Debriefing Du Vol 7/05/06

Strike Fighter 2

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Debriefing Du Vol 7/05/06

Message par mittelkimono »

Debriefing du vol du 7/05/06

Introduction :

c était la grande première du Multi nouvelle génération . donc comme prévu nous nous sommes reunis vers 21h45 sur MSn puis sur le canal général SFP1 TS .
les participants (je serais tenté de dire les pionniers ) furent : Manetsim, Pierrot66, No stress, Migfly et votre serviteur .

le briefing

durant quelques minutes j' ai rappellé les differentes nouvelles régles qui régissent dorénavant le Multi SFP1 C6 : séparation des canaux et des participants affectés à differentes Taches , départ au sol , puis décollage au top par le biais du canal général , utilisation de TS sans se chevaucher , description du role du leader etc

Donc ce qui à donné que compte tenu de la mission qui était de bombarder des objectifs sur la lybie par l' US Navy les roles furent les suivants

• Ramrod : 2 A7 pilotés par Pierrot 66 et Manetsim pour du stricke
  • Tiger : 2 F14 en couverture des A7 pilotés Par No stress et Mittelkimono
et MIGFLY sur Mig 23 lybien pour de l' interception (étant seul il a pu garder ses ailiers IA)

déroulement du vol

une fois entrés dans le jeu nous avons regagniez une base ou RAMROD ET TIGER ont atterri :

Image

Image

Image

au top départ donné par message écrit la mission fut lancée

Donc mig s' est dirigé vers son lieu d' interception supposé et Ramrod et Tiger vers la cible

Image

Image

malheureusement une erreur de NAV a séparé le groupe en deux
ce qui à fait que les A7 se sont retrouvés sans couverture . Les mig lybien n' en attendaient pas tant et malheureusement Manetsim fut abattu . d' ailleurs il semble qu' il tente de rejoindre la cote à la nage . il faudrait modeler un canot de sauvetage pour lui eviter ça :tongue:

mais comme dans tous les bon Western la cavalerie arriva (un peu à la bourre certes ) Ainsi No stress régla leurs sorts à deux mig au canon (une fois de plus les Sparrow et les sidewinder se sont perdus ) quand moi je m' occupait de MIGFLy permettetant à Pierrot de détruire son target .

Mais Migfly reste un bon pilote et j' ai bataillé au canon pendant dix minutes avec lui

Image

Image

enfin la tenacité payant, ce qui devait arriver arriva

Image

Puis retour à la base pour les deux vols

Image

Image

Conclusion

ce qu' il faudrat améliorer

la navigation ne peut plus se gourer

la couverture et la cohésion des formations

et le reste a vous de me le dire les participants

enfin la formule Marche bien tout le monde l' a dit

DONC REJOIGNEZ NOUS !!!!!!

TONTON MITTEL
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

Excellent débriefing, très riche, merci beaucoup.

Comme dit , personnellement, les samedis et dimanches je ne suis pas dispo :sad:

Par contre en semaine, c'est avec plaisir. Je veux bien vous rejoindre le plus tot possible , y a plein de choses possibles !
En tout cas, merci , c'est excellent !

Actarus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Actarus »

Chapeau bas, en vocal je n'ai eu que des louanges, donc ben à nous tous de venir du coup. Merci à tous les participants.

PS : l'ereur de nav est génétique chez les lampasadoudistes, on a ça depuis le début :Jumpy: :Jumpy:
Image

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Interessant, je vais essayer de venir un de ces quatres, peut etre pas cette semaine, mais je vais tenter. :yes:
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

Moi j'ai trouve ca super aussi!
EEuh juste un pprobleme y a pas quelqu'un qui veut vole en MiG avec moi! tout sul en Mig23 contre deux f14 on peut pas dire que se soit facile surtout sans missiles!^^

Juste pour dire que je me suis fait partiellement shoote la preuve:

Image

Sinon pendant que les US faisait leur pitrerie nous etions en preparation pour l'interception a haute altitude qui s'est solde par un combat en basse altitude!

Image

Et la je rejoins le point d'interception!

Image
A BPAO !!!

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par damwaar »

Félicitation les gars...

Impressionnant le résultat obtenu avec les moyens limités que vous avez à votre disposition.
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

manetsim

Message par manetsim »

Bon alors au mien de debriefing :

On a donc commencé par le Brief via TS, une fois tout le monde dans les clous, arrivée dans le jeu et de suite l'objet de nos recherches côté bleu et rouge, une base, renvoi des ailiers pour les bleus, et attente en tournoiement au dessus de la base pour les rouge (Migfly étant seul, il lui fallait des ailiers pour l'aider dans sa tache), Pour les bleus (4 avions), posés et attente du top départ du chef de patrouille :

Image

Petits soucis, je sais que cela a déjà été évoqué mais je tiens à faire l'explication, après s'être posés, avec Pierrot, nous avons pris le cheminement des Waypoints comme nous le faisons en Solo, grave erreur en multi, puisque nous arrivons dans le jeu à moins de 15 km ~ de l'objectif, quand nous nous sommes apercu de l'erreur, il n'était pas trop tard (Migfly pouvait penser à une tactique) mais nous étions déjà à 70 nm de l'objectif, retour plein badin et à 2000 pieds sur la zone cible (pas comme sur ce screen où nous étions à 10000 pieds en train de scruter l'horizon vide dans la mauvaise direction) :

Image

Pour la suite, vous m'excuserez mais je n'ai été que spectateur grâce à Migfly :crying: cela dit j'ai bien entendu suivi le final de cette mission, à commencer par la shoot de la cible par Pierrot, qui juste après allège son bouzin afin de fuir les méchants avions rouges :

Image

Puis le retour à la base des deux Killers du soir, qui contemple l'attéro de Pierrot, un peu à la bourre sur ce coup, mais l'avion monoréacteur ayant rempli sa mission, attendait le poser royal des deux Matous afin de les rejoindre :

Image

Et retour sur le parking pour finaliser la mission...... :Jumpy:

Image

Puis le petit debriefing qui va bien tous ensemble, avec je vous le promets l'envie de recommencer assez rapidement.

Mon petit plus, comme tous je vais relever les points positifs/négatifs de la soirée :

1 - Si ça peut attirer les plus réticents évoluant comme moi en 56 K, la soirée et l'évolution donnée au coop hier soir m'a comblé. Le fait d'expédier les ailiers au terminus des prétentieux, ainsi que le posé effectué avant de commencer la partie, diminue sensiblement le nombre d'avions en vol lors de ces coops, moins d'avions, moins de ressources donc plus de fuidité. Il me semble quand même que je ne vois toujours pas ou très mal l'avion du hosteur (à vérifier).

2 - L'immersion dans ce principe est totale, on s'y croirait presque. On ne s'est pas pris le chou avec des comms trop compliquées, juste respecté de ne pas couper les phrases des coéquipiers.

3 - L'idée est bonne, le concept des missions ne demande qu'à être élargi (nouveaux terrains, nouveaux avions, on y réflechi).

4 - Ce fût un réel plaisir, Thomas a de bonnes idées, va falloir l'aider à les dévelloppés, mais je pense que dans cet esprit, qui ne nous a jamais quitté, y'aura de bonnes âmes pour ce faire.

J'ADORE SFP1, VENEZ NOMBREUX, LE PLAISIR EST LA, NOUS AUSSI...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

J'ai pas compris cette histoire de waypoint. (désolé)
En gros en coop ils t'emmennent pas au bon endroit ?

Sinon pour les coop toujours, les avions sont générés au dessus d'une base ou c'est un point d'entrée défini par ses coordonées dans un INI comme en Dogfight?
Non parceque si c'est au dessus d'une base, il y aurait moyen de faire une map sur laquelle il n'y aurait que deux bases (au pire on les change au fur et à mesure des vols pour pas que ce soit tout le temps pareil non plus), une amie et une ennemie et hop, gain de temps. Dans ce cas ce serait pas compliqué, il suffit de regarder les bases que l'on souhaite prendre via le missioneur. Puis on ouvre le target.ini du terrain et on vire toutes celles qui ont pas été choisies.
Enfin ce n'est qu'une idée lancée en l'air, je sais pas comment ça fonctionne pour les coop.

Sinon comme avant, ça donne vraiment envie.
Image

manetsim

Message par manetsim »

En coop on arrive à environ 15 km de la cible...ok ?

Nous nous sommes posés sur une base juste après l'arrivée dans le jeu...ok ?

Nous avons donc décollé de cette base et avons zappé les Waypoint 5 et 6... ok ?

Sauf que la cible bien évidemment était en 5...ok ?

Nous nous sommes apercu de la "caguade" beaucoup plus tard... voilà

Il va falloir garder en tête que le WP 'objective" est représenté par un carré sur la map et non un triangle... :tongue:
Sinon pour les coop toujours, les avions sont générés au dessus d'une base ou c'est un point d'entrée défini par ses coordonées dans un INI comme en Dogfight?

Arrivée dans le jeu de façon aléatoire, pas de dogfight.ini en coop...;)
Non parceque si c'est au dessus d'une base, il y aurait moyen de faire une map sur laquelle il n'y aurait que deux bases (au pire on les change au fur et à mesure des vols pour pas que ce soit tout le temps pareil non plus), une amie et une ennemie et hop, gain de temps. Dans ce cas ce serait pas compliqué, il suffit de regarder les bases que l'on souhaite prendre via le missioneur. Puis on ouvre le target.ini du terrain et on vire toutes celles qui ont pas été choisies.

Merci de te rapprocher de Damien ArnouX et Thomas CrouX qui sont sur la même longueur d'onde que toi... :Jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

ok
ok
ok
ok
Ha en effet c'est génant.
lol

Mince

Je peux pas me raprocher d'eux, mon nom fini pas en oux... :Jumpy: :exit:
Plus sérieusement si c'est de façon aléatoire, alors y a pas grand chose à faire. A moin que ce soit sur une base aliée choise aléatoirement, dans ce cas s'il n'y a qu'une base aliée c'est plus trop aléatoire. :sweatdrop
Image

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

Bon, moi j'ai pas grand chose à rajouter, à part que pour moi ce fut une excellente expérience.
Pour ce qui est du départ proche de la cible, je sais que dans les missions offline (créateur rapide) on peut définier si on démarre au sol ou en vol, mais cette opstion est dans les menus "setup". Y aurait-il une influence sur le coop?
En tout cas, si on se pose sur une base près de la zone où on demarre, ça ne me gêne pas trop. Il faut juste qu'on fasse attention à la conso carbu (quoique le problème ne s'est pas encore présenté), et qu'on communique plus sur nos intentions!

Le dernier détail sur lequel je voudrais insister (c'est chiant un brésilien, non? haha) c'est sur les prises de terrain. Je veux bien faire le "AWACS", mais essayez de suivre un peu les circuits de terrain, histoire de me faciliter le boulot, please!
Je m'explique:
1- on passe à la verticale du terrain, à environ 1500ft, 250kts: "Sharko 21, verticale terrain."
2- on fait le tour de piste standard et on s'annonce en branche vent arrière: "Sharko 21, vent arrière."
3- quand on est autorisé aterrissage (ou que le précedant vient d'annoncer que la piste est libre) on s'annonce en finale (ctd qu'on est aligné avec la piste): "Sharko 21 en finale, pour un complet."
4- une fois posé, quando on rentre dans le taxiway: "Sharko 21, piste libre, je roule pour le parking."

Voilà, si ça vous interesse, je pourrai plus tard vous compiler un petit papier tiré de mes cours de pilote privé :yes:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

rapha ?

je t'aime ! Image Ta brune aussi , d'ailleurs Image

Bon plus sérieusement, je ne suis ON NE PEUT PLUS d'accord avec le rôle que tu définis du futur AWACS. En outre, il faudra qu'il avertisse de la présence de bandits, leur relèvement, etc ... Tout ce qui est de l'ordre de coordination en fait. Bref, un job qui devrait me plaire ! :yes:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

c'est clair que c'est une idee super et je pense que grace a cela l'immersion sera bien meilleurs!
PAr contre c'est bien cote US cote russe c'est deja moins bien puisqu'il faut attendre l'il96 ou un truc un peu plus vieux pour avoir un AWACS efficace!
A BPAO !!!

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

No_Stress a écrit : Pour ce qui est du départ proche de la cible, je sais que dans les missions offline (créateur rapide) on peut définier si on démarre au sol ou en vol, mais cette opstion est dans les menus "setup". Y aurait-il une influence sur le coop?

et ben non mon petit Rapha ça ne marche pas :crying:

ceci dit il faudrait pouvoir travailler dans ce sens mais Dam à l' air sceptiques quand à la modif à effectuer .

quoi qu' il en soit je t aime aussi comme thomas et oui l awacs me semblent une bonne idée .

Mode Special dédicace On

pour thomas

:exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit:

Mode Special dédicace off

Moi aussi thom je t ' aime et Rapha aussi et tout le monde love Power !!!!!!!

ok j' arrete :shutup2:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

migfly a écrit :c'est clair que c'est une idee super et je pense que grace a cela l'immersion sera bien meilleurs!
PAr contre c'est bien cote US cote russe c'est deja moins bien puisqu'il faut attendre l'il96 ou un truc un peu plus vieux pour avoir un AWACS efficace!

Tu dois confondre avec IL-76 qui a donné l'A50MAINSTAY,et en bien plus vieux tu as le Tu-126,dont un exemplaire aurait été transferé en INDE en 1971 pendant le conflit l'opposant au Pakistan,y démontrant d'intéressantes capacitées.

Image

Image
ImageImageNN_Luso

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

Voui exact c'est l'il76!!!
A BPAO !!!
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »