Ben chez moi non plus ça marche pas

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

Ben chez moi non plus ça marche pas

#1

Message par kaskaboulons »

Bonjour a tous, comme dit plus haut, ça marche pas, je viens d'acheter BOB2, déjà patché 2.04, installation ok, ....et c'est aprés que c'est moins cool :crying:
Je lance une mission rapide pour essayer la bête, ça charge, 2o secondes d'images, et pis plus rien.....debriefing.....au secours :helpsmili
Alors que Il2, AEP et Pacific fighters patchés fonctionnent nickel sur ma bécanne, comment que ça se fait :hum: Si quelqu'un peu me tuyauter, sympa
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

As-tu téléchargé l'ugrade directX de huin 2006 ?
Si non, fais-le et ça pourrait aider.

Sinon, as-tu un message d'erreur ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#3

Message par kaskaboulons »

Non ai pas téléchargé l'upgrade, où ça? Le jeu a installé Direct X 9.0c, viens de désinstaller réinstaller, ça marche encore moins, et effectivement il y a un message erreur Windows enghish text????? alors que le jeu est en français :crying: J'suis vert, d'autant plus que ce simu a l'ai d'enfer :hum:
Merci Oli pour tes conseils

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#4

Message par kaskaboulons »

Ah oui j'ai oublié de dire, installation correcte, chargement du jeu correct, c'est aprés que rien ne vas plus............c'est pô juste
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

Salut Kaskaboulons (ps : ton pseudo c'est le surnom de mon ancien sous off' de garde hé hé hé).

On va t'aider du mieux qu'on puisse faire ne t'inquiète pas :cowboy:

Tout d'abord, bienvenu sur C6, puisses tu trouver ici ton bonheur et plaisir dans ta pratique de la simulation aéro. :yes: En plus tu as choisis un bon simulateur :tongue:


La problème d'english text est un problème que nombre d'utilisateur ont rencontré.
Le mieux est que tu nous dises déjà :
1 ta config, ton matos
2 ton message d'erreur qui apparaît, ce que ton pc te dit exactement puis aussi:
3 comment ton jeu plante : à quel moment et qu'est ce qu'il se passe

Si on trouve pas de solutions je poserai pour toi ton problème sur le forum technique de Shockwave.:detective

Amicalement,

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#6

Message par Flyingkiller »

Ca c'est de la communauté solidaire, bravo les gars :yes:
Bonne chance pour la résolution de ton souci Kaska :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

kaskaboulons a écrit :Non ai pas téléchargé l'upgrade, où ça? Le jeu a installé Direct X 9.0c, viens de désinstaller réinstaller, ça marche encore moins, et effectivement il y a un message erreur Windows enghish text????? alors que le jeu est en français :crying: J'suis vert, d'autant plus que ce simu a l'ai d'enfer :hum:
Merci Oli pour tes conseils
Si le jeu a installé la version directx 9.0c, alors ça doit être bon.

J'ai lu sur le forum de shockwave qu'un utilisateur ayant la "english text error" a réinstallé son jeu et que tout a fonctionné.

Le lien vers ce post :
http://shockwaveproductions.com/forum/v ... text+error
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#8

Message par kaskaboulons »

Salut Pélican 72, en 1er lieu merci beaucoup de ton aide.
Mon PC est un Dell, Inspiron 8500, P4, 2,20 ghz, 1,25 go Ram. Carte graphique Nvidia geforce 4 4200 Go, version pilote 6.7.4.2.
Le jeu s'installe correctement, installe Direct X 9.o.c, jusque là pas de problèmes. Suis impatient d'essayer, lance combat rapide, barre de chargement rouge ok, me retrouve aux commandes d'un Hurricane à la poursuite d'un 109, 5 secondes d'images, puis écran noir, l'inscription "Debriefing" apparait et le jeu s'arrète.
Ensuite, apparait un message a envoyer au centre d'erreurs(XP).
Erreur Bob 2 enghish text. Depuis que j'ai essayé de reinstaller, ai même plus d'images, le jeu charge normal et écran noir de suite, toujours avec le même message.
Ai réglé le jeu aux paramètres minimum pour essayer, ça change rien y veux pas marcher.....donc moi pas voler....donc pas cool.
J'compends pas, Il2 aep et PF patchés fonctionne bien, d'autres jeux costauds aussi, ya que celui là.
Mais kaskaboulons fera de la résistance :hum:
Ah oui ai eu le même problème rencontré par un collègue sur ce forum, j'entends j'avais pas les images animées, suite a Lingoos, mais maintenant ça fonctionne dans la mesure où j'ai suivi les conseils du forum.
Au secours Pélican 72, tu es mon seul espoir :sweatdrop en tout cas merci encore
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3520
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

a tu jeter un oeil sur ce topic http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=120664, essaye de telecharger l'utilitaire pour petite carte graphique.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#10

Message par kaskaboulons »

ça y est, c'est fait ai tout téléchargé, installé, ça marche toujours pas :crying:
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par pelican72 »

Kaska, juste pour voir, je vais te passer mon BDG text pour voir on sait jamais :

Mets le dans le répertoire principale de Battle Of Britain..

Tu dois normalement aussi y avoir un fichier text "BDG out" qui indique ton rapport d'erreur.....Peux tu nous le copier aussi svp pour qu'on essaie d'entrapercevoir l'origine de l'erreur?



Pélican 72
Pièces jointes
bdg.txt
(5.1 Kio) Téléchargé 106 fois
"Fermez, démontez, roulez."

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par STEFOSTEF »

Le gpu Nvidia GeForce4 4200 Go n'est pas un gpu directx 9.0 c'est du nv17 donc au mieux du direct x 8.1

http://www.nvidia.fr/page/geforce4go.html

edit apres lecture du pdf des spec nvidia c'est du directx 8.0 donc pas la peine de chercher ailleurs


Ta cg sur ton portable a au mieux 32 mo de ram qu'elle doit partager, elle a un bus 32 bit et une bande passante de 3go/seconde (le nv17 c'est fin 2002 début 2003) donc ça cale forcément. Elle va afficher deux secondes d'images et plouf plus rien engorgement.

on ne peut rien contre cet état de fait matériel.

le system requirement c'est 128mb ram vidéo card directx 9 or later.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#13

Message par kaskaboulons »

Ai le même Bgd text sur mon Bob,l'ai acheté le 4 -08 cette année a la fnac, c'est la version 2.04, quand au Bgd text out, il n'y a rien dedans?????Comment cela se fait il?? :crying:

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#14

Message par kaskaboulons »

STEFOSTEF a écrit :Le gpu Nvidia GeForce4 4200 Go n'est pas un gpu directx 9.0 c'est du nv17 donc au mieux du direct x 8.1

http://www.nvidia.fr/page/geforce4go.html

edit apres lecture du pdf des spec nvidia c'est du directx 8.0 donc pas la peine de chercher ailleurs
Ben pourtant ça installe direct x9, c'est dans l'installation. Est ce mon pc n'est pas assez puissant pour Bob? Tout du moins la carte graphique? Dans ce cas suis dans la M...car c'est un portable et la carte mère est associée avec la carte graphique qui a déjà pétée ( Trop de PF surement) ouf! j'avais eu la bonne idée de faire une garantie de 3 ans, enfin bref elle est quasi neuve.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#15

Message par STEFOSTEF »

J'ai aussi une vieille geforce 2gts avec directx9.0 d'installé ça n'est pas le problème, si la carte ne gere pas directx 9 elle passe en dessous au 8.1 puis au 7.0

Ta carte ne gére pas matériellement directx9 et est trop faible pour bob2.

Donc oui elle est quasie neuve, mais elle date de 2002 avec un moteur génial pour les jeux de 2002 mais malheureusement pas assez puissant ni compatible pour bob 2.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#16

Message par kaskaboulons »

Ah!!!!!!!!!!!!! ben tant pis :crying: , j'attendrais que le père Noël m'amène un nouveau PC :hum: .
Au fait je pensais poser la question dans le forum, Je pense me faire un nouveau PC, quelle configuration serait bien pour les simus trés gourmands?
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par pelican72 »

Ben voilà quoi Stefostef a trouvé :crying: ...je soupçonnais pas ça, j'aurais espéré une solution meilleure pour toi Kaska...A défaut il y a BoB 1 qui est déjà très bien, mais arriéré graphiquement, surtout si tu a touché à Pacific fighter déjà...




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#18

Message par kaskaboulons »

Bon c'est pas grave, je prendrais mon mal en patience, en tous cas merci beaucoup pour le coup de main, c'est vraiment chouette!
Au plaisir de vous lire sur dans le forum et bonne journée a tous :exit:
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »