BoB réclame un minimum d'attention et de persévérance. Comme toute simu digne de ce nom. Sinon tu as aussi Supermario Kart dans un autre domaine qu'est pas mal. Ou bien Combat Flight Simulator3 qu'est un vrai jeu d'arcade qui ne te donnera pas mal à la tête.
Euh.... là, c'est hors sujet. Le monsieur, il veut seulement lancer le soft pour pouvoir goûter à la complexité de BoB et avoir l'occasion de montrer sa persévérance
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Parce que pour l'instant, la persévérance, on la prouve surtout en ne jetant pas le boitier par la fenêtre.
Désolé Fraco, mais c'est la mort dans l'âme que je dois bien reconnaître que la sortie de BoB II est un fiasco total !
Au bout de 6 mois, on ne compte plus les acheteurs qui n'arrivent pas à faire tourner le soft, c'est une réalité, et il faudrait arrêter l'optimisme bêlant au sujet de BoB II ! Autant j'étais contre les procès d'intention faits pendant le développement, autant je demandais à chacun de tester avant de crier au scandale ou au génie, autant je dis aujourd'hui avec plusieurs mois de recul que la sortie de BoB II est un échec :
Le soft n'est pas fini, non seulement au niveau du débuggage, mais aussi sur des choses aussi essentielles que les instruments de gestion moteur dans le cockpit (pression d'admission dans la pit du Hurricane) ou les compas plutôt utiles pour la nav !!!
Il n'y a pas de patchs réellement correctifs, et si on peut remercier les gens qui modent la mer ou les falaises, ou qui font des skins d'avions, on ne peut que déplorer le flou artistique qui entoure le travail de debuggage et de corrections d'erreurs
grossières pour un simu sérieux et qui ont survécu à plusieurs mois de sortie commerciale !
Pour le problème "English Text" sous XP :
1)Clic droit sur "Poste de Travail, sélectionner "Propriétés"
2)Dans l'écran "Propriétés Système" clic sur l'onglet "Avancé"
3)Dans la case "Performance" cliquer sur "paramètres"
4)Dans la fenêtre "Options de performances" cliquer sur l'onglet "Prévention de l'éxécution des données"
5)Cocher la deuxième option (Activer la prévention d'éxécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne)
6) Cliquer sur "ajouter" en bas de la fenêtre et sélectionner BoB.exe
7) Appliquer les modifications, puis faire OK...
ça peut résoudre en partie le problème...
Mais quoi qu'il en soit, c'est inadmissible de payer aussi cher en 2005-2006 pour devoir tripoter windows à ce point
seulement pour que le jeu soit stable ou se lance, je ne parle pas d'optimisation FPS !
Force est de constater que les beta testeurs (internes à Shockwave) sont bien les seuls à ne pas rencontrer les bugs des utilisateurs
Lead Pursuit est critiqué pour AF, mais au moins, sa version de Falcon se lance, ne plante pas toutes les 5 minutes, améliore de manière spectaculaire le vol en réseau, et fonctionne sans diplôme d'informaticien, c'est un produit exploitable immédiatement par l'acheteur, et une reprise qui apporte de vrais plus par rapport à l'original !
Quant à CFS 3, je peux te dire qu'en ce moment, je le lance plus souvent que BoB II et de loin ! Avec les modèles de vol 1%, le Track-IR, et aucune aide au pilotage, on est à des années lumières de ce que tu appelles "arcade"... Et je ne parle pas de OFF ou de MAW...
Vu la "cadence" à laquelle sortent les patchs officiels, je suis trés inquiet pour l'avenir de BoB II, j'aimerais y croire, mais j'ai vraiment du mal...