Dernier Vol

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
MisterKaplan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 septembre 2005

Dernier Vol

#1

Message par MisterKaplan »

Pierre Clostermann, 85 ans, as des forces aériennes de la France Libre, est décédé mercredi à son domicile de Montesquieu-des-Albères (Pyrénées-Orientales).
Image
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#2

Message par Fraco »

J'ai appris le truc sur Inter cet aprém'. Ca m'a fait bizarre. Il aura vécu la vie intensément, nous l'admirons tous pour sa folie (comme il l'appelle lui même) et la fougue de son jeune âge dans les forces françaises libres, il fera rêver encore une paire de générations, à n'en pas douter. Je retiens de lui des livres à relire 15 fois, comme "Le grand Cirque", que tout amateur de warbirds (particulièrement de BoB!!!) se doit de connaître par coeur (et par plaisir).

En tant que dessinateur de BD invité au salon BD aéro du Bourget il y a un petit mois (voir mon blog: http://fraco.over-blog.com ), j'ai rencontré Manuel Peralès, l'auteur de la retranscription du Grand Cirque en BD (collection "Biggles présente"). Cet auteur a connu intimement l'aviateur et nous avons passé une soirée extra autour de lui avec quelques collègues à savourer ses anecdotes privées concernant le bonhomme. Et c'était un grand bonhomme.

Galand doit être triste ce soir, et nous, on perd un grand-père idôlatré, un as qui nous fait rêver mais aussi réfléchir sur le sens de la guerre, de la vie, de toutes ces choses. Et Manuel aussi doit être bien triste à l'heure qu'il est. Je pense à lui.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Tout comme Fraco, ça m'a fait bizarre d'apprendre la nouvelle sur France Inter cet après-midi. Pierre Closterman m'a fait rêver quand j'ai lu son grand cirque à l'âge de 12 ans, avec les carnets de René Mouchotte et Un du Normandie Niémen.
Merci Pierre pour tout et mes respects à tous tes frères d'armes que tu as rejoint.
Mes meilleures pensées à tous ses proches et sa famille.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

Le grand cirque c'est mon premier livre d'aventure au sens noble du terme j'avais à peu pres le même âge 10-12 ans lorsque je l'ai lu pour la première fois quel souvenir et quel bonhomme qui vient de nous quitter.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »