Config des serveurs

Strike Fighter 2

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#1

Message par Amigalopin »

Bonjour à tous (hé oui, il est presque 1h30 du matin..... je vais aller donner le sirop à la petite.... avant de me préparer pour un dodo de 3h........si tout va bien...)

Voilà, j'ai juste une requête à formuler:

Est-il possible d'avoir la liste des répertoires des avions se trouvants dans OBJECT/AIRCRAFT du/des serveur(s) ?

Ca permettrait de voir en un coup de cuillère à pot si on possède la même config que le serveur.

Je dis ça, car vendredi dernier, il est apparu que le serveur avait 4 avions de plus que la version décrite pour le online C6.


Sinon, j'ai une autre question:

Quand je rejoind un serveur, puis qu'il me dit que je peux pas participer à la session car j'ai pas les mêmes avions que le serveurs...... (alors que ma config est celle du online C6) ..... je vois des "*" à côté de certains avions.....

Qu'est-ce que cela signifie-t-il?


Bon, je vous dit bonne nuit, et à demain ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

le problème avec le serveur de Camouflage est résolu...

les serveurs "estampillés" C6 auront la config telle que publiée

Il s'agissait d'un excès de zèle...

pour les avions avec étoiles, suis pas sûr (je crois qu'il s'agit d'avions que tu aurais et le serveur pas, mais à confirmer)

on bosse encore la chose, mais avant d'aller plus loin, on doit "figer" la config multi car la valse des ajouts nuit au système.

Les courageux qui volent ces temps-ci servent à essuyer les plâtres...

Malgré les test très nombreux, encore pas mal de détails apparaissent et ceux-ci sont corrigés au coups par coups...

Courage et patience, on va finaliser tout ça....

Le problème du F-5A n'ayant que des AIM-9B est en cours de résolution...

J'essaie de faire des stats sur l'utilisation des avions, afin de peaufiner ce choix aussi, on virera les avions peu ou pas utilisés....afin d'en mettre d'autres plus populaires....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#3

Message par TomVenom »

Originally posted by sony tuckson@7 Feb 2005, 09:21
pour les avions avec étoiles, suis pas sûr (je crois qu'il s'agit d'avions que tu aurais et le serveur pas, mais à confirmer)
Je crois que c'est l'inverse en fait.
Quand un client se connecte à un host, s'il voit un terrain ou un avion entre '*' ca signifie que :
1- soit le client n'a pas installé l'addon en question
2- soit l'addon installé par le client est différent dans son contenu de celui du host.

Pour finir il faut regarder le message en bas de l'écran qui indique généralement s'il s'agit d'une différence de version d'un addon ou tout simplement de son absence.

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

Originally posted by TomVenom+7 Feb 2005, 11:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TomVenom @ 7 Feb 2005, 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-sony tuckson@7 Feb 2005, 09:21
pour les avions avec étoiles, suis pas sûr (je crois qu'il s'agit d'avions que tu aurais et le serveur pas, mais à confirmer)
Je crois que c'est l'inverse en fait.
Quand un client se connecte à un host, s'il voit un terrain ou un avion entre '*' ca signifie que :
1- soit le client n'a pas installé l'addon en question
2- soit l'addon installé par le client est différent dans son contenu de celui du host.

Pour finir il faut regarder le message en bas de l'écran qui indique généralement s'il s'agit d'une différence de version d'un addon ou tout simplement de son absence. [/b][/quote]
Alors, pour mon expérience, j'ai des soucis avcec qqs avions qui sont marqués d'une étoile: Mig-15UTI (par exemple)

Or, il est installé en suivant la config standar.

Je me demande si ce n'est pas un pb de version... quoique......

Le message en bas de l'écran était à chaque fois:

"Un ou plusieurs avions de l'hôte ne sont pas installés sur votre machine. Vous ne pouvez pas prendre part à cette session."



A creuser...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#5

Message par TomVenom »

Originally posted by Amigalopin+7 Feb 2005, 13:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Amigalopin @ 7 Feb 2005, 13:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by TomVenom@7 Feb 2005, 11:18
<!--QuoteBegin-sony tuckson
@7 Feb 2005, 09:21
pour les avions avec étoiles, suis pas sûr (je crois qu'il s'agit d'avions que tu aurais et le serveur pas, mais à confirmer)

Je crois que c'est l'inverse en fait.
Quand un client se connecte à un host, s'il voit un terrain ou un avion entre '*' ca signifie que :
1- soit le client n'a pas installé l'addon en question
2- soit l'addon installé par le client est différent dans son contenu de celui du host.

Pour finir il faut regarder le message en bas de l'écran qui indique généralement s'il s'agit d'une différence de version d'un addon ou tout simplement de son absence.
Alors, pour mon expérience, j'ai des soucis avcec qqs avions qui sont marqués d'une étoile: Mig-15UTI (par exemple)

Or, il est installé en suivant la config standar.

Je me demande si ce n'est pas un pb de version... quoique......

A creuser... [/b][/quote]
Ce qui est quand meme curieux, c'est que je n'ai pas eu ces problemes par exemple avec le MiG-15 UTI ?
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#6

Message par manetsim »

Je pense que pour le prob d'avions entre * *, dans ton cas l'ami ce serait bien un prob de version, autrement je vois pas pourquoi, on les a tous dld au même endroit en fin je l'éspère... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par Camouflage »

Voila la liste des repertoires objects/aircrafts



Image

S'il te faut autre chose (les versions par exemples), tu le dis et je le fais.
Image

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

Comouflage, c'est ton serveur celui qui est dispo en semaine? (je sais plus...)

Sinon, je viens de tester la connection sur le serveur C6_Config, et là, pas de problème :P

Cool :P :D


Par contre, j'arrivais pas sur celui de StreakEagle, hier soir.

Comme le dit manet, ce doit être un problème de version.

nb: j'ai tout re-downloader lors de la re-install de SFP1 en version online à partir des liens du post :)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#9

Message par Amigalopin »

Originally posted by Camouflage@7 Feb 2005, 15:02
Voila la liste des repertoires objects/aircrafts



Image

S'il te faut autre chose (les versions par exemples), tu le dis et je le fais.
C'est cool d'avoir cette liste, comme ça, on sait voir direct ce qui cloche, et qui peu résoudre 95% des problèmes. (cf vol de vendredi dernier, où 3 avions étaient en plus que ceux de la liste online: A-4 R, F-15, F-8E).
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#10

Message par Camouflage »

oui, C6_Config, est le serveur que je mets en ligne.
Image

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#11

Message par CARCASS »

afin de faciliter une config multi, et eviter les problèmes (car il y aura toujours des blemes de version, manquement d'un addons etc) ne serais il pas judicieux de proposer en telechargement un packmulti avec tout les addons necessaire pour la config c6?
et la mettre à jours de temps en temps afin d'y integrer de nouveaux trucs ou d'en supprimer...
la, au moins plus de souçis de config pour tout ceux qui veulent essayer le multi chez c6, et pas de mauvaises surprises.
vous me direz que ça risque de faire un gros fichier à telecharger d'un coups, mais bon vu que sans l'adsl le multi c'est scabreux, je pense pas que ce serais genant pour tout ceux que ça interesse.
je pense que pour faire ce pack il faudrais demander l'autorisation des createurs d'addons, ça m'etonnerais qu'ils ne soient pas d'accords.
enfin voila, c'est une idée comme ça, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

comme annoncé ailleurs, ce projet existe...

mais...

tu comprends que ce n'est pas simple et que la config proposée par ce megapack) (là, compressé j'en suis à + de 400mb) se doit de ne pas changer tous les 3 jours

et donc, les vols de ces derniers temps servent encore de tests divers pour valider...

donc, comme déjà demandé plusieurs fois, ce pack sera, mais pas demain

les anciens le savent, sfp1 se mérite! :D
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#13

Message par CARCASS »

:P comme d'hab, j'ai un train de retard à ce que je vois..... :rolleyes:

en tout cas vivement!!!! :welcome:

et merci à tous ceux qui font ces tests afin d'avoir une config solide pour jouer en reseau! :god:

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#14

Message par Amigalopin »

Héhé, effectivement, .... au moins 1 train de retard :rolleyes: ;)

Sinon, les 400Mb, c'est avec les différents .cat pour les terrains?

Ce qui pourra être intéressant, c'est d'avoir aussi ce pack en plusieurs morceaux, avec la possibilité de l'installer morceau par morceau (pour les petites connex <_<
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#15

Message par Camouflage »

Les repertoires Objects + Terrains sans les cat (j'ai laissé le desert.cat pour éviter les risques) 227 Mo en rar, compression max.
Resterait à ajouter le fichier son du lockIR, éventuellement les dogfight.ini et une 'tite bafouille explicative. Ce n'est pas ça qui changerait beaucoup au poids de l'archive...
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par sony tuckson »

ne pas oublier les dossier "effects", petit, mais important ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »