Nouveau patch 2.06 annoncé

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

Nouveau patch 2.06 annoncé

#1

Message par jossearbraz »

:Jumpy: Un nouveau patch (la 2.06) est annoncé pour BOB II WOV.

là : http://airwarfare.com/simnetwork/index. ... icle&sid=9

et là : http://shockwaveproductions.com/forum/v ... sc&start=0

Des changements sur les modèles de vol; a suivre ....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Merci Jossearbraz,

Si j'ai bien compris, les changements sur les modèles de vol sont dispos pour test. Le patch 2.06 les comprendra mais ne serait dispo que dans quelques mois.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par Hurricane »

Je sais pas vous, mais moi je les trouve bien, les nouveaux FM.;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Le patch 2.06 est sur le feu voici la liste des changements, ça s'annonce positif !:Jumpy:

http://shockwaveproductions.com/forum/v ... php?t=7675
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Disons que la liste de bugs restant après la 2.06 sera un peu plus courte.

J'ai dû faire 3 vols de test en 2.05 avant de remettre BoB à la sieste, j'espère en faire un peu plus en 2.06.... mais pas beaucoup.

Les cockpits refaits (pour le spit et le hurri) sont repoussés à la 2.07, pour info... donc il faudra encore naviguer un certain temps avec la speedbar, tant que le compas restera inutilisable.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#6

Message par STEFOSTEF »

ça se précise :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

ImagePosted: Fri May 11, 2007 11:26 am Post subject: Image Hi Guys,

We spent two days trying to figure out a ugly shadow problem. We then disabled shadows (as the least risk way to go) and tested the fix.

Scott is now building the self-loaders for 2.06. We are working as fast as we safely can.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#7

Message par lemerou »

Ca y est, il est dispo en DL !

J'espère que cette fois, je n'aurais pas les freeze habituels en jouant... :crying:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par STEFOSTEF »

miam miam
Terminator AI is for the experienced customer who wants the highest AI challenge in Instant Action (not the campaign).

HOW TO ENABLE:
Just set the new Bdg.txt parameter for fighting with the Terminator AI. (Do_You_Want_To_Fight_The_Terminator_AI = ON).
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Merci LeMerou.

Chargé et pas encore testé.
Ca a l'air alléchant.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

Bon en 2/3 essais voici les améliorations que j'ai notées:

1/les IA semblent ne plus "sauter" ou "warper" en combat.

2/les dommages semblent plus coller à ce qu'on met comme plomb dans la cible, et je n'ai pas encore été semé par un "smoker"

3/difficile de juger réellement certaines parties du FM (lacet induit notamment), avec les instruments toujours aussi délirants, mais même si ça ne paraît pas aussi cohérent qu'IL2 (hormis le couple des volets, mieux rendu dans BoB que dans IL2) le FM du spit (seul testé) n'est pas trop désagréable, et on peut se poser sans se crasher assez facilement avec un avion intact.

4/les points absolument évidents qui doivent être améliorés avant que ce jeu puisse prétendre être un peu "fini" et digne des années 2000:

-graphismes (les scintillements au niveau de l'horizon sont insupportables, beaucoup de petits bugs, certains modèles 3D préhistoriques, etc.....)

-les cockpits anglais, histoire d'avoir au moins quelques instruments lisibles et utiles.


Voili voila, pour ceux qui ont un avis déjà plutôt favorable sur BoB, ce patch va grandement améliorer le plaisir, pour les autres je conseille de se faire quelques dogfights "random advantage" histoire de garder espoir dans le dev et vérifier les améliorations, puis d'attendre sereinement le 2.07 (dans 6mois/1 an ?) pour enfin profiter d'un simu qui se rapprochera au niveau général de la qualité d'IL2, en nous faisant enfin profiter de ses intérêts propres (campagne, ambiance des dialogues, météo) sans "showstopper".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

Bon, eh bien chez moi c'est un "english text error"... bullshit !
Je vais essayer de réinstaller en version british pour voir.

Et voilà.
J'ai remis ma sauvegarde zip "BoBII2.05" et j'ai installé le patch 2.06 "pas international". Le jeu se lance.
Sinon, je n'ai toujours pas testé.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#12

Message par lemerou »

Pas très concluant en ce qui me concerne le nouveau patch.
J'ai un CTD dés que je passe la souris sur le menu.
Déciment, je n'ai pas beaucoup de chance avec ce jeu :crying:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par Hurricane »

La mise à jour de DirectX est impérative : aucun souci chez moi après l'avoir faite. :)
Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#14

Message par lemerou »

Oh mais j'ai le dernier DirectX donc ce n'est pas le problème.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par Hurricane »

Alors c'est peut être ton driver de carte graphique... ;)
Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#16

Message par lemerou »

Tu crois vraiment qu'un pb de driver graphique fait planter un jeu sur l'écran du menu... :whistling :

Bon enfin bref, évidemment, tout est à jour, d'ailleurs tous les jeux marchent parfaitement sur ma config, même les plus exigeants, sauf celui là.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#17

Message par oli »

As-tu installé le patch anglais ? Pour moi, ça marche avec celui là, pas avec le patch "INT".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#18

Message par lemerou »

Je vais vérifier ça ce soir.
Et puis si c'est pas ça, je vais faire comme à chaque fois avec ce jeu : attendre le prochain patch :crying:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par Hurricane »

[quote="lemerou"]Tu crois vraiment qu'un pb de driver graphique fait planter un jeu sur l'&#233]

Oui...parce que ça m'est déjà arrivé, pas avec ce simu, mais avec Red Viper.:yes:
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#20

Message par STEFOSTEF »

oli a écrit :As-tu installé le patch anglais ? Pour moi, ça marche avec celui là, pas avec le patch "INT".
Pas mieux autant le patch 2.05 INt passait sur une version anglaise autant pour la 2.06 c'est cuit.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#21

Message par lemerou »

oli a écrit :As-tu installé le patch anglais ? Pour moi, ça marche avec celui là, pas avec le patch "INT".
Bien joué, ça marche !
Merci pour l'idée, oli !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#22

Message par oli »

Super.
Très content pour toi !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#23

Message par jossearbraz »

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer ce nouveau patch, + MultiSkin.

Ouf, enfin plus de dogfight contre des OVNIs; les trajectoires des avions adverses semblent normaux.

Le modèle de vol est amélioré; j'ai réussi à me mettre en vrille après une perte de vitesse, et à en sortir avec les mêmes maneuvres que sous Il2.

Chapeau, très beau travail du BDG...

Topic author
jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#24

Message par jossearbraz »

Super article sur SIMHQ.com sur le dit patch :http://simhq.com/_air10/air_293a.html
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#25

Message par oli »

Oui. Merci Josse ar Braz.:yes:

Ils confirment tout à fait tes propos au sujet de l'IA.

Je note le tip pour réparer l'absence de fly-by sounds (renommer le fichier externalview.cfg en old_externalview.cfg dans le répertoire principal.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »