BoBII FPS en fonction de la config

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
camel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 novembre 2002

BoBII FPS en fonction de la config

#1

Message par camel »

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai acheté BoBII que j'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine. Passons sur le package et l'ignoble fascicule qui liste les touches claviers, totalement illisible. passons sur la doc en PDF, bien moins complète que celle du BDG. J'aimais BoB premier du nom. J'y jouais sans aucun problème de fluidité. Sur les post que je lis à droite et à gauche, je vois beaucoup de gens qui se plaignent du faible taux de FPS. Ceux qui pestent le plus tournent à 14-15 de moyenne.
Hum, qu'ils ne râlent pas trop: je suis à 8 ou 9, et là c'est franchement injouable. J'ai eu beau triturer les options graphiques dans tous les sens, les résolutions, les firewalls et antivirus, jouer du ctrl alt sup pour terminer les trois quarts des processus qui tournaient sur ma machine. Rien n'y fait. Au mieux, j'arrive à atteindre ces 14 ou 15 fps, avec un jeu encore plus moche que BoB I.
Ma question est simple: en fonction de votre config, quel taux de fps atteignez vous, et avec quelles options graphiques?
Pour mémoire j'ai un athlon XP 2200 (je sais c'est vieux), un gig de ram, une ATI 9800 pro, Track IR 1 qui doit bien bouffer quelques FPS.
Avec ce matos Pacific Fighter tourne en 1280*960, AA2*, filtrage anisotropique 2*, toutes options graphiques à fond sauf détails objets maximal je crois, pour un taux de FPS entre 20 et 40. C'est suffisant pour jouer. J'avoue avoir un peu plus de mal sous Lock On.
J'attendrai un patch, s'il le faut je rachèterai un peu de matos, mais enfin j'aimerai bien savoir....

Merci.

Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#2

Message par Kelm »

Tu trouveras deja des infos sur le topic "Pour ceux qui ont de faible FPS."
Consulte egalement le lien donné par un forumer sur ce meme topic; à la premiére page, il te renvoie vers le forum de Shockwave ou quelques utilisateurs donnent leur moyenne de FPS avec le détail de leur config.

Et honnetement ton matos, n'est pas si à la ramasse que ça.

Sinclair07_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 10 septembre 2005

#3

Message par Sinclair07_fr »

Bonjour, tu n'es pas seul, ça c'est sûr ! Image

Ma config :

- AMD Athlon 2600 XP+

- 2x512 Mo de PC3200 CL2.5

- Une bonne grosse PoV 6800 GT overclockée @ 420 MhZ & 1.10 GhZ Image Image


Résultat ; je me traine avec en moyenne 14-16 FPS ça peut grimper à 25 FPS par moment mais certaines missions peuplées restent injouables. En l'état c'est un beau gâchis de ne pas pouvoir profiter pleinement d'une si belle simu. Image

A noter qu'en baissant toutes les options graphiques je dois gagner entre 5 et 10 FPS seulement. Il y a donc un réel problème qui à mon avis n'est pas un simple manque d'optimisation (ou alors ils ont codé avec leurs pieds chez Shockwave, c'est pas possible !) Image
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

9 à 11 FPS avec config en signature.

15 à 18 en overclockant mais ça chute si beaucoup de trafic aérien...

J'attends le patch et je suis confiant dans le suivi de shockwave.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
camel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 novembre 2002

changement de config

#5

Message par camel »

J'ai posté le post initial il y a quelques jours; depuis, je devais le faire de toute façon, j'ai upgradé cette config. J'ai maintenant un athlon 64 3500, deux gig de ram, une asus A8N-SLI, et deux 6600GT asus en SLI. Je suis ravi de vous annoncer que je vole maintenant à 14 FPS de moyenne comme tout le monde. Passer de 9 détails au min à 14 détails au max ou presque c'est pas si mal. Au moins c'est jouable et c'est "assez" beau. Mais bon je pensais pouvoir faire un peu mieux. Bon je n'en veux pas aux développeurs: ils arriveront surement à faire un truc potable d'ici quelques temps. Mais j'ai plusieurs potes de mon squad PF, le NNGC1 , qui ont acheté le jeu, sans connaître BoB le premier, et qui font un peu la gueule. Ils ne sont pas loin de faire ce que j'ai fait avec CFS3 à sa sortie (ok maintenant c'est un autre jeu), à savoir un seul et unique vol vers un fond de placard. Certains ont envie de jouer tout de suite avec un vrai jeu qui marche.
Mais je garde espoir!

DarkWolF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 17 mai 2004

#6

Message par DarkWolF »

l'histoire des FPS est, a mon avis, un probleme du moteur et non une config inssuffisante.
l'histoire des 14 FPS tout rond c'est louche....
:Jumpy:
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »