il etait un niveau au dessus de tout ce qui se fait aujourdhui...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

et c'est gratuit?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

Murphy'S a écrit : Alors je pense que le coup ne sera pas aussi violent que celui de wop (la barre est vraiment haute et tk n'a pas toute une équipe de dev) mais qu'on aura une évolution significative du rendering sol de la serie sfp2
Ce serait super !!!
J'espère de tout coeur que tu as raison
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#13

Message par Murphy'S »

sony tuckson a écrit :et c'est gratuit?
hé oui bonne question

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par kreelin »

sony tuckson a écrit :et c'est gratuit?

Ca m'etonnerai beaucoup. Mais meme si c'etait le cas (monde de bisounours lol) , il faudra a TK du boulot (donc de l'argent) pour integrer ce moteur dans son jeu.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par sony tuckson »

ah, ben zut alors....:D
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#16

Message par migfly »

il faudra a TK du boulot (donc de l'argent) pour integrer ce moteur dans son jeu.
Et l'envie aussi :)
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#17

Message par usul »

Et ben...WOP est à toutes les sauces...Il a mis un sacré pavé dans la mare celui-là! Pour ma part, une simu dédiée F14 c'est un bonne idée...avec ou sans Dagor Engine...Curieux de savoir comment vont être gérés les appontages et catapultages (du monde sur le pont, la météo, la procédure....)

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#18

Message par Murphy'S »

migfly a écrit :Et l'envie aussi :)
oh je pense que l'envie ne doit pas lui manquer, il sait bien que la représentation du sol est maintenant l'une des seules choses qu'il n'a pas fait évoluer depuis le jeu d'origine et que son jeu se vendrait encore un peu mieux si il améliorait ca (cette évolution annoncée du terrain engine n'est pas un hasard).

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#19

Message par Murphy'S »

usul a écrit :Et ben...WOP est à toute les sauces...Il a mis un sacré pavé dans la marre celui-là! Pour ma part, une simu dédiée F14 c'est un bonne idée...avec ou sans Dagor Engine...Curieux de savoir comment vont être gérés les appontages et catapultages (du monde sur le pont, la météo, la procédure....)
oui je suis persuadé qu'il y a un rapport, je me répète mais il y a encore quelques semaines tk disait encore que l'amélioration du terrain n'était pas dans ses priorités immédiates et la pouf!!!! il annonce que ca prochaine sortie majeure (a part le f-14) comprendra ce nouveau terrain engine.

wop aura donné un coup de pied au cul à certains c'est une certitude et pas un mal.

maintenant ne préjugeont de rien et attendont de voir.

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par PGC »

C'est quand même bizarre de choisir un avion embarqué, chasseur de supériorité aérienne de surcroit, pour sortir un jeu avec un changement du "terrain engine"...:huh:
C'est pour mieux voir les vagues, peut-être ?... lol

J'aurai mieux vu un "mud", non ?...
Image

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#21

Message par Murphy'S »

PGC a écrit :C'est quand même bizarre de choisir un avion embarqué, chasseur de supériorité aérienne de surcroit, pour sortir un jeu avec un changement du "terrain engine"...:huh:
C'est pour mieux voir les vagues, peut-être ?... lol

J'aurai mieux vu un "mud", non ?...
il a quasiment fait tous les zincs de la période, manquait logiquement que celui la

et puis zinc embarqué ou pas y a quand même moyen de le faire voler avec les "pieds secs" :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

En ce qui concerne le terrain, ce serait en effet pas un mal, le dernier vrai changement date de... EAW. Ça date un peu quand même. ;)
Bon pour DCS, ça date de Flanker2, a peine plus jeune donc, nos simus sont à la peine.lol

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#23

Message par Murphy'S »

Oxitom a écrit :En ce qui concerne le terrain, ce serait en effet pas un mal, le dernier vrai changement date de... EAW. Ça date un peu quand même. ;)
Bon pour DCS, ça date de Flanker2, a peine plus jeune donc, nos simus sont à la peine.lol
je trouve même que le "map design" de la serie sfp1/2 (hors mods) est en retrait de eaw..........me souviens encore des straffings de locos sous eaw:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

Ah oui. Là c'est sans doute plus une question de contexte de la série plutôt que de possibilité de le faire, même si il est vrai que les cartes sont modélisés au mnimum. Enfin depuis les années 60, on ne tire plus les trains non plus, ça ne rapporte plus assez par rapport aux risques encourus.
Gageons que le terrain soit entièrement repensé et non par "plaques". L'inconvénient cependant sera d'avoir un terrain plus difficile a modéliser de façon amateur ce qui fait le charme de cette serie.

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#25

Message par Murphy'S »

Oxitom a écrit :Ah oui. Là c'est sans doute plus une question de contexte de la série plutôt que de possibilité de le faire, même si il est vrai que les cartes sont modélisés au mnimum. Enfin depuis les années 60, on ne tire plus les trains non plus, ça ne rapporte plus assez par rapport aux risques encourus.
Gageons que le terrain soit entièrement repensé et non par "plaques". L'inconvénient cependant sera d'avoir un terrain plus difficile a modéliser de façon amateur ce qui fait le charme de cette serie.
je pense aussi qu'il y aura beaucoup moins de nouvelles maps.

au moins le temps que les moddeurs s'y fassent

tout dépend de comment la méthode de conception qu'il introduira

enfin wait and see.....au moins nous avons encore un simu vivant (qui a ses propres spécificités) et par les temps qui courent(fps, str et autres mmo tenant le haut du pavé du jeu vidéo) c'est pas négligeable.
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »