Qu'en pensez vous?

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

Qu'en pensez vous?

#1

Message par pelican72 »

Bonjour tout le monde :cowboy:

Voici un petit update du nouveau terrain sur lequel je travaille encore. Après en avoir discuté lors dans un topic avec Rollnloop, j'ai donc retravaillé les couleurs pour qu'elles puissent ressembler à des couleurs d'été. J'ai également changé les fichiers type "Landmaps 2" complètement. C'est du boulot d'ailleurs...:sweatdrop

Bien sûr, c'est du WIP alors ne vous attendez pas à quelque choses de parfait dès le début. Je voudrais juste avoir vos commentaires et critiques, même si elles sont dures. Ensuite viendra le beta test pour ceux qui le voudront. Relesase prévue fin juin, avec d'autres surprises : nouvelles textures sous bois photo réalistes et nouvelles textures falaises encore mieux que les précédentes, si si :yes: .
Mais bon trêve de bavardage, place aux screens :

Image

Image

Image

Image


Encore une fois, tous les commentaires et critiques sont les bienvenues, n'hésitez pas car il faut que ça progresse.

@+++++


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

o_O Alors là je suis soufflé, c' est superbe !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

C'est très joli Peli.
J'aime bien les couleurs.

Sur le screen numéro 2, les chemins ne sont pas reliés entre eux. Problème de "sans couture" discuté avec Rummy. Tu es sans doute en train de travailler dessus. Bravo car c'est un sacré boulot !!!

Ca vaut bien une bonne pinte au mess !!! :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

Soyons clair ! A mes yeux ça n'a plus rien à voir avec les textures qu'oli nous avait montré. C'est vachement mieux !!

Les couleurs sont très bien. Les textures ont l'air un peu floues par contre si on regade dans le détail notamment les arbres/haies (voulu ? résolution des textures ? faute à la compression jpeg ?). Mais là je chipote.

Franchement je les prendrais telles quelles si je pouvait :Jumpy:

Pierrot !!!!! In'pinte pour min tiot biloute !!!!
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#5

Message par phildefer »

J'avais été epaté par tes premier tests , et je pensai a mon humble avis , qu'il ne fallait plus y toucher.
hé bien je me suis planté,la! c'est franchement plus realiste.Ca va downloader un max quand le projet sera finalisé. :miam: :miam: :miam:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#6

Message par STEFOSTEF »

C'est tres beau sur la 3eme notemment .
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par pelican72 »

Coucou! :cowboy:

Merci pour vos encouragement.
Je vais essayer de revoir les chemins, en rajoutant je pense un bosquet pour faire semblant qu'ils se terminent. Sinon, c'est impossible de les relier....
Pour le flou des textures sur un des screens, c'est dû à la compression. Mais ne vous y tromper pas : en radada, c'est beaucoup moins bien précis qu'en altitude, même si c'est visuellement acceptable.

Pour les couleurs, trouvez vous réellement qu'elles correspondent à une ambiance "été"?..personnellement je les trouve trop "flashy", trop jaune...je devrai peut être, dans la balance des couleurs, tendre un peu plus vers le vert non? Qu'en pensez vous?

Edit : screens à l'appui :
Image

Image

Image

Y voyez vous d'autre point négatif?

Merci en tout cas.


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par maitretomtom »

Moi elles me paraissent bien. A la limite, peut être un chouïa trop lumineux. Mais à part ça.......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#9

Message par phildefer »

Citation:
Posté par rollnloop
C' est une bonne idée péli je pense, niveau réalisme, mais je ne sais pas si ce sera aussi beau.


Question photo, rien en stock, j' essaierai d'y penser au prochain survol

edit: google m' a amené là, c' est assez représentatif

http://www.webbaviation.co.uk/derbyshire-gallery.htm



le dernier screen.Comparaison avec (Pevril Castle and Castleton) les couleurs et la luminosité sont tres proches , pour ma part j'accroche.

Mon reproche pour l'instant mais je pense que la modif est impossible(textures mer oblige) ,c'est le rendu de l'eau a l'interieur des terres (lacs,rivieres )
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

Pour les couleurs, moi ça me va.

Pour l'eau, le rendu peut être modifié au niveau de la couleur. Ils y travaillent pas mal d'ailleurs sur le forum de shockwave avec Stickman.

Peli, est-ce que tu peux changer la couleur des bordures de forêts pour qu'elle soit plus proche de celle du dessus ?

Sinon, j'ai essayé les textures de Rummy que je trouve chouettes au niveau des couleurs, mais elles provoquent des ralentissements gênants. Rummy m'a dit qu'elles sont en 1024x1024. Pour regagner en FPS, il faut les réduire en 512x512. Donc, Peli, essaie de rester en 512x512.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par pelican72 »

Salut Oli,


Tu dis bien leS textureS de Rummy? Parce que je n'en connais qu'une justement, celle qu'il m'a montré dans mon sujet "problem with Landmap2" sur le forum de Shockwave??

Pour mes textures rassurez vous se sera bien en 512*512, sinon mon Pc fait des siennes.:sweatdrop
Pour les textures de la forêts j'ai aussi prévu un petit truc vous m'en direz des nouvelles.:king:
Pour l'eau ben je ne suis plus trop le thread "weather" toujours sur Shockwave, faut que je réapplique les derniers réglages pour voir...
Rendez vous fin juin.:detective


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Pour moi le ton général est au petit poil.


Je ne suis pas certain d' avoir compris ce dont parle Oli (je pense qu' il parle des "tours de forêt" qui ont l' air gris clair sur tes screens, mais ce que j' aimerais c' est que les forêts "3D" aient la même couleur que les bosquets "2D" des textures, ça passerait mieux. Actuellement le vert des forêts "3D" est trop sombre et trop contrasté par rapport aux textures de fond.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Gerfaut »

Très bon boulot que vous faites, les gars. Amical soutien d'un bidouilleur CFS3 !
:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par pelican72 »

T'inquiètes pas Roll'n'loop, les textures des forêts (img0015 dans le fichier Landmap2) n'ont pas encore été retravaillées. Il en va de soit que cela va être aussi modifié, à l'image des bosquet des autres fichiers 2D, mais cette fois un poil plus sombre pour marquer la différence entre bosquet et forêt. Je pense que c'est plus réaliste, me tromperais-je?


Pour le ton soit, je laisserais comme ça alors. :cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par pelican72 »

Gerfaut a écrit :Très bon boulot que vous faites, les gars. Amical soutien d'un bidouilleur CFS3 !
:cowboy:

:cowboy: :cowboy: Merci Gerfaut, c'est très gentil, mais ce n'est rien en regard de ce que vous faites tant pour CFS-3!!!!:yes:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#16

Message par oli »

@ Peli : oui, oui, je dis bien les textures de Rummy. Il en a fait tout un jeu qu'il trouve trop "rough" et les a laissé en plan. Il a eu la gentillesse de me les procurer.

@ Roll : c'est bien du tour des forêts dont je parlais.

@ Gerfaut : +1 avec Peli pour le beau boulot que vous faîtes sur CFS3 pour nous faire voler sur des avions bien français.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Gerfaut »

Bah, vous savez ce que c'est : on aimerait faire plus, mais on peut jamais faire assez ni comme on voudrait...
Mais bon, on fait le max pour pouvoir voler sur du matos français, dans des conditions "décentes". On va dire qu'on est plutôt sur la bonne voie, même si celle-ci est encore longue.

Je ne connais pas les possibilités de BOB2 en matière de mods, mais ça fait plaisir de voir que les gars s'approprient le soft et le poussent dans ses limites comme on essaye aussi de le faire sur CFS3.

Au fait, vos textures appareils sont en 1024 ou 2048 ? Il me semble (à vue de pif), que ce serait plutôt du 2048 mais j'en mettrais pas ma main au feu.

Et avez-vous la possibilité d'ajouter des avions (ou des objets), et de modifier les cockpits virtuels ?? Si oui, il y aurait moyen qu'on s'échange des trucs, car la BoB est assez proche de la BoF question zincs et matos...
:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

Tout est possible dans BoB, mais comme ça n'a pas été prévu pour au départ, c' est nettement plus lourd que dans CFS, si j'ai bien tout compris...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par oli »

Les textures sont en 2048.

Les skins multiples n'en sont qu'à leur début. A ce jour avec la 2.03, nous avons une même skin pour un appareil donné.
Avec la 2.04, nous devrions avoir le multiskins. Je pense qu'un problème doit être la multiplication de textures en 2048 qui doit avoir un impact sur les FPS (qui ne sont déjà pas le fort du soft en version 2.03).
A ce jour, avec la 2.03, nous devons remplacer une skin générique par une moddée. Comme dit Roll, c'est lourd.

Actuellement, nous ne pouvons pas ajouter de nouveaux avions pilotables, ni des IA d'ailleurs. Mais certains réussissent à voler en vue extérieure (pas de cockpit) avec les avions non pilotables, comme le Defiant par exemple. Perso, c'est pas mon truc.

Ils ont beaucoup travaillé sur les modèles de vol, ainsi que sur les gauges afin de les rendre les plus réalistes possible. Il y a également les travaux sur les textures, dont celles de notre Pélican.
Ils travaillent actuellement beaucoup sur la météo avec les nuages réalistes, également sur les aspects de l'eau. Quand je dis "ils", il s'agit de développeurs bénévoles. C'est beau la passion. Donc, effectivement la communauté de mordus qui tiennent bon s'approprient le soft et sont en train de bougrement l'améliorer.

Gerfaut, j'ai cru comprendre que l'on peut déjà tâter du BoF en version Beta. As-tu un lien ?
(Vi vi, je sais, il y a la salle juste en dessous...).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par pelican72 »

:cowboy: :cowboy: Lol tu exagères Oli t'as juste à cliquer sur sa signature marqué "Battle Of France" :innocent: :cowboy:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Gerfaut »

oli a écrit : Gerfaut, j'ai cru comprendre que l'on peut déjà tâter du BoF en version Beta. As-tu un lien ?
(Vi vi, je sais, il y a la salle juste en dessous...).
Oui bien sûr, il suffit de cliquer sur ma bannière BoF.
Comme tu le dis, il s'agit d'une version beta (très évolutive), pour avoir un premier aperçu. Tous les avions ne sont pas encore présents et ceux qui le sont ne sont pas en version définitive.
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par pelican72 »

Update des travaux, textures des forêts améliorées :


Image


Image


Image


Image

Ca vous convient, C'est mieux comme ça non? Qu'en pensez vous?:detective




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

Oupsss...

Mais c'est bien sûr... fallait appuyer sur la bannière de Gerfaut.
A la relecture de mon post (j'ai été scribe dans une vie antérieure), je me suis rendu compte que les termes que j'ai utilisés pour la bataille de France sont blessants. :tongue: Bof et Bêta, j'aurais pu trouver quand même vachement mieux !!!

Donc je dirais que c'est la version alpha de la bat de France (j'aurais bien inséré le smiley au drapeau mais avec le drapeau français. C'est possible de le faire rajouter Mister Peliwebmestre ?). Avec mes plus plates excuses, que je te remercie d'avance d'accepter, ô noble Gerfaut (du roi). :notworthy

Peli, c'est très chouette.
Peux-tu varier les textures forêts pour éviter le côté répétitif de certaines ?

A+
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop »

Trop sombre à mon goût Péli, je préfèrais la toute 1ère version de ce thread.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Gerfaut »

oli a écrit :Oupsss...
Non, tu as raison c'est encore en expérimentation, mais accessible à ceux qui le souhaitent !


Bon courage pour la suite sur BOB2.
;)
Image
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »