Coop du 03-07-2005

Strike Fighter 2

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par kreelin »

Originally posted by rollnloop@4 Jul 2005, 14:40
mission "faite main" avec l'éditeur ?
Ben non malheureusement :(

TK ne veut pas le faire pour le moment :rolleyes:

Pourtant qu'est-ce que ca sera cool le jour ou on pourra faire ca :D
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#27

Message par sony tuckson »

Je crois que tous doivent remercier Dam qui a abattu un sérieux taf pour créer cet environnement...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par rollnloop »

surtout que ça doit être un boulot titanesque, sans passer par l'éditeur :ph34r:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#29

Message par TomVenom »

Originally posted by rollnloop@4 Jul 2005, 16:58
surtout que ça doit être un boulot titanesque, sans passer par l'éditeur :ph34r:
ben ce que Damwaar a fait, c'est de sélectionner des targetsarea qui représentent les 2 bases (alliée et ennemie) ainsi que les zones de SAMs et objectifs. Donc, c'est clair, il s'est bien "amusé" sur ce coup . ^_^ D'autant qu'il a du vraiment investiguer dans tous les sens pour maitriser tous les aspects du terrain en mode coop, et pour le peu qu'il m'a expliqué, c'etait sacré ardu.

Ensuite, ce qu'il faudra probablement travailler côté purement "mission", c'est le leader du camp "aggressor" qui devra planifier une vraie mission tactique, "a la main", en utilisant les outils développés par la communauté. L'idée, c'est que le théâtre soit composé de plusieurs zones cibles potentielles, que le leader choisira d'attaquer. Il devra donc planifier son vol et coordonner ses ailiers (STRIKE + couverture). L'intéret réside dans le fait que les intercepteurs ne connaitront pas à l'avance l'objectif du vol STRIKE.
(je crois que c'etait une suggestion - fort judicieuse - de camouflage et/ou corktip).

Donc il y aura ce travail de "préparation de mission" qu'il faudra effectuer, et au leader de s'assurer du respect d'une sorte de plan de vol. Sans aucun repere. Autre que les instruments. :kid:

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par kreelin »

Originally posted by TomVenom@4 Jul 2005, 18:13
D'autant qu'il a du vraiment investiguer dans tous les sens pour maitriser tous les aspects du terrain en mode coop, et pour le peu qu'il m'a expliqué, c'etait sacré ardu.

Ahhh....
Cela veut-il dire que le targets.ini du terrain n'est pas celui utilise dans le COOP ?
Et si c'est le cas, ben y peut etre une possibilite de mettre la main dessus et de l'editer dans un editeur pour faciliter la tache aux leaders (STRIKE et INTERCEPT).
Juste une idee pour faire avancer le shmiblik :rolleyes:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#31

Message par TomVenom »

Originally posted by kreelin+4 Jul 2005, 17:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kreelin @ 4 Jul 2005, 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-TomVenom@4 Jul 2005, 18:13
D'autant qu'il a du vraiment investiguer dans tous les sens pour maitriser tous les aspects du terrain en mode coop, et pour le peu qu'il m'a expliqué, c'etait sacré ardu.

Ahhh....
Cela veut-il dire que le targets.ini du terrain n'est pas celui utilise dans le COOP ?
Et si c'est le cas, ben y peut etre une possibilite de mettre la main dessus et de l'editer dans un editeur pour faciliter la tache aux leaders (STRIKE et INTERCEPT).
Juste une idee pour faire avancer le shmiblik :rolleyes: [/b][/quote]
si les détails t'intéressent vois directement avec damwaar , comme dit, il m'a expliqué la partie visible de l'iceberg :lol: le reste y maitrise grave
;)
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#32

Message par Bono1979 »

Originally posted by bpao@4 Jul 2005, 12:56
4 en f-5 (sans IA, revoyé a la base)

5 en f-8 + lesIA (enfin certaines)

moi je dit, faut apprendre a voler ... un f-8 ca mange tous ...



;)
Ouai m'enfin parmi les 5 cruz t'en avais 3 en mud et du coup ça a vite donné du 4 contre deux en air/air hein. ;)
Image

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#33

Message par damwaar »

Alors, ce que l'ont peut, et ne peut pas faire...

on peut placer des targets, mais si c'est de objets (genre tank, camions) ben on les aura pas.

ne spawnent que les défenses sol-air du targetarea dans lequel se trouve l'objectif de la mission générée.

a priori, on ne peut placer qu'un site de sam par targetarea. (à voir, la limitation au niveau des AAA).

par contre, ce que l'ont peut faire, c un gros targetarea avec pleins de trucs dedans et très étendu.


sinon, toute les cibles non AAA doivent être traitée comme des bâtiments (c le cas des F-5A qui traînent sur les photos)


pour les AAA, entre 10 et 12, placés au hasard sur celles définies... (il est navrant ce jeu des fois).
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par kreelin »

Oui, ca me semble abracabrentesque tout cela en effet :rolleyes:
La question est, ou est-ce qu'elle est cette targetlist ?
J'imagine que ce n'est pas celle du terrain car trop touffues non ?

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#35

Message par Murphy'S »

arf....donc jusqu'a nouvel ordre on ne pourra donc pas bombarder de parc à camion ou autres truc dans le genre?

Et TK il peux peut être y remédier (je dis ca mais vous avez peut être déja fait remonter la suggestion?)

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#36

Message par damwaar »

@kreelin : c la targetarea d'un terrain dédié où l'on n'en place qu'une ou deux assez proche pour pouvoir débuter le jeu dans un espace restreint et s'organiser une fois sur place.

@murphy's : on peut parfaitement faire des parcs à camion ou à char, pour celui il suffit de les ajouter en tant que MISC dans le target_type du terrain et de les placer comme les F-5A statiques que tu peux voir sur les screens.


En fait, la limitation vient surtout du fait que la plupart des objets que l'on peut avoir en coop sont inertes.
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par rollnloop »

bon, ben faudra penser à séquestrer TK pour qu'on puisse utiliser les missions perso alors :D

question à 2 balles, la mission générée elle va bien se loger quelque part le temps de la partie, est-ce que vous avez déterminé où ? si vous trouvez, peut être moyen de hacker au moment de l'écriture de la mission dans le répertoire et subtilisation par une mission perso ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#38

Message par damwaar »

A mon humble avis, c'est tout en RAM...
à investiguer...
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par kreelin »

Originally posted by damwaar@6 Jul 2005, 07:53
A mon humble avis, c'est tout en RAM...
à investiguer...
Je confirme... Tout en memoire :(

C'est le meme principe que les missions aleatoires. Moi aussi j'avais espere
que TK les ecrit quelque part en temporaire mais non...
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »