voici un war report en anglais, mais au vue de sa date : c'est une relique de près de 25 pages

alors autant en profiter

merci à osram d'avoir indiqué ce lien sur simhq
http://www.ibiblio.org/hyperwar/UN/UK/L ... /37719.pdf
:P
perso, je suis plutôt "fluent in english" et je n'ai pas trop besoin de dico.Originally posted by pulsars@14 Mar 2005, 16:46
hey guy's d'accord avec vous...
:P rapporté par osram, j'ai voulu le mettre en ligne sur le forum pour tous en profiter ... dommage qu'il soit en anglais, c'est vrai, mais avec du temps et un bon dico on y arrive ! je me suis fait deux ou trois pages ce matin ... :D
pas de quoi...Originally posted by Papoun@16 Mar 2005, 22:02
Merci Pulsar. Cette trouvaille est géniale. Je travaille actuellement sur l'histoire de la stratégie aérienne, et plus particulièrement sur les années 1920, et ce rapport de Dowding va me permettre de commenter les intuitions des premiers théoriciens aériens en les confrontant à une campagne réelle survenue 15 ou 20 ans après. La grande leçon reste toujours : l'acquisition de la maîtrise de l'air d'abord et le bombardement stratégique ensuite. L'échec allemand est dû à l'inversion des priorités.
Comme quoi, il ya quand même des liens entre la simu et la vie réelle!
Originally posted by Papoun@16 Mar 2005, 23:02
Merci Pulsar. Cette trouvaille est géniale. Je travaille actuellement sur l'histoire de la stratégie aérienne, et plus particulièrement sur les années 1920, et ce rapport de Dowding va me permettre de commenter les intuitions des premiers théoriciens aériens en les confrontant à une campagne réelle survenue 15 ou 20 ans après. La grande leçon reste toujours : l'acquisition de la maîtrise de l'air d'abord et le bombardement stratégique ensuite. L'échec allemand est dû à l'inversion des priorités.
Comme quoi, il ya quand même des liens entre la simu et la vie réelle!
Gerfaut, ça m'intéresserait d'autant plus que j'ai déjà écris 60 pages sur ces deux zigotos! Il faut absolument qu'on en parle si tu veux. Je bosse actuellement sur un projet de bouquin sur William Sherman, adjoint et éminence grise de Mitchell. Alors là oui, ça m'intéresse! :jumpy:Papoun, ça te brancherait un bon article sur un comparatif des doctrines Douhet - Mitchell ?
Originally posted by Papoun@17 Mar 2005, 22:29
J'aime bien l'accent mis sur la doctrine car tout part de là. Il serait intéressant de retracer notamment l'évolution des formations aériennes depuis la première guerre mondiale, en passant par le Vic serré britannique pour aboutir aux Schwärme et aux Rotten allemands de la fin de la guerre d'Espagne, qui deviendront d'ailleurs les Divisions et les Sections actuelles.
Sur les aspects plus stratégiques par contre (acquisition de la supériorité aérienne, bombardement stratégique,etc.), j'ai pas mal de choses. On en reparlera.
Alors là, je suis impressionné. Bravo. Moi qui en était resté à ce qu'en disent Mike Spick et Robert Shaw...Sont traités la genèse du Schwarm et ses optimisations par Mölders. Dans la mesure du possible on essaye d'expliquer si on a les infos (ex: RAF Manual 1938, Manuel N°16 pour la Luftwaffe, etc...) et avec des schémas, photos et tracks.
Originally posted by Papoun@18 Mar 2005, 00:10
Alors là, je suis impressionné. Bravo. Moi qui en était resté à ce qu'en disent Mike Spick et Robert Shaw...